Samedi 04 Mai

Fête des « passionnés de nature »

La fête de la nature, événement national, se déroulera du 18 au 23 mai sur le thème « passionnés de nature ». De Kaw à Saül en passant par Cayenne, plusieurs manifestations gratuites sont programmées.

Comme chaque année au mois de mai la nature est célébrée pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles de notre patrimoine. Cette 10ième édition de la Fête de la Nature créée sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, se déroulera du 18 au 23 mai sur le territoire guyanais.

Des randonnées, des découvertes organisées par les associations de conservation et d’éducation à la natures, donneront lieu à plusieurs manifestations gratuites pour découvrir la faune et la flore.

Les 18, 19, 20 mai

Le Graine Guyane vous propose une balade dans son jardin à la «découverte des expositions de son réseau» (en savoir+)

19 mai

Découverte des serpents et des espèces venimeuses d’Amazonie par Sébastien SANT, technicien écologie de la délégation territoriale du Centre du Parc amazonien de Guyane à Saül (en savoir +)

Chantier d’entretien de sentier avec le Centre Pénitentiaire de Rémire-Montjoly. La Réserve Naturelle du Mont Grand Matoury, en collaboration avec le centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, réalise un chantier de débroussaillage et d’entretien sur le sentier menant au Lac des Américains. (en savoir +)

Le 21 mai

Promenade de 2h30 le long du sentier de la réserve naturelle régionale Trésor (en savoir+)

Découverte des pripris de Yiyi en canoé-Kayak  organisée par La SEPANGUY (en savoir +)

Le 22 mai (Journée internationale de la biodiversité)

Randonnée d’une journée sur la Montagne de Kaw. Découverte de la Faune, de la Flore et du système hydrique complexe (nappe, cascades, flat perché) de la Montagne de Kaw, organisée par la Réserve Naturelle Kaw-Roura (en savoir+)

Découverte des serpents et des espèces venimeuses d’Amazonie par Sébastien SANT, technicien écologie de la délégation territoriale du Centre du Parc amazonien de Guyane à Saül (en savoir +)

Découverte des sentiers de Laminante proposée par l’équipe de la Réserve naturelle du Mont Grand Matoury et ses co-gestionnaires la Mairie de Matoury et l’Office National des Forêt. Cette sortie sera l’occasion de mieux connaître la faune et la flore des sentiers, mais aussi d’aborder les différents métiers exercés au sein d’une réserve naturelle, autour de la thématique annuelle de la fête de la nature « Passionnés de nature ». Visite limitée à 15 personnes (en savoir+)

Fête de la nature sur le site de Loyola. Au programme des animations : land art, grimpe encadrée dans les arbres, jeux nature, découverte de la faune et de la flore. Un pique-nique amené par tous et partagé entre tous pour clore cette matinée de fête de la nature ! (en savoir+)

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube