Jeudi 02 Mai

« Dire que la population est prise en otage relève du populisme »

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie désapprouve la position publique du Medef dans le conflit entre les gérants des stations service et l’État d’une part, et la grève à l’aéroport Eboué d’autre part. Jean-Paul Lepelletier a voulu publiquement faire savoir qu’il réprouve totalement la position – certes étonnante – du Medef. « Je ne partage pas du tout ni dans la forme ni dans le fond les propos du Medef. J’estime que ce communiqué au lieu de permettre de régler le conflit va au risque de mettre de l’huile sur le feu ». Jeudi soir, la direction du…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

0 commentaires

  • Jean-Paul Le Pelletier fin 2008 sur RFO s’était publiquement engagé à reconsidérer les taxes de la Chambre de commerce (liées au port) qui servent au calcul du prix du carburant. A-t-il tenu sa promesse ?

  • Le Pelletier qui se permet de donner des leçons ! On croit rever. Il en est son procès pour pris illégale d’intérêts ?

  • Jpl

    En réponse a Mémoire courte, il devrait se rappeler que la CCIG a été la seule a baisser de manière significative les tarifs du port de DDC lors du conflit des carburants, en réponse a Ti Mal je l’invite a suivre l’actualité prochaine du procès en appel qui démontrera la réalité de cette machination, en se rappelant que quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage et que je ne suis le chien de personne !

  • Si je comprend bien vous accusez de machination la justice qui vous a condamnée en 1ere instance. comme celle qui vous a déboutée ou condamnée face à Mr Budoc ?

  • Je soutient les propriétaires des stations dans leurs combats pour leurs permettre de mieux gagner leurs vies mais à partir du moment ou l’on est plus libre de travailler j’appelle cela une prise d’ otage.Si j’ ai un problème avec l’état demain je ne suis pas certains que si j’empêchais les stations services de travailler ils apprécieraient, or c’est bien ce qu’il se passe, certaines sociétés sont de suite fragilisées par un manque d’approvisionnement en carburant et je ne pense pas que le contexte économique actuel permette de fragiliser encore un peu plus notre région.
    Il suffit de dialoguer et d’écouter la population et les professionnels pour se rendre compte que c’est bien ce sentiment d’être otage que la majorité des gens ressentent.
    Pendant les blocages les charges, les loyers et autres continuent d’arriver.

  • chiche MR LE PELLETIER ,bien vouloir rapatrier sa sœur qui travaille en GUADELOUPE(Guadeloupe première) car elle prend la place d’un journaliste de Guadeloupe!! démagogie ,ce MR a plein de casseroles donc se préserve pour demain car il aura besoin de soutien !!!!!!!!!!!!!!!!Au fait Mme DESERT n’ accepte pas le soutien des gens qui ont des casseroles (entendu hier sur GUYANE 1ère),on attend son avis!

  • Je parle des deux taxes de la CCIG (taxes portuaires) entrant dans la grille de calcul du prix du carburant au litre. Ont-elles vraiment baissé depuis fin 2008 M. Le Pelletier ?

  • C’est toujours la même rengaine ici-a avec nos prétendues sommités locales. Dès qu’il y a un souci avec la justice, c’est forcément un complot, une machination. C’est un moyen de défense constant…

  • Et c’est ça le populisme. Certains sont fort pour dénoncer leurs propres turpitudes..

  • Même Mr Victorin LUREL vote en touche dans cette prise d’otage au vue de la situation économique de notre pays ! sa déclaration ici (journal de 19h30 du 03/05/2013 GUYANE 1ère)
    ICI (à partir de la 11.25 minutes) > http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_guyane_,81907918.html

  • Sous prétexte de priorité à l’emploi local, combien d’abus commis, combien d’incapables qui occupent des postes pour lesquels ils ne sont pas qualifiés !!!
    Ca me rapelle un certain recteur Duverger qui se réjouissait d’avoir obtenu du ministère la possibilité de recruter des enseignants à Bac+2 seulement, et personne ne s’est inquiété du sort des enfants face à des enseignants au rabais…
    Le même qui donnait l’ordre aux membres des jurys de concours d’éliminer tous les non-guyanais…. et persécutait tous ceux qui persistaient à recruter en fonction des CV et des compétences, plutôt qu’en fonction des copinages et interventions diverses….
    Après ça on s’étonne de ne pas avoir d’efficacité, que ce soit dans le public ou le privé, d’ailleurs…
    Ah, racisme, quand tu nous tiens….

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube