Mercredi 22 Mai

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion à Félix Eboué

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion à Félix Eboué

Deux Marseillais tentent de passer 303 kilos de cocaïne au fret, en prenant l’avion d’Air Caraïbes. Mais leur chargement a été découvert.

Une information révélée par Guyane la 1ère.

« Vendredi 12 avril, deux hommes d’une trentaine d’années résidant à Marseille, déposent des cartons au fret aérien, avant de prendre un vol d’Air Caraïbes vers Paris. Ce fret devait voyager dans le même vol, dans la soute de l’avion. » a révélé ce jour Guyane la 1ère.

Lors du contrôle des cartons, les douaniers détectent la présence d’une grande quantité de cocaïne : 303 kilos au total, une saisie record à l’aéroport.

Les deux Marseillais sont arrêtés à l’aéroport Félix Eboué. Ils sont placés en garde à vue vendredi dans les locaux de la police judicaire, à Cayenne.

Dimanche, un troisième suspect a été interpellé à son domicile, à Cayenne, par les policiers du Raid dit encore Guyane la 1ère. Il a lui aussi été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue en bande organisée.

« J’ai assisté dans cette affaire un surveillant pénitentiaire qui a été arrêté et a été laissé libre après 48 heures de garde à vue » commente Me Jérome Gay, actuellement à Marseille. « Je dois plaider dans l’affaire des attentats de Nice » nous a-t-il déclaré au téléphone.

Nous avons contacté à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) Clarisse Taron, procureur de Fort de France. Celle-ci n’a pas encore donné suite à notre demande de précisions sur le nombre de mis en examen dans cette affaire, ainsi qu’au sujet de leur transfert en Martinique.

Selon la Chancellerie, un magistrat de Fort de France est actuellement dédié aux affaires qui concernent la Guyane.

FF

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

15 commentaires

  • Frog

    Les types devaient penser qu’il n’y aurait pas de contrôles ce jour là, sinon ils sont franchement idiots. Bizarre, vraiment bizarre.

  • Bello973

    Depuis que nos douaniers locaux se sont fait ridiculiser par une rasta (je crois que c’était une fille)… Ils sont peut-être un peu plus à fond. Bravo à eux.

  • Que de fond ! Bravo champion !

  • Bello973

    Pendant que nos pandores et autres s’échinent dans une lutte contre ce trafic de coke, illustrant parfaitement cette fameuse expression sur le tonneau des danaïdes. Ailleurs ils essayent de voir les choses autrement:

    ***https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/03/au-canada-des-entreprises-recoivent-l-autorisation-de-vendre-de-la-cocaine_6163946_3210.html

    « Le Canada poursuit sa révolution. L’entreprise canadienne de biotechnologies Sunshine Earth Labs a annoncé, jeudi 2 mars, avoir obtenu une licence de la part de l’agence fédérale de santé du pays pour produire et vendre de la cocaïne.

    Dans un communiqué, Sunshine Earth Labs déclare avoir reçu la permission de Santé Canada pour « légalement posséder, produire, vendre, et distribuer de la feuille de coca et de la cocaïne », ainsi que de la morphine, de l’ecstasy, et de l’héroïne. »

  • Soyez donc précis que diable…c’est une expérimentation pour trois ans et dans une seule province…loin d’être tout le Canada. Le niveau du rade…

  • Bello973

    Vraiment aucun sens de la pédagogie le prof… Toutes les infos sont accessibles par le lien joint. Il faut juste se donner la peine de l’utiliser pour en savoir un peu plus.

    « Les guyanais se complaisent dans leur ignorance.» (Benkwa FG – sept 2021)

    Vous leur mâchez donc tout le temps tout le travail, à vos élèves de LEP… Pas étonnant que le niveau ne soit pas terrible.

  • Se donner la peine ? Vous vivez ici depuis combien de temps ? La blague…
    De plus, vous confondez cause et conséquence. Il faut tout leur mâcher parce qu’ils ne maîtrisent ni compréhension écrite et orale ; ni expression écrite et orale ; et ce, depuis le primaire. Les joies du recrutement académique au CRPE. Une académie où l’on peut être professeur alternant…lol. Au lycée, on ne fait que constater les carences et ce n’est pas la famille qui va aider à palier les difficultés. Vous me direz, au rade également.

  • Au passage j’anticipe l’oubli du deuxième « l » au verbe pallier. Et non le palier sur lequel on reste bloqué au rade. Le palier trop haut intellectuellement pour sortir du rade ou le palier sur lequel on vomit sa guiness lors des vidées. Du vécu pour les amoureux de culture locale…
    :-)
    Et on redonne du grain aux bestiaux…

  • Bello973

    Donc selon vous ce serait être trop ambitieux et exigeant, que de compter sur la capacité d’approfondissement de tout un chacun, en mettant le lien à disposition… Vous vous complaisez donc dans un univers de médiocrité gmangier, @Greg974, @DTC (DansTonCul pour les intimes) @Benkwa, @Leparanoff,…pour mieux pouvoir ensuite le critiquer. C’est sacrément pervers.

  • Bello973

    Détendez-vous. Je suis bien moins obsessionnel que vous sur l’orthographe…Une fois ma petite démonstration d’arroseur-arrosé bien établie, je ne vais pas non plus passer mon temps à scruter et relever vos petits bugs scripturaux…J’ai beaucoup plus passionnant à faire, comme de fouiller dans quelques archives éparses restituant les frasques passées de Benkwa mon troll préféré… Je suis hélas passablement désordonné. Impossible de mettre la main sur certains de vos écrits désobligeants, vous savez… À propos de cette petite jeune du cru, aspirant au succès dans une émission de télé-crochet nationale, et poussant donc la chansonnette sous les spotlights et l’admiration des spectateurs… Mais à laquelle vous réserviez cependant votre morgue et votre commentaire le plus acerbe, sur FG, au sujet de son embonpoint. L’insulte sur le physique un jour…

  • Oh non, c’est juste l’univers dans lequel nous vivons. Pas besoin de s’y complaire. C’est juste notre monde, point. Notre rade l’illustre bien. La profondeur des échanges (vos tartines inutiles ou mes saillies en dessous de la ceinture) en est un bon exemple. Le fond n’existe jamais. Juste l’invective et la forme…

  • Bello973

    Allons gmangier…@Greg974, @DTC (DansTonCul pour les intimes) @Benkwa, @Leparanoff,… Pour être à coup sûr le transformiste le plus en vue de ces dernières années, sur les forum des sites de presse en ligne guyanais… Vous voilà bien critique envers la forme.

  • Si vous le dites c’est forcément vrai ? C’est bien votre mantra ? Donc aucune réponse attendue ni nécessaire car, comme tous les bons inquisiteurs, réponse ou non, c’est une preuve de culpabilité. Du fond toujours du fond…
    Allez je dois filer. Bisous mon Bellod !

  • Bello973

    Bisous mon Benkwa !
    Boudiou…que cela est distrayant, toutes ces petites passes et escarmouches… Et en parlant d’escrime, félicitations à la jeune Francillonne pour son titre de championne du monde Junior. Chapeau bas!

  • Frog

    Livraison surveillée foireuse ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Emmanuel Macron se rend en Nouvelle-Calédonie pour y installer « une mission de dialogue et de reconstruction économique »

Accompagné de trois ministres, le chef de l'Etat se rend ce mardi soir en Nouvelle-Calédonie pour y installer "une mission de dialogue et de reconstruction économique", une semaine après le début...

Nouvelle-Calédonie : la situation reste tendue une semaine après le déclenchement des émeutes

Sept jours après le déclenchement d'émeutes en Nouvelle-Calédonie, le calme n'est toujours pas revenu dans l'archipel du Pacifique-Sud malgré la réponse sécuritaire du gouvernement. Plusieurs ...

Dilhan Will joue l’équipier de luxe et lance son coéquipier Yannis Agricole aux championnats de Guadeloupe

Un groupe de 9 hommes s'est présenté à l'arrivée des championnats de Guadeloupe avec Dilhan Will qui s'est mué cette fois en équipier Il a pris la tête du groupe échappé durant les dix ...

Gémima Joseph sort encore un bon chrono en Martinique sur le 100 m en 11 s 07, fatiguée elle n’a pas doublé avec le 200 m

Gémima Joseph, 22 ans et demi, a réalisé ce soir au meeting international de la Martinique, son deuxième chrono sur 100 mètres en 11 s 07 (les minimas olympiques qu'elle avait déjà réalisés ...

Saint-Laurent du Maroni : les enjeux de la future ville la plus peuplée de Guyane

En 2030, Saint-Laurent du Maroni, qui n'était encore qu'un bourg de quelques milliers d'habitants dans les années 1970, devrait devenir la ville la plus peuplée de Guyane avec près de 130 000 ...

Epidémie de paludisme sur le littoral, du jamais-vu depuis 15 ans

Avec 340 cas en 2023 et 264 sur les quatre premiers mois de 2024, la Guyane n'avait pas connu d'épidémie de paludisme aussi intense depuis plusieurs années. Avec comme particularité la présence ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube