Dimanche 05 Mai

L’épouse d’un cadre de Carrefour retrouvée morte à son domicile à Rémire, « homicide » selon le parquet

Une femme a été retrouvée sans vie à son domicile de Rémire-Montjoly mardi en fin de journée ont indiqué dans la soirée le site internet de Radio Peyi et celui de Guyane 1ère. Le parquet de Cayenne a confirmé  » l’homicide ». La victime était l’épouse d’un cadre de l’hypermarché Carrefour de Matoury. « Le corps de la dame a été découvert par un proche, il s’agit d’un homicide » nous a déclaré mardi soir, Isabelle Arnal procureur adjoint de la République qui s’est rendue sur « la scène de crime » dans la soirée. La magistrate du parquet a indiqué ne pas souhaiter « communiquer…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

14 commentaires

  • LENNY973

    paix à son âme. force et courage à la famille.
    et l’image de la Guyane sérieusement écornée !
    J’espère que l’on coincera ces encu— et qu’ils paieront !

  • Mickael

    Et pendant ce temps à Vera Cruz, on nous dit que ce sont des cambrioleurs…

  • Non mais, à chaque fois qu’il y a un évènement qui n’est pas l’élection d’une reine de beauté, ça « écorne » la sacro-sainte « image de la Guyane ». Il faut arrêter de raisonner comme si vous étiez comptables des résultats du comité du tourisme. En Guyane, il y a de sérieuses raisons de s’inquiéter…

  • DanHo

    Et vous verrez que les meurtriers, si on les arrête, se la couleront douce à Degrad des Cannes. Il y a quand même quelque chose qui cloche dans nos lois. Non?

  • Outré, choqué, scandalisé !

    Cette femme est la notre, notre mère, notre soeur, notre maman…
    Tant que tout le monde en Guyane ne se mobilisera pour la création d’entreprises, de richesses et d’emploi, en se retranchant derrière je ne sais quelle loi pour protéger tel ou tel corporatisme, importateur ou protection exagérée de l’environnement ou du code du travail,… le manque de richesse, d’emploi et les fossés entre les classes sociales entraîneront malheureusement cette radicalisation des deux cotés de la barrière… plus de violences appellera plus de défense armée etc…

  • Paix à son âme et courage à la famille…
    Et effectivement, laissons tranquille  » l’image de la Guyane », pour ce fait « divers », qui malheureusement se produit partout dans le monde, donc « au mieux » ce serait  » l’image de notre monde… » .
    Ce qui est plutôt troublant et qui ne semble gêner personne, c’est que soit donnée la précision qu’il s’agisse de « l’épouse d’un cadre de l’hypermarché…. ». Mais franchement quelle importance pour nous, en dehors des enquêteurs, si ce n’est de satisfaire « notre voyeurisme local » avec toutes les connotations…Cela n’arrive pas qu’à « ces gens là ». Et si c’était la gentil femme d’un jardinier !!??

  • gasta973

    Vous voulez leur faire quoi en prison, leur montrer que vous êtes aussi un barbares et les tuer, les torturer ou les châtiés ?? Pensez vous que les lois du Surinam ou du Guyana sont plus soft que les nôtres pourtant comparez le taux de délinquance( taux de délinquance supérieur au notre).
    Je suis pour plus de fermeté mais il faut d’abord s’attaquer au problème de fond l’éducation et résorber la paupérisation du prolétariat.

  • arretons de faire du social SVP ou de la masturbation intellectuelle…. Au moins au Suriname ou au Guyana les voleurs ont peur de la force publique, en guyane ce sont les gendarmes qui ont peur des voleurs… Mme TAUBIRA a telle oublie sa GUYANE…. nos élus ne pensent qu’a se faire élire à la collectivité unique. cette insécurité pose aussi un autre problème, demain aucun énarque ou aucune compétence ne voudra venir travailler en Guyane. je n’oublie pas que la guyane a été un paradis sur terre. Aujourd’hui on a a peur de marcher à Cayenne, nos maison sont de véritable prison, et nos entreprises des bunkers. oui les prisons doivent être un milieu de règle et non un hôtel 4 étoiles. oui a mettre des enfants dont les parents ne respecte rien dehors ds écoles. Oui on doit prendre des sanctions contre tous ses gens qui abandonnent leur rôle de parents. oui au service militaire pour rappeler les valeurs de la FRANCE

    • gasta973

      Si les énarques travaillent en Martinique et en Guadeloupe ou l’insécurité est largement supérieur a celle de notre cher et tendre Guyane. Je ne crois pas qu’ils refuserons de venir dans un département ou la croissance économique est de 4,1%.
      Et puis arrêtons d’attendre sur l’état régalien(TAUBIRA) pour agir le travail contre l’insécurité c’est aussi des projet de la société civil.
      Ecole,média, pouvoir public, citoyen lambda doivent tous agir pour changer les choses.
      Je suis jeune et tous les jours je vois des jeunes sombré dans l’oisiveté puis la petite délinquance grâce a dieu il n’existe pas de grand banditisme dans nos régions.
      Vous dites que la prison est un hotel 4 étoiles. vous y êtes déjà aller ?
      Pour finir la prison n’as jamais empêché personne d’être un récidiviste le problème pour ces gens c’est qu’une fois sortie de prison que font il???? IL y a t’il des dispositifs de réinsertion efficace ?

  • DAV973

    arretons de faire du social SVP ou de la masturbation intellectuelle…. Au moins au Suriname ou au Guyana les voleurs ont peur de la force publique, en guyane ce sont les gendarmes qui ont peur des voleurs… Mme TAUBIRA a telle oublie sa GUYANE…. nos élus ne pensent qu’a se faire élire à la collectivité unique. cette insécurité pose aussi un autre problème, demain aucun énarque ou aucune compétence ne voudra venir travailler en Guyane. je n’oublie pas que la guyane a été un paradis sur terre. Aujourd’hui on a a peur de marcher à Cayenne, nos maison sont de véritable prison, et nos entreprises des bunkers. oui les prisons doivent être un milieu de règle et non un hôtel 4 étoiles. oui a mettre des enfants dont les parents ne respecte rien dehors ds écoles. Oui on doit prendre des sanctions contre tous ses gens qui abandonnent leur rôle de parents. oui au service militaire pour rappeler les valeurs de la FRANCE

  • En effet avant de passer en collectivité unique sans garanti d’argent et de projets concret, nous devrions tous descendre dans les rues de Cayenne et exiger de l’ETAT via son représentant en Guyane :
    Qu’il prenne des mesures fermes sur le terrain pour renforcer les polices, les gendarmes et les militaires face à la montée considérable de violences graves. Qu’il règle le problème de l’immigration clandestine, qui est perçu par la population comme des violations caractérisées du droit. Que les peines en prison soient les mêmes appliqués en France Métropolitaine et non des peines fantaisistes pratiqué par le tribunal de Cayenne. Les peines doivent être calculer en fonction de l’espérance de vie d’une personne 47 elle avait encore cette dame, 47 ans de vie devant elle encore. En droit la condamnation est perpétuité. Au diable les lois farfelus de la ministre de la justice. J’ai une pensé pour la famille de cette dame.

  • skol973

    Mes condoléances à la famille de cette malheureuse qui perd la vie chez nous après 7 mois de présence. Tant que l’ETAT laissera nos frontières comme une passoire, l’insécurité ne baissera jamais. Dites à ses bandits d’aller voler à la base spatiale, pour y pénétrer, il faut montrer patte blanche.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube