Lundi 06 Mai

«Violences » sur plusieurs policiers L’audition exclusive du prévenu Sonsonne Lery : « quand le policier m’a tenu le bras, c’est là que j’ai explosé ! »

«Violences » sur plusieurs policiers L’audition exclusive du prévenu Sonsonne Lery :  « quand le policier m’a tenu le bras, c’est là que j’ai explosé ! »
Nouvelles révélations !

 » Ce que je vois dans la procédure c’est qu’il y a un accident d’une banalité affligeante… » (Me Marcault-Derouard) Me Jean-Yves Marcault-Derouard, l’avocat de Sonsonne Lery (et de Dimitri Faustin) a sa propre lecture des faits :  » Ce que je vois dans la procédure, c’est qu’il y a un accident de la circulation d’une banalité affligeante. C’est quelqu’un qui manque un rond-point. Il prévient ses amis qui viennent le secourir parce qu’il est à moitié évanoui au volant. Ses amis le sortent de la voiture. Ils le mettent debout, il s’écroule, il tombe par terre. Là, il est évanoui….

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3 4 5 6 7

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

11 commentaires

  • Des papiers qu’on ne lit nulle part ailleurs en Guyane, ça réconforte de voir que ça peut encore exister. Merci à vous d’essayer d’ apporter des informations différentes au citoyen

  • Notre ère adoube la superficialité, l’exigence se niche dans les détails

  • Est-ce qu’il s’agit bien du PV d’audition de la police nationale. Si oui, comment avez-vous pu le lire ?

  • Il y aura toujours des grincheux et des réactionnaires pour vouloir bâillonner la presse quand ils ne confondent pas message et messager. Merci à Guyaweb de mettre à disposition de ses lecteurs de telles informations. En démocratie pluraliste le culte du secret est à proscrire car le culte du secret ne fleure pas la démocratie…

  • « L’intérêt de notre enquête publiée ce jour était d’apporter, pour la première fois, une lumière plus précise sur l’élément déclencheur. »
    L’intention de détailler les circonstances est louable M. Farine, mais SVP arrêtez cette vision chirurgicale de l’information ! Salaire du prévenu, origine des agents de police, … on s’en fiche ! C’est de l’ordre du privé, que ça la reste.

  • Nous gens de Guyane sevrés d’information véritables, nous apprécions justement les informations chirurgicales de ce monsieur comme vous dites qui donne des informations précises à notre époque du laissez aller.

  • Mickael

    Il y a une chose qui non pas me choque, mais à laquelle je deviens résigné :
    C’est le fait que peut être (j’étais pas là) S. L. aurait été brutalisé par des agents de police il y a fort longtemps. Sans parler des deux balles (ce qui peut énerver je n’en doute pas).

    En gros, il a une bonne raison de taper sur les flics (cela aurait pu être les pompiers aussi ou n’importe qui)…
    Ce n’est pas de sa faute.

    On n’a même pas affaire à un membre du crime organisé qui défend son pré carré mais à quelques personnes qui font ce qu’elles veulent et qui accuse d’autres personnes/facteurs en cas de problème (la route mouillée, les flics…).

    C’est à croire qu’ils n’ont pas grandi depuis leur adolescence.

  • Excellent commentaire Miickael. Plus globalement : ne vivons-nous pas dans une société dangereusement gangrénée par cette irresponsabilité que vous pointez. Parents responsables où êtes vous ? Z’élus responsables ou êtes-vous ? Quand nos élus ne sombrent pas totalement dans la loufoquerie. On en a eu un exemple très récent…

  • C’est fatiguant ces histoires qui se répètent . Je suis atterré des propos justificatifs de la personne interpellée. Il y a du pain sur la planche . Le mec conduit probablement enivré , s’accidente, est secouru par les Pompiers, les moleste, moleste la Police , insulte de sale blanc ( propos raciste clair et qui doit être condamné ) et on fait quoi ??? quelle réponse à lui et ses petits collègues qui ont participé à la bastonnade ?

  • Tu as mal lu : il ne se souvient plus s’il a dit sale blanc, mais avoir dit fils de pute, il s’en souvient. Classe…

  • de toute façon qu’il est tor ou raison les citoyens n’auront jamais raison devant des représentant de la force public. donc évité les conflits avec les force de l’ordre.c’est perdue d’avance.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Gémima Joseph décroche une médaille d’argent sur le 4×100 m aux championnats du monde aux Bahamas

Seconde derrière les Etats-Unis, bien coordonnée et emmenée par Gémina Joseph, l'Equipe de France remporte la médaille d'argent au relais 4x100 mètres aux championnats du monde dont la finale a ...

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube