Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

La France sur le toit du Monde !

La France sur le toit du Monde !

Vingt-ans après le graal de 1998, l’équipe de France devient championne du Monde en dominant la Croatie par 4-2. Une finale de Coupe du Monde qui a tenu toutes ses promesses ce dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou en Russie.

De Cayenne à Paris, la France exulte ce sacre suprême, une deuxième étoile synonyme de Champions du Monde au terme d’un match de folie.

Les français ont ouvert le score grâce à un but contre son camp d’une tête de Mandzukic qui effleure le ballon grâce à un coup franc tiré par Griezmann.

L’égalisation viendra de Perisic auteur d’un boulet de canon. Lloris est battu (1-1, 28e).

Finalement après un corner de Griezmann, la France obtient un penalty sur une main de Peresic. Griezmann le concrétise (2-1, 38e).

Au retour de la mi-temps, les Bleus crucifient les Croates grâce à une frappe du gauche de Paul Pogba (3-1, 59e). Mais c’est la frappe du génie Mbappé, élu meilleur jeune de la Coupe du Monde, qui assomme les Croates, tandis que Modric inexistant durant cette finale a été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde.

Sur une passe en retrait, Lloris fait une énorme bourde et offre un espoir à la bande à Mandzukic (4-2, 69e). Finalement au bout du temps réglementaire, la génération 2018 emmenée par leur sélectionneur Didier Deschamp, décrochant au passage sa deuxième étoile, devient championne du monde et est sur le toit du monde pendant quatre ans.

Avec cette deuxième étoile la France rejoint l’Uruguay mais le Brésil reste au sommet du palmarès de la Coupe du monde avec cinq victoires, devant l’Allemagne et l’Italie, avec quatre trophées chacune.

La fête continue demain en direct des Champs Elysées ce lundi après-midi où les joueurs défileront dans le bus impérial et seront reçus ensuite à l’Elysée.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube