vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

Adjoints cous coupés à la mairie de Kourou. Annie Robinson : «un élu n’est pas un mouton de Panurge»

Adjoints cous coupés à la mairie de Kourou. Annie Robinson : «un élu n’est pas un mouton de Panurge»

Au cours du week-end, nous avions cherché, sans succès (1), à joindre Annie Robinson, désormais simple conseillère municipale à Kourou. Cette inspectrice de l’Éducation nationale, conseillère technique pour le pré-élémentaire, fait en effet partie de la charrette des quatre élus de la majorité municipale qui se sont vus, dans un premier temps, début mars, retirer leurs délégations sur décision du maire, avant d’être destitués de leurs fonctions d’adjoints par la volonté de la majorité au cours du conseil municipal du 11 mars. Pour l’anecdote qui ne manque pas de sel, Annie Robinson était en concurrence directe avec son propre maire…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

23 commentaires

  • En décidant de se présenter contre le maire sortant, il était évident qu’elle devait perdre sa délégation. Tellement évident que Ringuet a eu l’élégance et la politesse de lui laisser quelques mois pour y renoncer d’elle-même.
    Hélas, Mme Robinson n’a pas le sens de l’éthique ou du respect de l’électeur. Elle a préféré garder jusqu’au dernier moment son indemnité d’adjointe.
    Rappelons aussi qu’une des raisons de la dispute entre elle et Ringuet, c’est sa volonté de faire embaucher par la ville toute un nombre incroyable de personnes à qui elle avait fait des promesses (désintéressées ? à voir…) alors même que le personnel municipal de Kourou est plus qu’abondant et la situation financière critique.
    Alors ? Ringuet coupable d’avoir refusé le clientèlisme que voulait mettre en place Mme Robinson ? Surement pas ! Bravo M. Ringuet ! Honte à vous Mme Robinson !

  • Marabout, as-tu des billes pour affirmer ça courageusement planqué derrière ton anonymat et ta souris ? Si on lit l’article la dame semblait vouloir revoir à la baisse les indemnités des élus municipaux et l’armée mexicaine au cabinet du maire. Alors qui dit vrai : la dame ou ton poulain ?

    • Elle n’allait pas dire : je voulais qu’il embauche ma cousine mais il n’a pas voulu.

      • Pardon mais au vu de votre grande science et vous qui semblez si bien connaitre l’historique des recrutements, pouvez-vous me dire qui bosse à l’office de tourisme (je ne parle pas de la nouvelle dirlo)? Et il est clair que des familles toute entières ne travaillent pas à la mairie, les parents, enfants d’un tel un tel n’y sont pas bien placés, bien servis. Ce genre de pratique n’a jamais eu lieu sous la mandature Ringuet, au grand jamais! On en lit des bêtises tous les jours, merci marabout pour cette bonne séances de rires gratos. Et si madame est « coupable » de ce que vous affirmez, ce n’est pas plus reluisant chez ses ex collègues élus. Je suis tout de même d’accord pour reconnaitre que quelques élus sont de bonne foi au sein de cette majorité redéfinie, tout comme d’autres politiques de Guyane, mais leurs collègues qui ne pensent qu’à leur gueule nuisent à la réputation des quelques élus honnêtes.

  • Il est impensable de se présenter contre un membre de sa majorité lors d’une élection. C’est mentir à la population ! Nous sommes adversaires et amis ? C’est impossible.
    M. le Maire a eu raison, nous avons nos divergences, il est impensable de gérer la mairie ensemble, chacun son positionnement. M le Maire, le ménage est fait et il était temps, au boulot !

    • Une municipalité ne peut être efficace que lorsque tous les intérêts convergent.Le maire a préconisé le retrait des délégations et titres.Le conseil municipal à largement et clairement validé cette décision.La messe est dite.

  • Ca m’étonne qu’on n’ait pas encore vu rappliquer Azerty, le spécialiste en tout… Peut-être fait-il ses courses à Carrefour ?

    • Liberté

      Pas du tout ! Marabout et Emilien ont exprimé fort bien ce que je pense.

      Pour critiquer publiquement la majorité, il faut être dans l’opposition ou ne pas en faire partie.

      C’est une règle non écrite en politique que ne pouvaient pas ignorer ces adjoints.

      Christiane Taubira parmi tant d’autres en a fait récemment l’expérience. Pourquoi pas les intéressés ?

  • Le maire ferait mieux de bosser plutôt que de faire la guerre.
    Il y a beaucoup de choses à faire à Kourou, et il est grassement payé pour s’en occuper.

    Mais comme les bébé dans l’eau du bain, on agite les bras pour faire de la mousse…

    Guyaweb, si vous pouvez vous renseigner, ça en est où l’histoire des bus de Kourou et la reprise des espaces verts en régie ?

  • Marabout, si vous ne faites pas partie du clan des lâches, enlevez votre masque lorsque vous diffamez ainsi en disant que madame Robinson voulait faire embaucher des personnes à qui elle avait fait des promesses. Diffamez à visage découvert et la justice suivra son cours. Je savais qu’il y avait des imbéciles dans ma commune, mais pas à ce point. Cette méthode qui consiste à se cacher derrière l’anonymat, je sais d’où elle vient. Vous aimez salir les gens. Par ignorance ou par jalousie. Que sais je? Demain, c’est vous même qui viendrez me trouver pour pleurer! Patience et longueur de temps. To ké gen tan wél’. Sa to pa konnèt vyé pasé to. Amen.

    • Monsieur Chocho, avez vous des liens avec madame Robinson puisque vous semblez la défendre avec fougue ? Vous aurez deviné que je ne partage pas les saillies gratuites et non étayées pour l’heure de Marabout (comme je l’ai d’ailleurs écrit ci-dessus)

  • Marabout, si vous ne faites pas partie du clan des lâches, enlevez votre masque lorsque vous diffamez ainsi en disant que madame Robinson voulait faire embaucher des personnes à qui elle avait fait des promesses. Diffamez à visage découvert et la justice suivra son cours. Je savais qu’il y avait des imbéciles dans ma commune, mais pas à ce point. Cette méthode qui consiste à se cacher derrière l’anonymat, je sais d’où elle vient. Vous aimez salir les gens. Par ignorance ou par jalousie. Que sais je? Demain, c’est vous même qui viendrez me trouver pour pleurer! Patience et longueur de temps. To ké gen tan wél’. Sa to pa konnèt vyé pasé to.
    Amen.

  • Azerty, je me demande si tu es vraiment un adepte de la discipline de groupe de type secte du Mandarom à condition d’en être le gourou ou si, dans ce cas d’espèce, Ringuet est ton copain ou le copain d’un de tes copains ou copines…

    • Liberté

      Vous vous trompez. Je n’aime pas que l’on me dicte ce que je dois penser.

      Je vous donne simplement mon point de vue sans exclure que je puisse avoir tort. Je ne connais aucun des protagonistes dans cette histoire.

      D’ailleurs, je peux partager totalement votre opinion et appartenir à une secte comme vous semblez l’affirmer.

      Votre raisonnement ne tient pas la route.

  • Bravo madame Robinson….

    • Si on pouvait avoir d’autres interventions que celle du supporter de base : ‘ chuis pour machin et j’aime pas truc » ou alors ‘ bravo madame machin et sus à monsieur truc ‘ ce serait pas plus mal. Au moins mon blada Azerty, il tente d’argumenter quand il ne fume pas la moquette…

  • Marabout je voulais vous apporter une précision Mme Robinson n’a pas besoin des indemnités d’adjoint pour vivre. Elle s’est investit au sein de cette municipalité pour faire évoluer les choses et non pour que les magouilles puissent continuer. Malheureusement l’appât du gain fait que les gens se bouffent entre eux pour quelques euros. Allez y !! Ne vous inquiétez pas, l’avenir lui donnera raison !!! Mme Robinson est une femme de valeur.
    À bon entendeur ?

  • Les propositions de madame Robinson ne me paraissent pas dénués totalement de bon sens. Après politiquement, se présenter contre le maire, peut-être que c’est choquant pour certains m’enfin ça dépend de ce que les élus avaient prévus dès le départ de leur engagement. Beuacoup d’élus dans le propre camp du maire, de l’actuelle majorité des « 21 » n’ont jamais caché leur non affiliation à Giy

  • Les propositions de madame Robinson ne me paraissent pas dénués totalement de bon sens. Après politiquement, se présenter contre le maire, peut-être que c’est choquant pour certains m’enfin ça dépend de ce que les élus avaient prévus dès le départ de leur engagement. Beaucoup d’élus dans le propre camp du maire, de l’actuelle majorité des
    « 21 » n’ont jamais caché leur non affiliation à Guyane 73/Rassemblement. Ils n’ont pas de cartes de parti pour la plupart, s’aligner pour telle ou telle couleur à l’échelle du département n’est pas contradictoire. Vous parlez de Robinson mais en face aussi n’y avait-il pas Niveau pour Berthelot? On ne sait pas ce qu’ils se sont dit dans le blanc des yeux, s’ils avaient informés ou pas Ringuet qu’ils soutiendraient d’autres candidats, j’ai tendance à penser que oui au regard des déclarations à visage découvert de Robinson et Niveau.
    Quant à dire que Robinson ait promis beaucoup de postes 1/ A supposer que cela soit vrai, les gens sont libres de croire ou non les fausses promesses qui n’engagent que celles et ceux qui les ont prononcées. Et croyez-moi, à ce jeu là Ringuet n’est pas derrière, lui a aussi a promis beaucoup: exemple les 1000 postes pour jeunes à créer en 6 ans par les clauses d’insertion. On voit-on seulement le début? 2/ Tous les contrats sont signés par l’édile, qui est libre donc de refuser les candidatures pistonnées.
    Il faudrait peu-être regarder de près le nombre de personnes recruté par Ringuet, il n’y aura à coup sur aucune surprise quant aux cursus, diplômes, qualifications des uns et des autres. C’est celui qui dit qui est Marabout!
    Enfin, sur les calomnies, insultes etc, le maire les aurait entendu, en tant que premier magistrat n’était-ce pas de son devoir que d’aller déposer plainte? Quant on désapprouve, on va jusqu’au bout des choses si tant est que l’on détienne des preuves de ce que l’on avance. Je trouve dommage de consacrer autant d’énergie dans de vaines chamailleries plutôt que de s’atteler aux problèmes de fonds, dont ceux qui ont été cités ici. (guyaweb merci d’effacer le 1er message qui a buggé). 4 ans cela passe très vite.

  • On sait très bien depuis des décennies que les alliances se font et défont aux grès des intérêts personnels de chacun ! c’est triste pour la démocratie et surtout pour la population qui en fait les frais à chaque fois ! luttes de personnes, de clans, de familles, clientélisme pour le pouvoir ! La place est bonne, c’est ce qu’il faut retenir !

  • kasilipo

    Je trouve que quand une équipe se constitue durant une campagne, c’est non seulement pour gagner le scrutin mais surtout pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé et pour lesquels on s’est engagé ou tout du moins s’en approcher.

    Tout le monde doit assumer sa position et ses engagements, visiblement c’est loin d’être le cas.
    Peu de personnes connaissent le fin mot de cette triste histoire et c’est donc à chacun de se regarder dans la glace.

    Kourou a besoin de personnes motivées, et efficaces pour avancer, il y a tellement de choses à faire et de problèmes à régler, comme ailleurs. Chacun a forcement un intérêt quand il s’engage en politique, c’est normal à partir du moment que ce n’est pas aux détriments des autres et du bon fonctionnement de la commune.

    La base de la démocratie est le respect de la parole donnée mais surtout l’écoute et le dialogue.

    Et franchement, on aimerait d’autres informations sur le fonctionnement de la municipalité que ces éternelles histoires d’ego. Je suis persuadé qu’il y a d’autres sujets à débattre et qu’il y a des gens intègre dans cette équipe, pourquoi ne pas en parler?
    Cela donnerai un peu plus envie aux citoyens de s’intéresser à la vraie politique, celle qui monte des projets dans l’intérêt commun, les mets en place et communique pour qu’on soit au courant.

    Donner plus de moyens et soutenir les associations qui se débattent pour faire avancer les choses, ça serait pas mal aussi.

    A sa mo di

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Après deux échecs, le vol Ariane 5 est confirmé au 14 août

Après deux reports en raisons de problèmes techniques, le vol 253 d'Ariane 5 est pour l'heure prévu ce vendredi 14 août à 18h33, a confirmé ce jeudi matin le Centre Spatial Guyanais (CSG). ...

Pas de primes pour les infirmiers libéraux mais des négociations prometteuses

La prime de 1500 euros ne sera pas versée aux soignants libéraux contrairement aux déclarations tenues par le préfet de Guyane le 21 juillet. Les professionnels de santé ne se formalisent pas de ...

Covid-19  : Les communes du Haut-Maroni face à l’épidémie

Alors que le pic de l'épidémie est - selon les autorités sanitaires - officiellement passé en Guyane, la commune de Maripa-Soula enregistre quotidiennement de nouveaux cas depuis le 24 juillet. ...

Plus de 8000 cas en Guyane, territoire ultramarin le plus touché

Le bilan de la pandémie de Covid-19 est de 53 morts et 8423 cas confirmés depuis la détection des premiers cas en Guyane le 4 mars. Suivez sur notre fil d’informations en accès libre ...

Economie : un plan de relance qui prend son temps

La préfecture accueillait, vendredi après-midi, place Léopold-Héder, le gratin de l'économie locale pour lancer des réflexions relatives au plan de relance. Un tour d'image au début et un ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2020 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube