Samedi 04 Mai

Trafic d’or présumé : l’affaire « Yarde », symptomatique de l’exfiltration du métal jaune de Guyane, selon le procureur

Trafic d’or présumé : l’affaire « Yarde », symptomatique de l’exfiltration du métal jaune de Guyane, selon le procureur
Nouvelles révélations !

Le sous-traitant n’aurait pas le droit de vendre l’or même en Guyane… Dans ce quasi-inventaire à la Prévert, reproché à Stéphane Yarde figure une  présumée infraction au code minier que nous ne connaissions absolument pas (et que nous ne sommes pas parvenus pour l’heure à recouper via internet) : « Il y a déjà un problème de revente d’or même en Guyane car, la loi interdit à un sous-traitant de revendre l’or. Il s’agit d’un article du code minier qui n’autorise qu’au détenteur du permis minier de revendre l’or » assure ainsi le procureur, citant même la référence chiffrée de l’article, que…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

12 commentaires

  • Le procureur se fout de qui ? 20 ans pour comprendre que ce ne sont pas les petits garimpeiros qui sortent l’or de Guyane ? LOL. Et il ose appeler ça « ne pas être très bon » sur le sujet.

  • Tu fais le mariole mais tu doiis encore apprendre à lire. Il est manifeste à la fin de cet article que ce n’est pas le procureur mais une personne qui a voulu rester anonyme qui dit : ‘ on n’est pas très bons  » sur la sortie de l’or. Et tu penses que ce procureur est là depuis 20 ans ? !

  • Bla bla , blablabla .
    Peu importe qui a faits quoi !
    Dans n’importe quel secteur fructueux ! on sait très bien que cela génère chez le grand dadé qu’est l’être humain ,,,,
    Corruption , passe droit , tu me gènes, je te coule ! et autres gâterie de la même acabit .
    Rien de vraiment bien nouveau ,no !
    La comédie de la vie suit son cours ,

    • Quel cynisme, quelle résignation, quelle démission de conscience, quel poujadiste amalgame chez vous Ed Vass. Afin que vous ne fassiez partie de cette clique au pouvoir en Guyane dont le mot d’ordre serait au mieux ;  » Débrouyé pa péché » : élus douteux, décideurs économiques sans rigueur moral, journalistes de connivence ou sans conviction. Mo bon kè sa. Non, ces toxiques ou délétères pervertissant la jeunesse guyanaise par l’exemple ne constituent pas l’ensemble de la population guyanaise. Ce sont toujours les mêmes profiteurs des failles du système en fait et, qui plus est, jouant souvent aux pleurnicheurs, aux persécutés et aux grandes gueules. Il est temps qu’en Guyane que les justes, les contrariés, les excédés lèvent le glaive de la révolte démocratique, pugnace et déterminée. Plus uniquement en francs-tireurs et en incorruptibles minoritaires et isolés par ce fonctionnement guyanais népotique, coquant, copinant et s’acoquinant…

  • et qui sont les fameux investisseurs dont on ne cite pas leurs noms dans cette affaire ? On serait surement surpris des grands noms qui sont en business avec ce trafiquant…

    • EXACT FANMDJOK … ON SERAIT SURPRIS DES GRANDS NOMS POLITIQUES EN BUSINESS AVEC CE TRAFIQUANT …. IL FAUT DE L’AIDE, DES RÉSEAUX POUR MENER ET ENTRETENIR UN TEL TRAFIC, UNE BONNE ENQUÊTE METTRAIT AU GRAND JOUR LES RAMIFICATIONS DES PERSONNES ….

  • A moins que vous ne fassiez partie de cette clique, voulais-je écrire à Ed Vass

  • ils font tous la même chose le plus con garde la chaloupe
    enfin mis à part ces orpailleurs sont des tueurs e la biodiversité, de la nature.
    uniquement pour rouler en grosse BMW

  • C’est tout de même terrible de voir des « enfants du Pays » vendre les biens du pays à leur voisins. Peut on accepter de voir nos richesses disparaitre, c’est notre patrimoine qui s’en va.
    Comment un avocat qui se dit vouloir le bien du pays en tant qu’élu peut il défendre quelqu’un qui nous pille et nous trahi ??? Même si il est payé pour cela, j’ai du mal à comprendre un tel comportement, il serait capable de défendre aussi le diable. Perdre son âme est la chose la plus terrible qu’il puisse arriver à un homme. J’espère qu’il en est conscient. Comment des hommes qui font autant de mal à notre Pays et à nos générations futures peuvent ils bien dormir ?? Père pardonne leur, bien qu’ils savent ce qu’ils font. Pauvre Guyane avec des gens pareils.

  • et oui c’est bien un Guyanais qui le fait et il a plein de petit copain qui le soutiennent (Guyanais aussi, association et autres……….)
    triste à pleurer

  • Mr FARINE à quand une belle et complete enquete sur les destinations de l’or extrait par nos chers exploitants dits légaux ? Maintenant je comprend votre retenue dans la mesure ou s’attaquer aux methodes des sociétés minières de guyane vous a déjà valu un licenciement

  • Pour une Guyane heureuse, lorsque vous serez sur le banc des accusés et que vous crierez votre innocence j’espère que vous trouverez un avocat pour vous croire et défendre car malheureusement nous avons trop souvent vu des retournements de situations. Il me semble pourtant bien que la Tour Dreyfus est dressée sur ce département.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube