Mercredi 01 Mai
 
 

Faire un don, c’est soutenir Guyaweb

Faire un don, c’est soutenir Guyaweb

Guyaweb, votre journal d’information et d’investigation, s’est émancipé de la publicité depuis le 1er décembre 2019. Guyaweb a besoin de ses lecteurs. C’est pourquoi nous avons lancé la campagne de dons permanente « Donnez » du sens à l’info !

Cette campagne de dons est accessible via la plateforme Okpal & Ulule en partenariat avec J’aime l’info qui soutient la presse indépendante en ligne et permet aussi la défiscalisation des dons.

J’aime l’info est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général gérée par le Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne, notre syndicat, co-fondé notamment par Arrêt sur images, Rue 89 et Médiapart.

A l’instar de Marsactu, Médiacités, Le D’Oc et Le Poulpe, Guyaweb vient de rejoindre le réseau des partenaires locaux de Médiapart, notamment dans la perspective des Municipales 2020.

Notre objectif est de vivre du seul soutien de nos lecteurs, par la collecte de dons et via la souscription d’abonnements. La réussite de ce nouveau modèle économique sans publicité est un défi qui ne pourra être relevé qu’avec votre soutien.

Journal indépendant implanté de longue date dans le paysage médiatique guyanais, Guyaweb est engagé dans le débat démocratique et la défense de l’intérêt général.

Notre rédaction produit une « information sans concession » et vos dons seront un coup de pouce au financement de nos enquêtes et de nos articles.

Nous garderons notre « liberté de ton » et continuerons de révéler des affaires qui dérangent les pouvoirs économiques et politiques.

Faire un don à Guyaweb, c’est s’engager, c’est donner du sens à l’information, c’est faire vivre un journal indépendant, sans publicité, financé par ses lecteurs, en contribuant à son développement éditorial, opérationnel et technique.

Chaque donateur peut déduire de ses impôts 66 % du montant investi, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info.

Pour une presse libre et indépendante, sans publicité, financée par ses lecteurs, soutenez Guyaweb ! Je fais un don

Dons également possibles par chèque à l’ordre de : J’aime l’info.

Adresse postale :
GUYAWEB
BP11465
97331 Cayenne Cédex

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • Ti Ray
    01 décembre 2019

    Je soutiens et vous souhaite de réussir cette campagne de souscription

  • mo ka di
    15 décembre 2019

    Merci pour votre engagement au service de la démocratie éveillant les consciences

  • La Sobriete Heureuse
    16 décembre 2019

    A l’heure où certains grands médias locaux orientent leur ligne éditoriale en fonction de leur orientation politique, à l’heure où des médias d’investigation se font perquisitionner ou espionner pour identifier leurs sources (Mediapart, Disclose, Basta mag… et tout ceux qui l’ignorent encore !), à l’heure où les poursuites-baillons* judiciaires se multiplient en Guyane, il est fondamental d’être solidaire avec nos médias indépendants.
    Plus d’infos sur les poursuites-baillons en tapant « on ne se taira pas » sur la toile

  • marcovalou
    17 décembre 2019

    Je vous soutiens en m’abonnant. Mon seul abonnement presse d’ailleurs. Mais ma mini retraite ne me permet pas d’en faire plus. Merci pour votre souci d’informer sans concessions.

  • Maiouri Nature Guyane
    21 décembre 2019

    Longue vie à l’équipe de Guyaweb !
    Une émission de la remarquable équipe de Secret D’infos sur France Inter qui tombe à pic ce samedi 21 dec.
    « Les journalistes sont-ils au dessus des lois ? Faut-il plus de sanctions pour protéger le secret de l’instruction ? Secrets d’info ouvre le débat autour des défis qui pèsent sur le journalisme d’investigation, avec Élise Lucet, Luc Bronner, Fabrice Arfi et Jacques Trentesaux ».
    https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-21-decembre-2019

  • Sergichou
    22 décembre 2019

    Je soutiens Guyaweb et d’ailleurs je vais faire un don , longue vie à Guyaweb

  • Francois

    je soutiens Guyaweb et je dis un grand merci à toute l’équipe de rédaction/édition, car je suis attaché à de vraies infos vérifiées pour notre Guyane – continuez !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube