Vendredi 03 Mai

Élections annulées à Camopi : René Monerville a renoncé à faire appel !

Les avocats du maire invalidé de Camopi, René Monerville, avaient déposé le 13 août dernier, une requête au Conseil d’État afin de contester l’annulation des municipales prononcée le 12 juin dernier par le tribunal administratif de Cayenne. Patatras ! Peu après le dépôt de la requête au Conseil d’État, René Monerville a transmis un e-mail à son avocat, Me Thierry Édouard, en lui indiquant qu’il renonçait finalement à faire appel de la décision du tribunal administratif.  Sollicités ce lundi, l’avocat cayennais et l’intéressé nous ont confirmé cette information. L’occasion de revenir sur cette décision d’annulation des municipales de Camopi-Trois Sauts,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • 30 septembre 2014

    Exemplaires ces élus de Camopi. Les inconditionnels de la cause (ou de leurs propres intérêts) vont-ils encore venir crier, célafôtaléta ?

  • 30 septembre 2014

    Pour votre information, M. Farine, la liste du président Talabani en Irak n’a fait que 14,59% aux élections de 2010 et la liste en tête a rassemblé uniquement 25% des suffrages. Loin des 83% évoqués.
    Votre exemple du « score irakien » est donc fort mal choisi, mais nous informe utilement sur la manière dont vous considérez cette partie du monde…

  • frederic.farine@hotmail.fr
    30 septembre 2014

    Monsieur (ou madame) courageusement anonyme. Comme vous le savez, le « score irakien » est une expression que je n’ai pas inventée. Elle est à prendre avec un minimum de distance. Elle fait implicitement référence au règne sans partage de Saddam Hussein . Un exemple ? 15 octobre 1995 : un référendum-plébiscite (99,96% des voix) reconduit Saddam Hussein pour sept ans à la tête de l’Irak… Si mes souvenirs sont exacts, il avait été fait état par le passé d’un « score irakien » pour Sarkozy à Trois Sauts aux Présidentielles de 2007…

    • 30 septembre 2014

      Pas inventée ? Voire… Une recherche Google donne 97 résultats pour cette expression (seulement 21 listés et si on enlève les doublons, à peine une dizaine, dont vous).
      Par contre, on voit bien l’idée derrière : islam = démocratie impossible. Si vous cherchez des exemples de score à 99%, vous en trouverez un peu partout (Gabon, Kazakhstan, Cuba). Pourquoi cibler l’Irak alors que c’est encore l’un des pays les plus démocratique du Golfe ?
      Pour info, l’expression originale est « score stalinien » (avec une variante plus récente en « nord coréen »).

  • 30 septembre 2014

    En matière de politique, ils ont du avoir de bons prof

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube