Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

Visite de Cazeneuve, la fusée reste au sol…

Visite de Cazeneuve, la fusée reste au sol…
Article en accès libre

Une fusée Ariane 5 devait décoller ce mardi de Kourou, entre 17h30 et 18h45 (selon la fenêtre de tir prévue), avec à son bord deux satellites de télécommunication, l’un destiné à l’Australie, l’autre à l’Inde, mais le tir a été reporté en raison de « conditions météorologiques défavorables actuellement observées au-dessus de la base de lancement du Centre spatial guyanais (CSG) » a indiqué mardi en début d’après-midi, dans un communiqué, Arianespace, la société qui commercialise les lancements.

 « Les prévisions météorologiques pour demain étant favorables, le lancement est désormais prévu le mercredi 5 octobre 2016, le plus tôt possible à l’intérieur de la fenêtre (initialement prévue) » a poursuivi Arianespace.

Le décollage d’Ariane 5, le lanceur lourd européen, est donc reprogrammé,selon Arianespace, pour mercredi entre 17h30 et 18h45, si possible le plus près possible de 17h30.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, actuellement en visite en Guyane, devait initialement assister à ce tir ce mardi.

Ni son service de communication, ni la préfecture ne nous ont dit, pour l’heure, si le ministre escomptait modifier son programme suite à ce report.

Demain, à l’heure du tir, selon son programme, Bernard Cazeneuve est censé se trouver dans les locaux de la police aux frontières de l’aéroport Félix Éboué pour une dernière séquence ouverte à la presse avant de reprendre l’avion sur une ligne régulière pour Orly.

Le service de communication de Bernard Cazeneuve, sollicité par nos soins, suite à l’allègement imprévu ce mardi du programme de la visite du ministre de l’intérieur, n’a pas, pour l’heure, répondu à nos sollicitations visant à pouvoir interviewer le ministre sur les thèmes de l’orpaillage illégal dans le Parc Amazonien de Guyane, la fermeture depuis six semaines des guichets d’accueil pour demandeurs d’asile et, enfin, sur l’insécurité.

Il ne s’agit pourtant pas d’une demande hors-sol…

FF

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

1 commentaires

  • Desijose

    Ça fait pchittt de partout…..Mieux vaut en rire.
    Maintenant il ne faudrait pas non plus qu’il se décoiffe, que sa cravate prenne la tangente ,et que son beau costard prenne l’humidité.
    Sans parler du » méchant  » Mr farine qui pourrait poser des questions dérangeantes….

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube