La colère agricole maintenue
Le milieu agricole est nerveux ces derniers mois. Et l’agitation n’est pas seulement liée au conflit Nicolas-Alexandre. Jocelyn Ho-Tin-Noé, conseiller territorial (Guyane rassemblement) en partie en charge du dossier agricole depuis l’éviction de Gabrielle Nicolas (vice-présidente de la chambre d’agriculture) de l’assemblée permanente de la CTG est allée à la rencontre de la trentaine d’agriculteurs qui a manifesté son mécontentement jeudi matin devant l’hôtel territorial, gestionnaire des fonds européens. Cette rencontre a montré, s’il le fallait, que les lignes politiques au sein des syndicats agricoles sont bousculées, et que certains professionnels sont au bord de l’implosion. L’actualité traduit aussi l’écœurement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
je m’oppose avec la plus grande fermeté à ce qu’on abatte 200’000 hectares supplémentaires de forêts pour soit-disant développer de l’agriculture guyanaise. Il y a deja 200’000 hectares de terres agricoles, et on devrait s’en occuper avec davantage de respect et d’intelligence !