Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

Le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly muté à l’ENAP

Le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly muté à l’ENAP

Il n’y a pas une semaine sans un nouvel épisode au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly Jean-Philippe Mayol, l’actuel directeur du seul établissement pénitentiaire de Guyane fait l’objet d’une nouvelle affectation. La décision est tombée hier jeudi, jour d’une commission d’affectation paritaire à l’échelon national. De source proche du dossier, Jean-Philippe Mayol est nommé à l’ENAP, l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire, à Agen, la préfecture du Lot-et-Garonne. L’intéressé confirme. Guyaweb révélait à sa manière, le week-end dernier, que l’éventualité d’un futur départ du directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly se précisait. En effet, dévoilait alors notre site, selon un additif à la CAP (commission d’affectation paritaire)…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

9 commentaires

  • Être affecté à la direction de L’ENAP me paraît être bien davantage une promo qu’une sanction.
    Et dans l’administration le sigle Psdv n’a rien de mystérieux, il est même très fréquent, quoiqu’en général on écrit la formule et non le sigle.

  • Dans l’administration pénitentiaire , on ne passe pas d’un poste de Directeur plein à un poste d’adjoint. On garde soit un poste du même acabit ou un poste supérieur.
    « Son sans commentaire »
    Montre bien, qu’il a bien conscience que sa mutation soit bien une mutation disciplinaire.

  • Mickael

    Principe de Dilbert :
    On nomme les incompétentes au poste où il dérange le moins : L’encadrement.

  • Pourquoi Dilbert, chef d’un établissement pénitentiaire, ce n’était pas de l’encadrement ? Et de quelle « incompétente » parles-tu ?

  • Je me demandais si on était obligé de faire du journalisme de racolage pour évoquer l’actualité du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

    Merci monsieur Frédéric Farine pour cet article qui m’apparait assez équilibré.

  • Passer de l’encadrement d’une maternelle à l’encadrement d’une université, j’appelle ça une promotion même s’il faut passer par un poste d’adjoint pour se former à de nouvelles missions… Merci aux journalistes pour ce nouvel épisode !

  • J’aime ben, pour ma part, ce combat de chiffonniers qui se poursuit dans les commentaires. Ca distrait….

  • Je trouve au contraire que ce  »combat de chiffonnier » est lassant d’autant que c’est une même personne qui répond à tous les commentaires en empruntant différents pseudonymes.

    L’article est bien rédigé en ce sens qu’il permet au lecteur de forger sa propre opinion sur la mutation du directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

    On peut croire que cette mutation constitue une rétrogradation dans ses fonctions ou au contraire une promotion sur laquelle il ne souhaite faire aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube