Jeudi 09 Mai

Fracas au Conservatoire de Cayenne

Mi-mars l’École des musique, danse et théâtre de Cayenne déroulait le tapis rouge dans un concert panégyrique chantant les vingt-cinq d’existence de la structure devenue Conservatoire. Deux mois après les congratulations, le directeur lance son couac et les présidences passées et actuelles se prennent les pieds dans le tapis. Déflagration à la lecture de la lettre ouverte envoyée aux administrateurs du Conservatoire des musique, danse et théâtre de Guyane par le directeur, en résidence à Pékin et qui a réagit violemment à l’ordre du jour du Conseil d’administration qui devait se tenir jeudi. A l’origine de la sifflante du directeur,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

0 commentaires

  • Toute plainte finira par s’éteindre sous le sceau prescription, non ? Après que le parquet a classé les premières sans suite nous dit-on ? Ah, comme elle est magnifique la démocratie en Guyane et les abus commis par les nantis si rarement réprimés…

  • Première œuvre de Fortuné Mécène au Conservatoire admet-il lui-même : faire changer sa voiture de fonction (sur deniers publics évidemment)… Sans commentaires…

  • gadé mouché mecéne pa ganyen so plas a la region mou makout

  • la band a bono RA and co continue d étres des bon africain nepostiste dangeré QUAND A MR MONSIEUR MECENE IL NA PAS PAS SA PLACE DANS LA POLITIQUES il est dangereux comme personne il confond polina et la politique les creole cayenniste commence a bien faire les pseudo bourgeois qui s enrichis sur la miséres des autres

  • Et après on s’étonnera que nos jeunes sont en manque de repères…

  • E que dire des profs de ce soit disant conservatoire ?

    Un prof de percussions traditionnelles payé depuis 15 ans rubis sur l’ongle alors qu’il n’assure aucun cours et aucune fonction !

    Des profs qui dès le début du mois de Juin organiseront des spectacles de fin d’année afin de chasser leurs élèves…et se payer tranquillement 4 mois de vacances puisqu’ils ne reprennent les cours que fin Septembre !

    Des profs qui se payent toutes les vacances scolaires, absolument toutes, comme s’ils étaient fonctionnaires de l’éducation nationale….alors qu’en métropole les enfants profitent des vacances pour suivre des stages de perfectionnement en Danse et en musique !

  • Sans oublier tous ceux qui sortent à tous les cours pour fumer une cigarette, discuter avec un copain, ou alors..très à la mode…aller faire des photocopies !! ( les préparer à l’avance c’est trop dur ! fo se reposer pendant les vacances)

  • prof de trompette trombonne percus classique sans eleves classe en perpetuelle diminution . ne participant pas à la vie culturel du pays . charge de scolarité p k en politic vacances et franc maçon ect c la merde

  • Je confirme la pause cigarette en plein cours ou la copine qui rend visite sur une demi-heure de cours par semaine, le cours démarre en retard car les photocopies ne sont pas faites. Où, j’ai soif, je reviens de suite. L’ élève ne dit rien et il subit un disfonctionnement que tout le monde connait, y compris la direction. Je conseille aux parents d’inscrire leur enfants dans le privé.
    Aussi un atelier de groupe qui n’ existe plus depuis la fin du premier trimestre et pas d’explications de la part du conservatoire. Les élèves se présentent et repartent bredouille.
    Me concernant, je pense qu’il faudra attendre les années 2030, pour véritablement pensé au développement de la culture en Guyane. Le conservatoire est une école de riche avec un président se prenant aussi pour un riche, il y arrivera car c’est son objectif de devenir M.Haïti de la Guyane d’ ailleurs les musiciens de son groupe connu sont découragé car M.est très occupé.
    Je suis aigri car je voulais une école pour apprendre mon instrument favori et bien au contraire cet école par son comportement me fait m’ éloigner de ma guitare.
    Je tiens à souligner qu’une demie heure passé sur You tube m’ apporte beaucoup plus qu’au conservatoire.

    Salut

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Un Tour de Guadeloupe montagneux, un avantage pour Dilhan Will

Le Tour international cycliste de Guadeloupe 2024 a été présenté mardi soir au «Cinestar» des Abymes. Cela dépendra du niveau de l'adversité, mais avec sa doublette de grimpeurs, Le Ny et ...

La baguette du Guadeloupéen Xavier Netry élue « meilleure baguette de Paris 2024 »

Xavier Netry, artisan-boulanger, a remporté le prix de « La meilleure baguette tradition de Paris ». Sa baguette a été élue parmi les 173 sélectionnées au concours annuel organisé depuis ...

CEOG : un comité de l’ONU somme la France de respecter le consentement préalable, libre et éclairé des peuples autochtones

Le Comité onusien pour l'élimination de la discrimination raciale (Cerd) exhorte la France à respecter les droits des peuples autochtones dans le projet contesté de Centrale électrique de l'Ouest...

Gémima Joseph décroche une médaille d’argent sur le 4×100 m aux championnats du monde aux Bahamas

Seconde derrière les Etats-Unis, bien coordonnée et emmenée par Gémina Joseph, l'Equipe de France remporte la médaille d'argent au relais 4x100 mètres aux championnats du monde dont la finale a ...

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube