Vendredi 14 Juin

Publicité Guyaweb

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l’information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Martinique ayant été saisie, Clarisse Taron, procureure de la République de Fort de France « confirme» ce dimanche matin, dans un email, de manière plus officielle « la saisie d’1,8 tonne de cocaïne (…) sur le port». La magistrate du parquet foyalais indique que cette quantité saisie est donnée « à ce stade», n’ayant « pas eu confirmation de la pesée». Dans son mail, la procureure…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

55 commentaires

  • Fred

    La photo est périmée. Une nouvelle entrée a été créée il y 5 ans.

  • FF

    Super analyse sur le fond de l’article. Merci

  • Frog

    Ben France Guyane a détourné au moins 820 kg !

  • Patoche

    Et un de plus…avec la réponse qui va bien. CQFD.

  • Frog

    A oui le lien:
    **https://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/une-tonne-de-cocaine-saisie-au-port-de-degrad-des-cannes-985211.php**

  • FF

    Ils recopient RFO normal. En revanche, entendu au journal de RFO, c’est pas Clarisse Aron la procureur de Fort de France…

  • FF

    Pouf pouf tu as bien fait de le signaler Frog. Ils viennent de changer le titre et le chapeau à France Guyane. Assez maladroitement d’ailleurs…

  • Patoche

    C’est pas Aron tout comme c’est pas RFO…balle au centre ?

  • FF

    Ca c’est du deuxième degré c’est pas pour toi

  • Patoche

    😀 Merci patron !

  • Fred

    Pas une super analyse sur le fond, mais un constat sur la forme. Sans arrière pensée, pas la peine de le prendre mal.
    Sinon, j’attends toujours un article de GUYAWEB qui réhabilite les guyanais qui ne sont pas vaccinés contre le covid…

  • Patoche

    Réhabiliter ? Ceux qui voulaient se soigner avec Raoult ou qui bloquaient et menaçaient les centres de vaccination ? Ceux qui taguaient : vaccination = mort ?
    L’histoire montre surtout à quel point ils avaient tort avec Raoult…ils n’auront jamais compris que la vaccination fonctionne selon le principe évident du bénéfice/risque…
    Quant à notre ami du second degré, 20 ans après il n’a toujours pas digéré son éviction visiblement…lol. Il a quand même plus de problèmes que d’autres…

  • FF

    Qu’est ce que tu dis comme conneries puériles LeParano

  • Frog

    Ah oui @ Fred on pourra aussi les remercier pour l’augmenation des cancers dus aux HPV…
    Ironie de l’histoire lorsque dans quelques années ils aurons leurs « canstoches » au penis, ils vont pleurer pour un traitement à la technologie arn.
     »https://www.franceguyane.fr/la-prevention-des-cancers-du-col-de-luterus-du-penis-passe-par-la-vaccination-985356.php »

  • Morvandiau

    Il n’empêche que ceux qui ont refusé de succomber à l’hystérie collective provax sans tomber dans l’antivax débile ont finalement eu raison.
    Je suis absolument certain que nos provax d’alors n’ont plus leur carnet de vaccination anticovid à jour depuis lurette.
    Il y a encore des nostalgiques du pass vaccinal par ici ?
    En tout cas, quand on regarde dans le rétroviseur, il n’y a rien de glorieux !

  • Bello973

    Morvandiau et les agités de la caravane de la liberté, même combat! Quelle ironie…On ne choisit pas toujours ses alliés il est vrai. Rappelons pour ceux qui refont le match, que le covid a bien causé des morts et une réelle surmortalité… et personne de sérieux ne remet aujourd’hui en cause les effets positifs de la vaccination pour contenir cette épidémie. On sait juste désormais que dans le cadre une réaction citoyenne massivement collective et solidaire, il y a toujours une minorité (moins de 7% en France) de franc-tireurs… Leur seul moyen de se réhabiliter sur le plan moral étant aujourd’hui de continuer à traiter d’hystériques, de moutons… les 93% de citoyens qui eux ont joué le jeu de la solidarité collective. Plus la honte est grande, plus l’invective et vive. Classique.

  • Bello973

    Des gens un peu plus sérieux (épidémiologistes) tirent au contraire le bilan de l’intérêt crucial d’une vaccination massive, dans la gestion de cette crise…Il y a donc une attitude provax raisonnable et une attitude antivax débile…Mais pas d’entre deux contrairement à ce que voudrait faire croire Morvandiau…

    https://www.youtube.com/watch?v=HVWgjG2-VFI

  • Anthonymatoury

    Bello vs. Leparano : Bello 4 vaccins contre 1 vaccin et 2 boosters pour Leparano .
    Bello remporte le match des politiciens ratés. Pour cette fois.

  • Patoche

    Vous savez ce qu’on dit…on a les politiciens qu’on mérite…ratés ou non ;-)

  • FF

    Tiens RFO a enfin la masse de cocaïne qu’avait Guyaweb depuis le samedi et la cite sans citer Guyaweb, c’est pas la bonne pratique ça…

  • Bello973

    Allons FF, c’est gros comme une maison…La proc de Martinique elle voit débouler deux coqs rutilants et grisonnants de l’info guyanaise, dans sa cour, en plein samedi matin… Normal qu’elle vous promène un brin tour à tour, l’un et l’autre…Elle ne te l’a pas donné à toi, l’estimation comparée de la coke, au départ et à l’arrivée…Hein? Tu vois bien qu’elle feuilletonne un tantinet à qui mieux mieux… Tu ne vas quand même pas voleter dans les plumes de LM pour si peu.

  • Patoche

    Wouah…quelle saillie face à quelqu’un qui critique sans cesse ses collègues et leur travail…je maintiens, il vous en reste au coin des lèvres à force de flagorner…attention à la crampe. Niveau critique, c’est du bas de gamme face à papa au bar.

  • FF

    C’est pas ça du tout… à suivre

  • Bello973

    Tututt…gmangier, tu peux laisser les adultes discuter deux minutes entre eux, sans les interrompre?!

  • Patoche

    Vous voulez dire le barman et son flagorneur attitré ? Je sais qu’en Guyane, l’homophobie est de rigueur mais moi je suis ouvert d’esprit et pas homophobe pour un sou donc aucun souci pour moi, refaites vos vérités sans problème. Vous savez tout et les autres ne savent rien…

  • Bello973

    Entre Morvandiau qui devise sur toutes mes ex, et gmangier qui assimile une simple discussion entre deux adultes à une relation homosexuel … C’est donc une petite meute un peu à cran sur la bagatelle si je comprends bien… Mais bon, tant que Benkwa reste sagement au coin, et ne se précipite pas pour nous faire des AhouAhouAhou… Tout cela reste très courtois.

  • Patoche

    Bien entendu…relisez quand même vos posts parce qu’elles s’accumulent quand même. Pour un futur politicard, ça la fiche mal. Et ne soyez pas avare de vos propres saillies…je note qu’une meute commence à deux quand ça vous concerne…intéressante variabilité comme à votre habitude. Lancez-vous enfin…arrêtez les grands discours, offrez nous vos lumières ! La population a le droit de savoir grâce à vous. Sinon, au coin du bar et comme vous dites…tututt panier.

  • Bello973

    Aurais-je commis moi aussi une insulte sur le physique du niveau de votre « le grêlé »…? Cela m’étonne… D’ordinaire je suis bien trop trouillard pour cela. La méchanceté gratuite m’a toujours effrayé.

  • Bello973

    Ah, non pas gratuite, pardon…Cela vous a coûté deux abonnements c’est vrai…

  • Patoche

    Vous n’êtes pas trouillard, vous êtes du coin.

  • Bello973

    C’est clair que je connais du monde dans le coin…Pas si facile d’insulter un journaliste au grand jour en le traitant de « grêlé » sur son site. Le poids des convenances chez les théâtraux il faut croire. Bien que vous ayez vous ce joker de la mutation loin du coin, vous avez quand même fini par vous y conformer et êtes donc finalement repassé sous pseudo.

    En parlant de cyber-harcèlement de journaliste, rien de bien original cela-dit…L’époque sans doute.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/pays-de-racistes-degeneres-la-journaliste-nassira-el-moaddem-cyberharcelee-apres-sa-prise-de-position-sur-internet-2964641.html

    En tout cas votre acharnement symptomatique, à quatre reprises sur les plats avariés du resto au Congo, m’a quand même bien fait marrer… Vous avez d’ailleurs développé une certaine immunité depuis visiblement, puisque les articles selon vous indigestes du taulier, semblent plutôt provoquer chez vous une certaine assiduité et addiction dans la distribution des avis pleins d’aigreur. Un certain goût pour l’intoxication…

  • Bello973

    Et franchement, puisque vous évoquez le fait de gratter sur les frais…cinq euros pour les musicos…ça n’allait pas vous ruiner non plus. Vous vous seriez bien refait la cerise au casino de Chamonix…Je déteste brocarder les fonctionnaires du coin et leur sur-rémunération (mon épouse aussi sait se montrer acariâtre)… Mais là, le petit côté pingre…avare en redistribution locale imprévue. Et vous vous mettez vite dans tous vos états pour un rien. Mais bon, je ne vais pas sans cesse vous faire la morale.

  • Patoche

    Non…c’est pas votre genre, vous êtes juste vous-même un harceleur…le classique quoi, on reproche ce qu’on fait soi-même. Et je répète, donnez moi votre mail et je vous transfère la suite des échanges sur le k…vu que vous parlez toujours sans connaître…le classique de la grande gueule locale. Blabla mais rien derrière.

  • Bello973

    Puisque vous vous plaignez de harcèlement…J’arrête donc de vous importuner gmangier, bien qu’à chaque fois ce soit vous qui m’ayez d’abord interpellé. Pardon de vous avoir répondu de façon si sarcastique. Et Inutile pour vos emails… On ne va pas non plus faire tout un plat de vos nombreux déboires au restaurant. Cela n’a pas grand intérêt, mais je trouvais juste vos avis plutôt marrants et éloquents…

    Honteux!!! Décevant…À fuir!!! Décevant…Très mitigé. Ubuesque. A éviter. Que dire…Horrible. Soirée Jazz Soirée pigeons…

  • Patoche

    Grande gueule locale….

  • Bello973

    Ah j’oubliais…et donc si en 2015 vous enseigniez encore à Nogent-le-Rotrou…Pourquoi diable prétendre nous avoir gratifié de vingt ans de présence dans notre trou? Un chouilla baratineur notre grand maître hâbleur?

  • Patoche

    Ne soyez pas étonné d’un dépôt de plainte…
    :-)

  • Bello973

    Alors soyons donc théâtraux…;-)

  • Morvandiau

    On a déjà vu des commentaires foireux par ici, mais là ce que fait Bello est d’une laideur inédite. L’ignominie est poussée jusqu’à fouiller le net pour faire de la délation en mode petite frappe…Exposer l’identité, la profession détaillée, les avis laissés sur d’autres sites, en restant planqué derrière son anonymat. C’est sacrément lâche et minable.
    Et Guyaweb, la charte des commentaires, elle sert à quoi ?

  • Bello973

    Immonde l’illustration des insultes publiques de gmangier sur TripAdvisor. L’auberge des plages? « une adresse immonde avec un responsable immonde ».…Venant de Morvandiau qui dénonce les élus « créoles haineux »… ou encore le « soutien du Hamas » et même le «soutien implicite des actes inhumains du Hamas»…de nos deux députés. Une insulte sous anonymat…aussi lâche qu’une autre.

    Si la supposée « victime » qui profère aussi des insultes à l’emporte pièce « le Matzneff du coin »… « le grêlé »…sous son nom réel gmangier, au point de se faire censurer par Guyaweb, n’assume plus cette existence publique, dont elle se vantait il y a peu… s’épanchant lui-même sur son métier de prof, ou même son passé de pigiste durant ses études…Qui puis-je, le mieux c’est effectivement de porter plainte. Ça sera toujours plus utile pour nous départager, que ta petite récupération minable Morvandiau. Toi qui m’accuse de « manger dans la même gamelle » que les élus locaux. Quelle objectivité pourrait-on t’accorder?

  • Bello973

    Et quoi de plus ridicule que ces drôles qui n’encaissent pas d’être trollés en retour lorsqu’ils viennent vous harceler? Ça s’attaque à plus coriace que soi, et ça vient chouiner ensuite… Pathétique. Vivement la convocation des flics que je puisse m’expliquer avec des adultes…

  • FF

    Belloà qui était proférée cette insulte le « Matzneff du coin » ? Je ne l’ai pas vue. Je ne lis pas tout

  • Bello973

    Cette fois-ci c’est Frog qui avait mangé…Un peu par ma faute il est vrai, vu que je le poussais dans ses retranchements, à propos de ses velléités humoristiques reposant sur une érotisation plutôt mal venue, des potentiels sévices sexuels perpétrés par certains hommes d’églises, contre des enfants.

    Mais l’auteur de la saillie en forme d’accusation pédophile, qui estimait peut-être avoir le talent d’un Guillaume Meurice, expliqua toutefois que dans son cas aussi ce n’était là que du sarcasme et de l’ironie. Et à sa décharge, juste avant Frog l’avait un peu traité de « roquet priapique »…Voilà…Voilà. Petits échanges acides dirons nous…Pas glorieux, mais à mon avis bien moins pernicieux que le dénigrement et la stigmatisation identitaires permanent, auxquels s’adonne volontiers Morvandiau avec son discours, sans la moindre tentative d’humour cette fois, sur les « élus créoles haineux »…Ce troll hypocrite chevronné, venant ensuite réclamer une charte de bonne conduite. Un gag…

    https://www.guyaweb.com/actualites/news/societe/assimilation-forcee-en-guyane-un-rapport-preconise-louverture-dune-commission-verite-et-reconciliation-sur-les-homes-indiens/

  • Morvandiau

    Là il faut quand même rétablir la vérité face à cette campagne de mensonge complètement obsessionnelle.
    Cette citation que tu me prêtes dans chacun de tes commentaires « élus créoles haineux », je ne l’ai jamais écrite.
    Tu as commencé par inventer « créoles haineux » qui a évolué au fil de tes délires en « élus créoles haineux ».
    Va te faire soigner (et je reste poli).

  • Bello973

    « L’État qui a dû cédé à ce lobbyisme acharné, a tout de même fait ce qu’il a pu dans la limite du cadre legislatif pour prolonger un statut spécifique de protection de ces populations, que les élus créoles s’acharnèrent finalement à détruire.
    L’opposition à la création et maintenant à la destruction du Parc National est un autre exemple du rejet à toute protection de l’intérieur de la Guyane et de ses habitants.
    Il y a donc clairement une volonté historique persistante du coté de la classe politique Guyanaise à empêcher toute différentiation, tout statut particulier, toute autonomie, des populations autochtones ou bushinengés.
    Les débats ahurissants sur l’évolution statutaire illustrent bien l’ancrage viscéral et sans le moindre scrupule du déni et du mépris concernant ces peuples et leurs droits légitimes.
    Comme on a pu le voir, il y a même maintenant un historien diplômé de l’université de Guyane qui remet totalement en question l’autochtonie des peuples amérindiens, et ses théories trouvent de manière incroyablement aisée, une place dans les discours d’élus de la CTG !
    Et le pire, c’est que cette haine, car il s’agit bien là d’une haine plus ou moins dissimulée, ne repose sur aucune réalité économique, historique ou géographique.
    Elle est uniquement idéologique. ». (Morvandiau – 10 décembre 2023)

    https://www.guyaweb.com/actualites/news/societe/simeon-monerville-le-chef-coutumier-est-le-trait-dunion-dans-la-communaute/

    « … ces populations, que les élus créoles s’acharnèrent finalement à détruire. »
    « Et le pire, c’est que cette haine, car il s’agit bien là d’une haine plus ou moins dissimulée, »

    Tu n’assumes donc plus tes écrits visiblement…

  • Bello973

    Tiens, tiens…le lien vers le site et un article public du journal la République du centre, tombe donc sous le coup de la censure. Respectons donc désormais l’anonymat de ceux qui se vantaient de ne pas en user… Plutôt ironique.

  • Patoche

    Ce n’est pas de la censure mais du droit. J’ai fait une demande légale auprès du site :

    « La victime peut agir directement auprès des intermédiaires en cas de cyberharcèlement. Cette démarche n’est pas une plainte officielle. Par exemple, auprès des responsables d’un forum ou d’un réseau social. »

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239#:~:text=Cela%20fait%20suite%20%C3%A0%20la,emprisonnement%20inf%C3%A9rieure%20%C3%A0%2010%20ans.

    Pour le reste, vous n’êtes pas un procureur mais peu importe, cela je l’énonce dans ma plainte.

    Bonne continuation en politique !

  • Patoche

    Pour Morvandiau, vous faites encore votre spéciale raccourcie pour faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas écrit. C’est hallucinant comme procédé…et d’une bassesse. Mais cela, il l’a écrit et bien écrit.
    A coup de « couper / coller » vous décrétez ce que je les gens pensent et disent. Non, les mots ont un sens et il n’a pas écrit ce que vous dites. Vous êtes un manipulateur et un menteur patenté des commentaires.

  • Bello973

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/la-novlangue-de-george-orwell-a-donald-trump-6832164

    « Le 22 janvier dernier, le directeur de la communication de la Maison-Blanche, Sean Spicer, a clamé haut et fort que la foule présente le jour de l’investiture de Donald Trump a été « la plus importante à avoir jamais assisté à une investiture dans le monde. Point barre ». Le mensonge est un peu gros et copieusement moqué, et c’est au tour de la conseillère de Donald Trump d’intervenir : pour justifier la sortie de son collègue, Kellyanne Conway a assuré que ce dernier avait donné des « faits alternatifs » afin de contrecarrer les « choses fausses » avancées par les médias. »

    « Orwell avait été frappé, dans les régimes totalitaires nazi et stalinien, de la manière dont on forgeait certains mots à partir d’autres mots, comme par exemple ‘gestapo’, racontait l’auteur Bernard Gensane dans l’émission Une vie, une oeuvre consacrée à George Orwell en 1997. « Il disait : quand on forge un mot comme ‘gestapo’, très rapidement, plus personne ne sait ce que ça veut dire, pas même un Allemand ne sait ce que ça signifie exactement, police secrète d’Etat. Donc les mots, les sigles mentent, les sigles cachent la vérité, et il faut choisir les mots les plus simples possibles […] parce que les mots sont les miroirs de notre pensée. […] Et donc Orwell a développé cette problématique : qu’est-ce qu’une langue artificielle ? C’est une langue qui va être comprise par tout le monde et donc une langue où par définition on va faire simple.… Tout ça a mûri pendant un certain nombre d’années et il a fini par créer ce « newspeak », cette novlangue. »

    Le parano FF ?

    Leparanoff
    06 mai 2024
    C’est bien sauf que ce n’est pas à vous de faire ce genre de demande. Et puis Monsieur le procureur des médias locaux, mon pseudo n’a aucun rapport. Seul vous faites vos conclusions et édictez vos vérités. Aucun rapport.

  • Bello973

    « Vous êtes un manipulateur et un menteur patenté des commentaires. » …:-)

  • Bello973

    Leparanoff
    17 mars 2024
    Sérieusement, heureusement que ça fait vingt que je suis là parce que qu’est ce que vous êtes drôles…

  • Bello973

    06 février 2024

    J’attends que Sobriété de France me dise « c’est pas un écologiste ». Quant à Mangier ah le faux ami…

    

Leparanoff 
06 février 2024

    Pourquoi ami ? De qui ? Faut se détendre le grêlé à bicyclette…si on supporte pas la moindre critique, on change de taf ou on interdit les commentaires direct…

    Leparanoff
    28 mars 2024
    Mais bon…pote avec le grêlé…tout est dit niveau conscience et autocritique.

    Bello973 
12 avril 2024
    
« Votre pote le grêlé »…



    Leparanoff 
12 avril 2024 

    Un ami à vous qui a pris la grêle ? Moi je suis à la MAIF.
Un problème de peau factuel ? Je vais a
 à Matoury chez une super dermato. Quelle injure dans un cas où l’autre ?

  • Bello973

    « L’État qui a dû cédé à ce lobbyisme acharné, a tout de même fait ce qu’il a pu dans la limite du cadre legislatif pour prolonger un statut spécifique de protection de ces populations, que les élus créoles s’acharnèrent finalement à détruire.

    Comme on a pu le voir, il y a même maintenant un historien diplômé de l’université de Guyane qui remet totalement en question l’autochtonie des peuples amérindiens, et ses théories trouvent de manière incroyablement aisée, une place dans les discours d’élus de la CTG !

    Et le pire, c’est que cette haine, car il s’agit bien là d’une haine plus ou moins dissimulée, ne repose sur aucune réalité économique, historique ou géographique. Elle est uniquement idéologique. ». (Morvandiau – 10 décembre 2023)

    « Cette citation que tu me prêtes dans chacun de tes commentaires « élus créoles haineux », je ne l’ai jamais écrite. »

    Puisque ce ne seraient donc pas les élus créoles de la CTG que tu accuses de: « cette haine, car il s’agit bien là d’une haine plus ou moins dissimulée »… Qui accuses-tu au juste Morvandiau? Quels sont ceux qui vouent donc cette haine aux populations autochtones? C’est le moment où jamais de préciser ta pensée…que j’ai apparement détournée.

  • Bello973

    Morvandiau
    13 avril 2024
    « Il ne faut plus tergiverser, ne plus bloquer le processus », a déclaré Georges Patient ce matin…
Cela résume la haute considération des élus créoles envers les élus autochtones et leurs revendications…
On arrivera jamais à rien de bon avec ce pénible complexe de supériorité.

    Même contraint à édulcorer son langage sous l’effet de ma dénonciation intransigeante sur son discours stigmatisant récurent à propos de la haine des élus créoles de la CTG…Le rouleau compresseur de l’essentialisation demeure bel et bien…

    « Cela résume la haute considération des élus créoles envers les élus autochtones et leurs revendications »

    Qu’importe dont que la moitié des élus créoles aient voté pour l’adoption de la résolution autochtones en question ce jour là… Les « élus créoles » sont apparement un bloc monolithique sans considération pour les populations autochtones.

    Que des commentateurs jacobins non-créoles soient eux aussi totalement opposés à donner suites à cette revendication autochtone concrète…C’est moins problématique. Eux ne sont pas créoles, donc eux ne manquent pas de considération, eux ne sont pas en proie à la haine…

  • Bello973

    La parade dialectique à cette essentialisation et assignation au sentiment de haine ou non, en fonction de l’appartenance identitaire, serait pourtant très aisée à formuler. Il suffirait simplement de nuancer en disant: « certains élus créoles »… éprouvent de la haine, ou du mépris pour… Cela resterait un procès d’intention mais il refléterait bien mieux la réalité des votes opposés au sein de l’ensemble étiqueté « élus créoles »… Mais non, « les élus créoles » pensent forcément comme-ci…De l’essentialisation identitaire et de l’amalgame viscéral.

    « Que le Congrès joue son rôle pour des réformes innovante, courageuse et ambitieuse, en pensant à l’avenir du pays. Car ces deux délibérations fondatrices amérindienne et bientôt Bushinenge conforterons le projet Guyane qui ne peut exclure la dimension humaniste dans son ADN. » (RL BUDOC)

    Menteur Monsieur Budoc. Vous êtes un ancien élu créole, or les élus créoles sont sans considération pour les peuples autochtones! Comme le décrète donc en creux la sentence: «Cela résume la haute considération des élus créoles envers les élus autochtones et leurs revendications »… Et cela…venant du même qui regarde ailleurs, comme toujours, quand un comité de l’ONU demande à l’Etat français de respecter le consentement préalable libre et éclairé des peuples autochtones…Là c’est forcément motus…No comment. No haine…Normal, de toute évidence l’Etat ce ne sont pas des « élus créoles ». Une dénonciation à géométrie variable pensée à l’aune d’une filtration identitariste. Un procédé en soi nauséabond.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Dilhan Will 4ème du chrono avec arrivée en côte, Benjamin Le Ny 5ème, le champion du Rwanda du CLM, Moise Mugi Sha remporte la 1ère étape

Les deux coureurs de l'Union Sportive Lamentinois (USL) Dilhan Will 4ème et Benjamin Le Ny, 5ème, sont dans une position d'attente au classement général, à l'issue du contre la montre, alors que ...

À Saint-Laurent du Maroni, le défi du logement

En 2030, Saint-Laurent du Maroni, qui n’était encore qu’un bourg de quelques milliers d’habitants dans les années 1970, devrait devenir la ville la plus peuplée de Guyane avec près de 130 ...

[EN DIRECT – Législatives 2024] : Les candidats en lice : Boris Chong-Sit, Yvane Goua, Jean-Philippe Dolor, Jean-Victor Castor, Olivier Taoumi…

C'est officiel, le dépôt des candidatures en préfecture auprès du bureau des élections est du 12 au 16 juin 18h. A l’occasion des élections législatives anticipées organisées par ...

Championnat d’Europe : médaille d’argent pour Gémima Joseph au relais 4x100m

Elle l'a obtenue sa médaille en fin de soirée à Rome (fin d'après-midi en Guyane), l'équipe de France termine 2ème derrière la Grande-Bretagne. Gémina Joseph a pris son témoin avec un peu ...

Grand Prix de la Montagne Pelée : 4 arrivées au sommet, des Martiniquais, des Rwandais et des Vénézueliens attendent Dilhan Will

L'équipe de L'USL (Union sportive Lamentinois) de Dilhan Will s'envole aujourd'hui de Guadeloupe pour un saut de puce vers la Martinique voisine où a lieu, sur le papier, une sacrée épreuve : le ...

Carol Ostorero est entrée au conseil d’administration du Comité de l’eau malgré la triple condamnation de l’une de ses sociétés pour la pollution d’une crique

Bien que l'une de ses sociétés minières, Gold'Or, ait été condamnée par la justice pour la pollution d'envergure d'une crique sur la commune de Mana, Carol Ostorero, ex-présidente de la ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube