Lundi 20 Mai

Rémire-Montjoly, tireur d’élites

Rémire-Montjoly, tireur d’élites

Au service des sports et à la tête du conseil municipal de Rémire-Montjoly on court sur la tête depuis la rentrée de la saison sportive. Le club d’athlétisme USL Montjoly et la mairie sont dans une situation de blocage depuis plusieurs jours après que le maire, Jean Ganty ait décidé de réserver le rénové stade Edmard Lama à « l’élite », parce que « les équipements tous neufs ne sont pas faits pour qu’on les utilise à fond ». Sur la piste d’athlétisme du Stade Edmard Lama depuis vingt jours on s’engouffre à grandes foulées vers l’incompréhensible. Rénovée il y…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

18 commentaires

  • 23 septembre 2014

    La monarchie perdure… en Guyane.

  • 23 septembre 2014

    Et bien bravo! le pire c’est que l’opposition ne dit rien… Que font ces conseillers municipaux?
    Plénet et Sankalé.

  • 23 septembre 2014

    Vous n’allez pas entendre les politiques , ils sont en pleine magouille électorale avec les élections sénatoriales. Qui disent les présidents des collectivités, les député et sénateurs?
    Ils sont tous planqués pour leur propres intérêts.

  • 23 septembre 2014

    Encore une histoire pathétique dont la Guyane a le secret. On aimerait connaître les motivations des cadres techniques inspirés de la commune qui ont pu pondre de telles inepties. Et le maire qui semble suivre aveuglément ses « techniciens ». Pffff. Tout bon juriste de base pourrait conclure à l’excès de pouvoir ou à la discrimination…

  • 23 septembre 2014

    je voudrais bien connaître l’avis des sportifs de haut niveau guyanais.
    Ils ont le devoir de prendre position.

  • 23 septembre 2014

    Et bien bravo Mr le Maire, pour un cardiologue une piste d’athlétisme donne des foulures et des tendinites. Et les autres enfants de la Guyane et de la métropole qui s’entrainent sur une piste, ils sont des tendinites et des foulures ? Il n’ y a qu’en Guyane qu’on voit cela. Votre municipalité doit se mettre à jour et demander à d’autres municipalités les modalités d’un fonctionnement d’un stade municipal.

  • 23 septembre 2014

    Le stade est classé international À uniquement parcequ’il répond à un cahier des charges.
    La mairie et ses techniciens devraient baisser un peu leur caquet…

  • 23 septembre 2014

    combien de bénéficiaires sportif ?
    quel couts ?
    combien de bénéficiaires financier ….

  • 23 septembre 2014

    Je trouve cela honteux pour des gens qui ont été élut par le peuple sur la base de la confiance et d’agit ainsi. Les retomber sont toujours pour les même. Ils s’étonnent que la Guyane n’avance pas mais comment y arriver avec ces connards qui pensent à leur petite personne. Vous avez qu’à le virer

  • 23 septembre 2014

    Un Maire Flamby, incapable d’anticiper vivant sur les acquis de son prédécesseur. Cet individu depuis plus de 5 ans, laisse des minots s’entraîner en plein cagnard et sans point d’eau (football)… Une fois de plus et malheureusement NOUS l’avons élu assumons cette funeste étourderie. Cela va être long purée.

  • 23 septembre 2014

    Il va falloir rebaptiser le projet : « Guyane, nazes avancés ». Ou s’il reste un fol espoir de rédemption : « Guyane , nazes, avancez !!!  » Bon ok, je m’casse…

  • 23 septembre 2014

    Bonjour, soyez attentif !

    Je souhaite percer ce probleme que les entraineurs et les athletes rencontrent ; nous faisons partis d’un club d’athletisme donc logiquement nous avons payes notre licence.
    Nous avons recu ces echos la , que la mairie fermait le stade pour x raison.
    Nous trouvons cela tres desolant et inadmissible !
    Car, nous voulons tous que notre guyane avance et progresse de l’avant et non en reculant !
    Donc mes dames, messieurs luttons contre ce fautif pour que nous puissions exercer en toute serenite notre sport, notre passion dans une bonne harmonie.

    Afin que la guyane soit connue par nos futurs champions !!!!!

    Mais nous sommes conscients que si on nous ferme les portes c’est clair et net que la guyane n’avancera jamais!!!!

    Ces jeunes ont besoin de ce stade, cette infrastructure vaste, sert a quoi au juste ? pourquoi l’avoir creee ?
    Nous nous posons milles et une question….

    Si tout le monde faisait comme nous en ecrivant, le pays allait progresser vers l’avant et non en reculant!

    Un moment il faut dire stop a tout nous guyanais, nous ne sommes pas des moutons svp a bon entendeur salut

  • 23 septembre 2014

    VENEZ NOMBREUX MERCREDI 24 SEPTEMBRE DEVANT LE STADE EDMARD LAMA A 15 HEURES POUR MANIFESTER !!!!!!!!!!!!!!!!PLUS Y AURA DU MONDE ET PLUS SE SERA MIEUX

  • 23 septembre 2014

    Aberrant…un stade neuf qui ne sert a rien…dans un département où l’obésité sévit…bravo pour un maire médecin…c’est une mission de service public de laisser les citoyens profiter de leur installation…c’est une question de santé publique d’ouvrir les infra sportives au plus grand nombre:: jeunes, adultes, seniors, sportifs du dimanche ou athlète. Créer de la cohésion sociale, sécuriser la pratique des coureurs et des marcheurs qui vont a baduel ou pratiquent leur activité le long des routes sans trottoir et non éclairées…monsieur le maire, le service des sports vous a-t-il apporté tous ces arguments? J’en doute. Peut être aussi que cette situation les arrange bien car gérer un stade vide demande peu de travail… Comment pouvez vous laisser vos enfants s’entraîner à l’extérieur? Il n’y a aucune justification logique. Un stade a plusieurs millions d’euros pour quelques champions. On marche sur la tête a remire montjoly. Monsieur ganty, vous serait-il venu l’idée d’interdire la circulation aux voitures sur votre beau boulevard tout neuf devant la mairie? Sachez que les pneus usent le goudron…

  • 23 septembre 2014

    Mr le maire n aime pas l athlétisme, sur les 7 dernières années plus de 6 athlètes de la commune sélectionnés en équipe de France, il n a reçu aucun de ces athlètes, il met dehors les jeunes athlètes au soleil et par contre il fait une maison au frais pour le club de bridge  » et bien bravo », vous avez été conseillé par qui ? Vos techniciens et votre service de sport sont très compétents pour ne pas dire le contraire. Vouloir faire des enfants en 2014 s entraîner aux vieux chemin sans abris, sans coin d eau, alors qu il y a un stade flambant neuf, vous prenez ces enfants pour des chiens. Il faudra faire un vrai remaniement des personnes qui travaillent avec vous.

  • 24 septembre 2014

    C’est la même chose à Cayenne !!!
    Ma fille de 11ans c’est fait viré de la piste du stade de Baduel, « interdit aux moins de 12ans ». Mais elle peut aller où à la place ?!!

    Et maintenant c’est la piscine municiplae qui est fermée, pour leur « base avancée ». Résultat : elle ne peut plus faire de natation au collège !

    Bravo aux zélus, qui placent la Guyane dans les seuls Péyi qui limitent l’accès au sport pour leur jeunesse !

  • 24 septembre 2014

    Il est vrai qu’en période électorale il était impossible d’interdire l’accès au stade et aujourdhui ‘ils sont élus pour six ans, ben faudra attendre 5 ans l’année précédentles élections pour espérer une nouvelle ouverture pour les jeunes faisant de l’athlé.
    Monsieur Le Maire, en tant que joueur de Tennis pour etre compétitif sur la terre battue faut-il s’entrainer sur du gazon ? les compétitions d’athlé se réalisent sur piste et non sur gazon. Si vous souhaitez aidez les jeunes à aimer ce sport, il faut les accompagner dans de bonnes conditions?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Nouvelle-Calédonie : la situation reste tendue une semaine après le déclenchement des émeutes

Sept jours après le déclenchement d'émeutes en Nouvelle-Calédonie, le calme n'est toujours pas revenu dans l'archipel du Pacifique-Sud malgré la réponse sécuritaire du gouvernement. Plusieurs ...

Dilhan Will joue l’équipier de luxe et lance son coéquipier Yannis Agricole aux championnats de Guadeloupe

Un groupe de 9 hommes s'est présenté à l'arrivée des championnats de Guadeloupe avec Dilhan Will qui s'est mué cette fois en équipier Il a pris la tête du groupe échappé durant les dix ...

Gémima Joseph sort encore un bon chrono en Martinique sur le 100 m en 11 s 07, fatiguée elle n’a pas doublé avec le 200 m

Gémima Joseph, 22 ans et demi, a réalisé ce soir au meeting international de la Martinique, son deuxième chrono sur 100 mètres en 11 s 07 (les minimas olympiques qu'elle avait déjà réalisés ...

Saint-Laurent du Maroni : les enjeux de la future ville la plus peuplée de Guyane

En 2030, Saint-Laurent du Maroni, qui n'était encore qu'un bourg de quelques milliers d'habitants dans les années 1970, devrait devenir la ville la plus peuplée de Guyane avec près de 130 000 ...

Epidémie de paludisme sur le littoral, du jamais-vu depuis 15 ans

Avec 340 cas en 2023 et 264 sur les quatre premiers mois de 2024, la Guyane n'avait pas connu d'épidémie de paludisme aussi intense depuis plusieurs années. Avec comme particularité la présence ...

Open bar à Degrad-des-Cannes : pas de scanner pour conteneurs avant 2025 a dit le préfet Poussier

Les trafiquants ne vont pas attendre, au plus tôt 2025, que le scanner à conteneurs soit enfin installé à Degrad des Cannes Ils utilisent déjà ce petit port tranquille pour écouler de la ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube