vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
 
 

Publicité Guyaweb

Le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly muté à l’ENAP

Le directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly muté à l’ENAP

Il n’y a pas une semaine sans un nouvel épisode au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly Jean-Philippe Mayol, l’actuel directeur du seul établissement pénitentiaire de Guyane fait l’objet d’une nouvelle affectation. La décision est tombée hier jeudi, jour d’une commission d’affectation paritaire à l’échelon national. De source proche du dossier, Jean-Philippe Mayol est nommé à l’ENAP, l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire, à Agen, la préfecture du Lot-et-Garonne. L’intéressé confirme. Guyaweb révélait à sa manière, le week-end dernier, que l’éventualité d’un futur départ du directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly se précisait. En effet, dévoilait alors notre site, selon un additif à la CAP (commission d’affectation paritaire)…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

9 commentaires

  • Être affecté à la direction de L’ENAP me paraît être bien davantage une promo qu’une sanction.
    Et dans l’administration le sigle Psdv n’a rien de mystérieux, il est même très fréquent, quoiqu’en général on écrit la formule et non le sigle.

  • Dans l’administration pénitentiaire , on ne passe pas d’un poste de Directeur plein à un poste d’adjoint. On garde soit un poste du même acabit ou un poste supérieur.
    « Son sans commentaire »
    Montre bien, qu’il a bien conscience que sa mutation soit bien une mutation disciplinaire.

  • Mickael

    Principe de Dilbert :
    On nomme les incompétentes au poste où il dérange le moins : L’encadrement.

  • Pourquoi Dilbert, chef d’un établissement pénitentiaire, ce n’était pas de l’encadrement ? Et de quelle « incompétente » parles-tu ?

  • Je me demandais si on était obligé de faire du journalisme de racolage pour évoquer l’actualité du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

    Merci monsieur Frédéric Farine pour cet article qui m’apparait assez équilibré.

  • Passer de l’encadrement d’une maternelle à l’encadrement d’une université, j’appelle ça une promotion même s’il faut passer par un poste d’adjoint pour se former à de nouvelles missions… Merci aux journalistes pour ce nouvel épisode !

  • J’aime ben, pour ma part, ce combat de chiffonniers qui se poursuit dans les commentaires. Ca distrait….

  • Je trouve au contraire que ce  »combat de chiffonnier » est lassant d’autant que c’est une même personne qui répond à tous les commentaires en empruntant différents pseudonymes.

    L’article est bien rédigé en ce sens qu’il permet au lecteur de forger sa propre opinion sur la mutation du directeur du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

    On peut croire que cette mutation constitue une rétrogradation dans ses fonctions ou au contraire une promotion sur laquelle il ne souhaite faire aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

L’avenir de France-Guyane reporté au 14 janvier

  Le tribunal mixte de commerce de Fort de France qui devait se pencher ce jour sur l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles (dont les trois sociétés éditrices : ...

Réforme des retraites : grève fortement suivie à Cayenne et Saint-Laurent

Le mouvement de grève nationale contre la future réforme des retraites dans les secteurs public et privé a mobilisé près de 2000 personnes dans les rues de Cayenne et Saint-Laurent du Maroni ce ...

Le maire de Roura et président de l’association des maires, David Riché, mis en examen pour «favoritisme»

Photo de Une : David Riché et son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernard, au palais de justice mercredi soir Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché, a été...

L’audience au tribunal de commerce de Fort de France qui doit se pencher sur l’avenir de France-Guyane reportée

L'audience prévue demain jeudi au tribunal mixte de commerce de Fort de France concernant l'avenir des sept sociétés du groupe France Antilles est reportée au vendredi «10 janvier 2020», a-t-on ...

David Riché placé en garde à vue ainsi que 3 autres personnes dans le cadre d’une enquête pour «favoritisme» et «recel de favoritisme»

Le maire de Roura et président de l'association des maires de Guyane, David Riché a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, ont révélé nos confrères...

Pôle psychiatrie : le silence de l’hôpital de Cayenne interroge sur la «capacité de l’établissement à mettre en œuvre des modifications profondes sans délai»

Guyaweb a adressé il y a un mois une série de questions au directeur de l'hôpital de Cayenne Christophe Robert et à la cheffe du pôle psychiatrie de cet établissement, le Dr Caroline Janvier....

Toutes les petites annonces ( 1 ) :

Véhicules ( 1 )
> Toutes les annonces véhicules

© 2019 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube