Mercredi 01 Mai
 
 

Miss Guyane : entre réel et frictions

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le comité Miss Guyane. L’encre est sombre, et son auteur Robert Sebas, président du comité Miss Guyane, particulièrement remonté. Tout n’est pas rose dans le “ monde féérique des Miss”. Entretien avec Robert Sebas et un peu de vitriol. Le rideau sera levé demain avec la diffusion des portraits des huit candidates qui participeront à l’élection Miss Guyane 2011. La soirée est programmée le samedi 1er octobre au Zéphir à Cayenne. Comme chaque année, les huit prétendantes à la couronne répondront aux critères du comité, à savoir être âgée de «  18 [à]…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

0 commentaires

  • 23 septembre 2011

    A rectifier dans votre interview :

    Le mot  » BODZE  » mal écrit

    Je n’ai jamais parlé de 600 euros par sponsor . J’ai dit: que certains sponsors chiffraient leur service rendu au Comité à une valeur de 6000 euros voire plus et que c’était un vrai investissement dont ils attendent un retour efficace et cadré en terme de  » publicité médiatique » que nous avons du mal à financer car il faut alors trouver de l’argent autre part pour le faire !!! Merci corriger
    Robert SEBAS

    • MB
      23 septembre 2011

      Vous pouvez prendre connaissance de la correction de l’erreur orthographique et de l’ajout de votre remarque,
      cordialement

  • 23 septembre 2011

    J’ai l’impression que le comité se tire la balle tout seul. Si le public viens de moins en moins, c’est parce que le spectacle n’est plus ce qu’il était avant. Personnellement, je suis déçu par le spectacle depuis qu’il est revenu sur RFO avec une sorte de mise en scène… bref….
    La Miss Guyane a quand même besoin de ce public…

  • 24 septembre 2011

    Même a la télé moun ya pas ka gade ca enco. parce que le spectacle est soporifique, trop de mise en scène , nous somme en Guyane c est pas dans notre culture ce genre de choses( nou pa a Vienne ou a Paris… lol) Nous aimons nous distraire, pas assister a une suite ennuyante de ballet! Nous voulons voir une élection attractive a limage de notre pays… la c est pas le cas!! moins de ballet et plus d artiste et nous sommes conscient de tout le boulot quil ya derrière tout ça … mais c est pas nous ca !!!!!

  • 24 septembre 2011

    Bcp de phrase de cet entretien m’ont choqué !!!
    Cet organisateur de spectacle agresse les rares personnes intéressées par son type d’évènement car ceux ci « préfèrent regarder l’élection à la télé avec du pop corn et des chips ». Or, nombreux d’entre eux n’ont véritablement pas la possibilité (financière, éloignement, etc.) de ne pas venir et soutienne pour autant la manifestation par ce biais.

    De plus, tous les évènements culturels ont des besoins de financement important, tous peuvent compter sur une implication bénévole importante mais tous ne crachent pas sur les anciens partenaires et le public !!!!
    Il y a l’art et la manière de présenter aux sponsors, le fait également d’élargir sa vision de financement (avez vous pensé aux fondations nationales, par ex). De plus, 60000 euros de budget pour faire quoi?
    Pas de présentateur, artistes payés au rabait, salle mise à disposition, partenariat pour les tenues vestimentaires, etc. Qui gagne fiancièrement par le biais de ce spectacle, telle est la question.
    Quand on ne peut obtenir plus de recettes, on réduit ses dépenses, surtout quand c’est un constat de plusieurs années !!! En aucun cas, on retire le seul élément bénéfique aux financeurs : la diffusion grand public par le biais de la télévision.

    Enfin, dernière phase choquante :
    « Même les artistes qui chantent, ils se font payer »
    Parce que vous, lorsque vous pratiquez votre métier, vous le faites gratuitement?
    Il faudra à un moment respecter les rares acteurs « actifs » du monde culturel.
    De plus, allez vous les payer dans les règles de l’art (intermittence), ou allez vous faire comme tous et pratiquer la solution du cachet sous la table avec un pseudo bidon cachet? Avez vous réglé la SACEM?

    Des questions de ce type, nous, guyanais, en avons 10000 et c’est cette non transparence qui fait qu’on boude cette soirée dédiée à l’aristocratie locale !
    A bon entendeur, salut

  • 24 septembre 2011

    Parmi les critères de sélection de miss Guyane : Ne pas avoir d’enfants…vous plaisantez,je connais au moins une qui a un enfant ,Cayenne est « tout petit » vous savez. et déja le critère de la sincerité n’est pas à présent pour des candidates sensées être irreprochable!!!
    Ce n’est pas le fait d’avoir un enfant qui grave c’est celui de le nier et de mentir.
    A bon entendeur…

  • 26 septembre 2011

    Allez dénigrer, ou pire encore régler ces comptes en public ca ne se fait pas Mlle ou Mme Carine…Lavez son linge sale en public est juste pitoyable, car me semble t-il, ce n’était pas le sujet !!!
    Donc à bon entendeur comme tu le dis si bien…!!!

  • 29 septembre 2011

    La critique est facile…. je vous laisse compléter cet adage! C’est celui qui représente le plus les Guyanais… Hélas!! Pauvre pays!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube