Dimanche 21 Avril

Publicité Guyaweb

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?

Alexandre Rousselet-Magri, substitut du procureur en charge des factions, des vols à main armée et du trafic de coke, exfiltré ?
En mission extérieure jusqu'au 11 avril !

L’information a été donnée par France-Guyane dans son édition de samedi sans citer le nom du magistrat : « un substitut du procureur spécialisé dans le secteur de la criminalité organisée, a récemment été exfiltré hors de Guyane. Il a été menacé de mort par une bande armée brésilienne. » Sans démenti depuis. Par nos informations que nous avons tenté de recouper, nous avons eu un nom. Il s’agirait d’Alexandre Rousselet-Magri, 178 ème au classement des auditeurs de justice à Bordeaux en 2019, substitut du procureur en Guyane. « Il y a 3 semaines,un mois je le voyais encore donc il…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

27 commentaires

  • Bello973

    A titre personnel, s’il s’est senti en danger, ce substitut a eu parfaitement raison de partir pour se mettre à l’abri. C’est à lui de décider il me semble…surtout si aucune perspective de mise sous protection policière ne lui fut proposée (tu en as entendu parler le taulier?). Sur le plan institutionnel c’est beaucoup plus problématique en terme d’image. Si localement les criminels parviennent désormais à faire fuir le personnel de justice…Ce n’est évidemment pas bon pour la confiance citoyenne en l’autorité immanente de l’action policière et judiciaire. Darmanin aura beau venir faire un saut de puce de 36h pour venir réaffirmer l’autorité de l’Etat… C’est le genre d’information qui mine une société encore fondée, bon an mal an, sur l’état de droit,… en faisant abstraction du farwest de l’orpaillage illégal plus ou moins distant. Mais j’en entends déjà évoquer la fatalité d’une délinquance sud-américaine qui nous dépasse… nous les indolents.

  • Leparanoff

    Tout juste Auguste ! Comme dans vos plus beaux clichés sur tout le reste donc nous avons dit indolents et incompétents…tac ne va pas sans tic. Soyez précis !

  • Leparanoff

    À la lecture du mail, on comprend mieux pourquoi on ne souhaite pas répondre à certaines personnes.
    Au fait, ça apporte quoi son classement de sortie ?Enfin, bravo taulier comme dirait l’autre…

  • FF

    On n’a pas les têtes de pipes en Guyane. Quoique vu les salades que tu nous racontes, on peut se poser la question. La réponse est venue de son mail « en mission extérieure jusqu’au 11 avril »…

  • FF

    C’est une belle formule

  • FF

    Tout à fait juste ton analyse Bello

  • Celeri

    Son classement apporte quoi? On peut être les premiers de la classe et être très nul dans sa carrière. Le scolaire fait parfois appel à d’autres sacrifices Combien d’élèves premiers de la classe etaient incapables de trouver un stage? Ce n’est pas parceque tu es plus apte à vomir tes cours par cœur sur ta copie que tu es le meilleur. Je ne comprends pas cette allusion mais encore une fois pas étonnée de vous! Dans le contexte actuel, il aurait vraiment pu faire l’objet de menaces. Vous pensez tout connaître mais vous êtes loin de certaines réalités en Guyane, notamment en ce qui concerne le grand banditisme !!!

  • FF

    Il n’y a aucune allusion c’est vous qui en faites une, j’ai noté son simple classement 178ème. Enseignants et magistrats vous êtes susceptibles…

  • Leparanoff

    C’est vous qui avez répondu : On n’a pas les têtes de pipes en Guyane. Le taulier n’assume même pas ses propos ? Et franchement, le gars est milieu de sa promotion donc franchement c’est censé être honteux ? A l’ENM ? Franchement, vous êtes vraiment un rigolo. Quand on voit votre mail dans la forme et le fond, on rigole de vos jugements. Et puis franchement, au vu de votre scoop d’exfiltration qui tombe à l’eau…travaillez sérieusement, ça nous changera.

  • FF

    Tu es très premier degré. Tu donnes des leçons comme d’habitude sous anonymat, tu ignores tout du mutisme du procureur.Tu joues à l’adjudant chef. Bref tu es un cas

  • Leparanoff

    Aucun anonymat mon cher taulier. Vous pensez que j’ignore pourquoi on ne vous répond pas ? Pourtant, ça semble évident…Je ne joue à rien. Je suis abonné et je critique au sens premier du terme certains articles dans le fond et la forme. Pas de chance, ce sont essentiellement les vôtres et je ne suis pas le seul. Navré si vous n’êtes ni Fabrice Arfi ni Edwy Plenel. Ne soyez pas non plus étonné que je sois un cas pour vous car on aime jamais être mis en cause quand on est incapable de faire son autocritique…Tout le monde ne s’abonne pas à Guyaweb pour FF. Arrêtez de vous la raconter façon dénicheur de scoops alors qu’on a un parfait exemple avec cet article d’un raté façon racoleuse avec nom et classement…vous aussi vous êtes un sacré cas.

  • FF

    Tu as du temps à perdre à régler des comptes. Lesquels je me le demandes. Tu sembles bien véner.Tu projettes ton nombril comme si tu détenais la vérité. Le classement ? 178ème c’est pas une tête de pont… Et c’est tout ce que tu retiens. Bizarre…

  • Leparanoff

    Rien de bizarre, 178 sur 300 c’est la moitié. Je ne vois pas en quoi c’est honteux. Vous avez fini de 1er de l’école de journalisme de Lille ? Pas sût au vu de vos articles. Oh non pas véner comme vous le dites si joliment avec votre prose si populo. Je trouve juste que vous êtes un peu trop mauvais dans ce que vous faites pour la ramener autant justement et jouer les pères la morale avec les lecteurs trop critique à votre goût…un peu d’humilité ça vous ferait pas de mal surtout quand on lit vos articles qui ne sont que des récits mal ficelés des audiences et autres faits divers. Rien de bizarre le parano-mégalo…

  • FF

    Toujours le nombril projeté… En mission. Et oublions le message pour s’en prendre au messager…

  • Leparanoff

    Toujours parano et incapable de se remettre en cause le journaliste de tribunal. Bisous et bonne fin de journée le taulier !

  • Leparanoff

    En plus, se la jouer donneur de leçon quand on bloque l’ip d’un lecteur quand on est pas content…sacré vous. Et ça parle de liberté…rigolo va.

  • FF

    Ben oui un lecteur inconvenant c’est la moindre des choses. Va faire ça sur un journal national un peu. Le monde à l’envers ici. Tu prends le courrier des lecteurs pour ton exutoire…

  • Leparanoff

    Monsieur se la joue vierge effarouchée quand on le critique. Ben remboursez mon abonnement et vous serez tranquille rigolo que vous êtes…vous, la critique elle vous gêne pas quand vous vous en prenez au lecteur qui parle de vos articles. C’est ça le monde à l’envers. En plus le mec agit en douce sans avertissement de manquement à une charte vu qu’il n’y a rien si ce n’est le fait du Prince. Un vrai Iago…lol. Quel professionnalisme !

  • Leparanoff

    Rassurez-vous, ça ne pose aucun problème la critique à des journalistes qui font leur travail avec déontologie. Un lecteur inconvenant ? J’adore le terme…un lecteur qui ne flagornerie pas assez à votre goût. J’ai hâte de recevoir mon remboursement en tout cas.

  • FF

    Eh oui c’est ça. Je n’ai pas envie de jouer aux billes avec vous. Adieu. Allez commenter sur les médias de métropole vous serez bien reçu

  • Leparanoff

    Rassurez-vous je ne suis pas Jean Bena…et venant du mec qui se permet de tutoyer tout le monde tel un charretier c’est vraiment amusant de lire vos leçons de morale. Navré que vous fassiez mal votre travail et que ça vous pique de le lire…et pas que de moi.
    Oh oui je me passerais de votre zinc mais j’attends d’abord mon remboursement de la part de votre média.

  • FF

    Ah tu connais ma vie ? Et tu crois qu’un remboursement se justifie pour tout un lot d’inepties et d’insanités que tu déverses gratis ? Tu ne connais pas le droit de la presse

  • Leparanoff

    Ah le charretier est de retour ? Votre vie ? Non, je lis les journaux tout simplement. Mais quand on s’émeut que les policiers tutoient son agresseur, on évite de tutoyer les gens qu’on ne connaît pas. Simplement logique…Et donc chez vous, on est bloqué quand le propos ne vous plaît pas ? Les inepties et insanités vous en êtes seul juge et partie. Vous avez une drôle de vision de la liberté de ton…du coup, je reste avec plaisir. Quant au droit de la presse, vous feriez bien d’en être une meilleure illustration cher taulier…

  • FF

    C’est cela oui. Tes jugements n’intéressent que toi. Tu papillonnes…

  • Celeri

    Qui que vous soyez, je vous remercie. Je ne soutiendrai plus ce journal qui au départ partait d’une bonne intention d’apporter une pluie value à l’information locale à cause de ces articles. Ce n’est pas du journalisme mais souvent des cancans mal de fait. Peut-être qu’à la semaine guyanaise cela passait au départ mais finalement les actionnaires de l’époque n’étaient pas si fous ? Autant j’ai pu me rappeler du talent de Monsieur Paradis lors de la semaine en hommage à sa plume autant FF est inbuvable. Il y a de nombreux sujets à traiter en Guyane qui pourrait justement permettre de vous aligner sur le niveau de Edwy Plenel à minima, mais votre seul objectif n’est pas de faire du journalisme. Vous choisissez des cibles, monsieur Bertrand à l’époque, il fut un temps c’était Rimane, Saint-Orice etc…. Désolé mais vous n’êtes pas à la hauteur !!! Pourtant vous le pensez, accablée parfois les autres journaux en disant qu’ils sont nuls.

    Il faut vraiment vous remettre en question… C’est peut-être la raison pour laquelle votre journal ne se développe pas!!! CQFD

  • FF

    Vous dites surtout des contre-vérités. Rimane ? Saint-Orice ? « Des cancans mal de fait » ? Et les affaires judiciaires de Bertrand, les autres médias ne les suivaient pas toujours. Ou mal… Et de La Semaine Guyanaise nous en sommes partis…

  • Leparanoff

    Merci Celeri ! Au contraire, il ne faut pas lâcher. Ce serait donner raison à la médiocrité et à l’hypocrisie.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

La femme brésilienne de 31 ans qui a tué son compagnon reste en prison

C'est un dossier de meurtre qui ira, très certainement, devant les assises. C'est une affaire rare qui débute. Suze Lobato Reis, une femme de 31 ans, a tué son concubin à Cayenne en Guyane....

Vote du Congrès : malgré des erreurs dans le comptage, Gabriel Serville confirme un résultat favorable à la résolution autochtone et dénonce de fausses procurations de l’opposition

Contesté par le groupe d'opposition "Unis et engagés pour notre territoire", le résultat du vote de la résolution autochtone pour l'évolution statutaire, adoptée samedi dernier par le Congrès ...

Mercure : sur le Haut-Maroni, des taux de contamination dix fois plus élevés que les seuils légaux fixés par les autorités sanitaires

Les résultats de prélèvements de cheveux effectués en février auprès d'habitants de plusieurs villages du Haut-Maroni révèlent des taux de mercure dix fois plus élevés que les ...

« Il n’est pas certain que l’instruction en reste là », affirme Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille du défunt sergent-chef

L'avocat de la famille d'un autre militaire décédé en juillet 2019, à Saint-Jean d'Abounami, lors d'une opération de destructions de galeries de sites illégaux garde espoir. Il dit avoir ...

Davy Rimane : « aujourd’hui les lignes bougent sur l’évolution statutaire »

À l'initiative d'une mission parlementaire d'information sur l'évolution institutionnelle des territoires ultramarins, Davy Rimane député de la 2ème circonscription de Guyane et président de la ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube