Le Stena va quitter la Guyane
Le navire foreur Stena Icemax actuellement en action au large de la Guyane à la recherche d’hydrocarbures « quittera les eaux guyanaises » avant la fin de l’année a annoncé Shell. Une annonce qui n’a rien de surprenant. A l’issue du cinquième forage en cours et qui devrait s’achever avant décembre, le navire britanique Stena Icemax mettra les voiles a confirmé ce jour Shell France lors de la 8ème réunion de la commission de suivi et de concertation sur le pétrole qui s’est tenue dans la matinée à la préfecture. Le lieu de destination du Stena – navire imposant de 228…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Citation : En 2011, la forte courantologie qui caractérise cette zone océanique avait également obligé les équipes de la plateforme à « stopper les opérations à 5 reprises sur les 8 mois de travaux ».
En gros, risque d’accident très élevé en cas d’exploitation du brut.
Bon vent et à jamais.
ouéééééééééééééééééé !!!
Champagne !!!
Tiens! Départ de Brigitte Marine pourtant fraichement nommée au poste de chargée de mission et de communication de la Commission de suivi et de concertation sur le pétrole en Guyane. On se demande pourquoi un tel poste est crée! Et comme Guyaweb le dit si bien, quels en sont les effets concrets??!!
Bon vent !!!