« Ce débat public a eu lieu et est riche d’enseignements »
Roland Peylet, président de la Commission particulière du débat public sur le projet de la Montagne d’Or, a présidé ce qui a été son deuxième débat en dix ans après celui sur l’enfouissement de la RN13 de la traversée de Neuilly-sur-Seine à Paris «dans des conditions qui n’étaient pas celles du débat guyanais ». Le moins que l’on puisse dire en effet, c’est que cette mission de présider le débat public guyanais ne fut pas de tout repos, l’ouverture s’étant faite sous très haute tension: « on ne peut pas continuer dans ces conditions » avait-il déclaré le 5 avril au cours de la première…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Savez-vous par qui est rémunéré ce Président de la commission?
Budget de l’organisation des débats qui produira encore un compte rendu et un bilan: 625 000 euros ! On marche sur la tête! Tout ça paye par la compagnie de la montagne d or qui le deduira de son résultat imposable pour ne pas payer d impôt
Décidemment le fruit est si juteux que l immense majorité des guyanais se contenterons des pépins..
La compagnie paie. Pas loin d’un conflit d’intérêt.
https://www.capital.fr/economie-politique/antilles-reunion-guyane-des-milliards-dinvestissements-gaspilles-dans-des-projets-hasardeux-1294514
Riche d’enseignement, c’est vrai, on a appris que ce genre de débat public ne servait à rien…
Ce n’est pas le débat public qui ne sert à rien, c’est ce projet Montagne d’Or, qui dans douze ans, ne nous laissera que les pots cassés à gérer !