L’avocat de l’évêque nie toujours toute relation sexuelle entre Mgr Lafont et un jeune adulte haïtien
Contenu de l’enquête journalistique du quotidien La Croix sur Mgr Emmanuel Lafont, lettre coup de pression des avocats de l’évêque pour tenter d’en empêcher la publication courant mars, SCI de l’évêché qui met en œuvre en 2019 une opération d’expulsion d’une vingtaine de familles installées sans titre sur les terres de l’Eglise zone collery sur fond de processus de vente, volonté affichée de mener une procédure en diffamation, Me Jérôme Gay l’un des deux avocats de l’évêque, a répondu aux questions (1) de Frédéric Farine sur cette affaire qui ne fait que commencer. Entretien à bâtons rompus. Guyaweb : Vous…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Textuel, dixit Jérôme Gay » un dépôt de plainte en diffamation sera intenté par la voie d’une constitution de partie civile auprès d’un juge d’instruction parce que nous ne connaissons pas l’adresse et le domicile de cette Héloïse De Neuville (journaliste de La Croix, auteure de l’article) »
Je pouffe ! En feignant d’ignorer que, dans le cadre de ses activités professionnelles, tout salarié doit élire domicile au siège de l’entreprise qui l’emploie, Jérôme Gay démontre une nouvelle fois qu’il est meilleur humoriste qu’avocat.
« L’avocat nie », curieux, je pensais que c’était l’accusé qui niait!
Nier : Déclarer ne pas croire en l’existence de quelque chose, déclarer qu’une chose est inexistante, qu’elle n’est pas vraie, pas exacte, qu’elle est fausse. Contredire… On peut utiliser le verbe « refuter » aussi…
Tout cela pour un présumé échange de fluides.
Et sinon, quel est le pourcentage de prêtres d’origine haïtienne en Guyane ?