Samedi 04 Mai

Harry Contout légèrement condamné pour harcèlement moral à l’encontre de la directrice du CFA dans l’exercice de son mandat de président de la Chambre des métiers !

Harry Contout légèrement condamné pour harcèlement moral à l’encontre de la directrice du CFA dans l’exercice de son mandat de président de la Chambre des métiers !
Temps maussade pour plusieurs sommités : informations Guyaweb

L’ancien président (jusque fin 2016) de la Chambre des métiers et de l’artisanat, Harry Contout, a été condamné, jeudi après-midi, plutôt légèrement, par la Cour d’appel de Cayenne, à une amende avec sursis pour «harcèlement moral», à l’encontre de sa directrice du CFA (Centre de formation des apprentis) au moment des faits, Nadia Mounsamy, a-t-on eu confirmation vendredi de source judiciaire. Harry Contout est également condamné à verser, en particulier, 2 500 euros de dommages et intérêts à la victime. Ce n’est vraiment pas la semaine des ex-présidents de la Chambre. Décidément, plusieurs prétendants à l’élection à la Chambre des métiers…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • DanHo

    Finalement on n’est pas prêt de voir en prison toutes ces célébrités guyanaises condamnées. La justice en Guyane, personne ne vous croira!

  • Tout ce petit monde nage dans le même marigot, pleure misère, mais préfère se payer un avocat parisien avec billets d’avion et frais d’hôtel. N’avons nous pas de bons avocats en Guyane ? ou bien, étant exogène (terme en vogue par ces temps maussades), il n’aurait pas à connaitre et subir les petites manœuvres de notre microcosme au dessus de tous soupçons…Nous restons à la surface du marécage sans connaitre le dessous des cartes et ceux ou celles qui les distribuent. Cela vaut probablement mieux pour notre santé mentale.

  • FF

    En l’occurrence pour deux dossiers évoqués, ce sont les parties civiles (victimes) qui ont fait appel à un avocat parisien (qui vient souvent en Guyane). MM Contout et Mangal avaient tous deux fait appel à un avocat du barreau de la Guyane (cf article et lien dans l’article renvoyant au procès de septembre).

  • FF. Difficile de mettre dans le même panier la « victime » de M Contout, qui fait partie du sérail, et celles du patron « camionneur » qui sont de simples usagers. Concernant l’avocat du barreau de la Guyane, s’il s’agit bien du même qui défend un jour la victime, le lendemain le supposé coupable ? pas d’état d’âme ? Déontologiquement, ou plus simplement humainement, on peut s’interroger. S’il connaissait tout du chagrin et des requêtes des requérants partie civile, cela pouvait-il aider dans sa défense du patron mis en cause ? Vu le résultat du procès, non. En appel ? Mais il est vrai que la balance de la justice est « toujours » équilibrée…

  • FF

    Simplement, votre premier post était inexact.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube