Vendredi 03 Mai

Le coronavirus continue sa percée en Guyane : 89 cas à Saint-Georges, une vingtaine sur Kourou/Macouria depuis une semaine, 4 à Camopi…

Le coronavirus continue sa percée en Guyane :  89 cas à Saint-Georges, une vingtaine sur Kourou/Macouria depuis une semaine, 4 à Camopi…

La poussée des cas d’infection au Covid-19 se confirme en Guyane française. En 11 jours, on y est passé de 144 cas confirmés à 249. Pour le virologue et directeur de l’institut Pasteur de Cayenne Mirdad Kazanji, cette augmentation des cas en Guyane : «s’explique par une épidémie très dynamique au Brésil». Détails et chiffres. Les autorités ont annoncé 12 nouveaux cas d’infections au Covid-19 ce jeudi soir en Guyane : 5 à Kourou, 4 à Saint-Georges, 2 à Macouria et 1 de plus à Camopi. Ce qui porte à 249, le nombre de cas confirmés depuis le début de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • Mickael

    Ce qu’il serait intéressant de connaître c’est à Saint-Georges le pourcentage de cas asymptomatiques. Étant donné que l’on test quasiment à tour de bras dans cette commune, il ne me semble pas anormal de trouver beaucoup de cas par rapport à d’habitude.

  • Djo

    Ils testent à tour de bras mais ne trouvent pas tant de cas que ça.

  • FF

    A tour de bras ? On n’a pas le nombre de tests PCR effectués par le labo de l’hôpital jeudi après quelques semaines d’arrêt…

  • FF

    C’est vrai que 2,1% de la population d’une commune touchée c’est pas beaucoup plus que Saint-Didier en Velay : 0,0…

  • Mickael

    Si on veut relier deux chiffres qui n’ont pas grand chose à voir, on peut aussi remarquer que la mortalité routière et sans doute globale a baissé en Guyane. Bref, la covid-19 a sauvé des vies.

  • FF

    C’est pas si simple : j’ai constaté un accident incompréhensible entre deux voitures bien abîmées un soir de confinement au trafic très restreint, sur le rond point de Balata.

  • Mickael

    C’est ce que je disais : Comparer deux chiffres sorties de leur contexte ne veut rien dire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube