Vendredi 03 Mai

Justice : une rédactrice en chef de Guyane 1ère, victime de « harcèlement moral »

Justice : une rédactrice en chef de Guyane 1ère, victime de « harcèlement moral »
A LA UNE !

C’est un arrêt de la Cour d’appel de Paris peu glorieux pour la direction de Guyane 1ère qui a été rendu le 9 avril dernier. Un arrêt devenu définitif faute de pourvoi en cassation de France-Télévisions selon le SNJ (Syndicat national des journalistes), la journaliste victime, Remedios Sanchez-Pascual ainsi que le Canard Enchaîné qui s’en fait l’écho cette semaine. Le caractère définitif de cette décision de justice n’a pas été contesté par la direction régionale de Guyane 1ère que nous avons contacté par e-mail sur ce dossier. Guyaweb s’est procuré cette décision de justice. Nous en livrons les détails édifiants…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

14 commentaires

  • Merci pour cet article. Voilà une raison de plus pour soutenir Guyaweb financièrement.
    Je l’ai fait, pourquoi pas vous qui aimez ce site d’Information (et pas d’intoxication) ?

  • Extrêmement intéressant. Cela en dit beaucoup sur le fonctionnement réel d’un média budgétivore de deniers publics en Guyane !

  • Merci pour cet article, très instructif sur les conditions de travail journalistique en Guyane, quand on sait que Guyane 1ere est pratiquement le seul vecteur d informations localement.

    Et sans parti pris, ce qui n’est pas toujours le cas, même sur ce site que j apprécie et vais soutenir !

  • Je comprend mal que certains soient surpris de ce qui se passe dans la carapace du tatou de REMIRE. Je ne le suis pas du tout . À chaque campagne politique il est flagrant de constater que Guyane première affiche ses préférences ! Est- ce normal ?
    Ils se vantent d’être la première radio, première télé de Guyane . Encore heureux avec les budgets et les moyens dont ils disposent !

  • Un jour, il faudra également que les langues se délient à propos de la gestion de Martinique Première par ce « couple infernal » avant qu’ils ne soient (ensemble …!) mutés en Guyane …

  • Bien content de ne pas payer la redevance TV… Le fonctionnariat est une plaie dans les médias.

  • Merci Guyaweb
    Merci de mettre à notre disposition de tels documents.
    Il fallait qu’un jour ai lieu le retour du boomerang .
    On se demande pourquoi depuis l’arrivée de cette nouvelle direction, sont invités régulièrement ou mis en avant où encore promus à des postes des gens sans compétence juste parce que tous font partie de la confrérie des francs maçons . Trop de vérités ou de sujets non traités par cette direction juste par intérêts . Stop
    Je dis mille fois Bravo à cette Dame qui a eut le courage d’affronter des gens qui se servent de notre service public pour leurs combines.crtte minorité de personnes qui salmis sent me service public. Et dire que bientôt ces pourris se montreront lors de manifestations sportives et donc fédératrices tel le tour cycliste de guyane pour nous faire croire qu’elles sont proches de nous. Ça suffit.!!!
    Au placard’

  • Le harcèlement moral est une grande faute et ici les coupables ont été punis, mais n’oublions pas que dans cette entreprise Guyanaise des hommes et des femmes y travaillent et ne sont pas d’horribles personnes, pas arrivistes, ce sont des hommes et des femmes qui aiment leurs métiers et les différentes missions qu’ils doivent accomplire afin de divertir, d’éduquer et d’informer la population Guyanaise.

  • Et parmi ceux qui y bossent combien ferment leur bouche face à ces abus de pouvoir réitérés (divers et variés) au sein de cette société médiatique de Guyane sous perfusion publique ? La soupe est bonne, une bonne partie des gens qui y travaillent cautionnent ces types de comportement despotiques en ne les dénonçant pas…

  • Les rédacteurs en chefs se succèdent, mais les travers du JT de Guyane 1ère restent : animateurs qui se prennent pour des journalistes, débats télévisés raz des paquerettes, analyses politiques en berne depuis le départ à la retraire d’Henri Néron, vision tournée sur une seule communauté. Bref, beaucoup de moyens pour un résultat qui l’est aussi … moyen.
    Cela laisse entendre que le problème de ressources humaines n’est pas au niveau des rédacteurs en chefs, mais ailleurs… Ou ?

  • Pourrait-on connaître le coût annuel sur fonds publics de Guyane 1ère ? C’est de l’argent public, le contribuable doit savoir !

  • 02 septembre 2014

    On laisse passer l’orage, on fait le gros dos. Et rien ne change…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube