Samedi 04 Mai

Les barrages « limitent » les vols et les trafics

Les barrages « limitent » les vols et les trafics

Suite au défilé « anti-colonialiste » organisé par l’UTG le 1er mai, à Iracoubo, contre le barrage d’Iracoubo et celui de Régina, et en réponse à l’action en justice introduite par plusieurs associations à l’encontre de ces deux points de contrôle au motif que ceux-ci « entrav[e]nt l’accès à la préfecture, à certains tribunaux, à des formations professionnelles ou universitaires et à plusieurs services hospitaliers » aux « étrangers en situation administrative précaire et [individus] dépourvus de preuves de leur identité et/ou leur nationalité française », (Guyaweb du 28/04/15), la préfecture argue, en chiffres, de l’efficacité sécuritaire de ces points de passage, instaurés en 2007 et 2013. « Ils répondent…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

12 commentaires

  • Pourquoi les barrages dérangent ils à ce point?
    Certaines personnes auraient elles des choses à cacher? (Trafics etc….)
    On assassine , on vole…. et on repart tranquille…..puisque ce pays est une passoire…et que tout y est permis….Et on trouve des dėfenseurs de ces bandits…..
    J’oubliais ….en France on a tous les droits et pas de devoirs….

    • parce qu’ils sont là. Ces barrages ne devraient pas exister. Ils existent uniquement parce que le contrôle des frontières est inexistant. En somme, ils remplacent la maîtrise des frontières, ce qui pose la question de la continuité du territoire dans la mesure où le contrôle ouvertement prétendu du territoire se limite sur la zone entre Iracoubo et Bélizon…
      Il s’agit encore une fois d’une solution au rabais. Un symbole de plus de la politique des petits sous et des discours fumeux. Ne vous étonnez pas que certains Guyanais en ont ras le Q.

  • Limiter les vols et les trafics… Voilà bien quelque chose à quoi c’est toujours opposé l’UTG, que ce soit à l’hôpital, au port ou à la CCIG…

  • Effectivement contrôler les frontières est bien plus simple et aurait au moins le mérite mettrait la Guyane sur un point d’égalité avec la Métropole . Non mais ils sont sérieux à l’UTG ???? en même temps s’ils l’étaient cela se saurait et s’ils servaient à quelque chose de même .

  • beaumont

    Les barrages ont leur utilité tant il est compliqué de contrôler totalement des frontières « fleuves », on ne pourra jamais totalement les contrôler même si il y avait la volonté politique.

    Quant à l’UTG (les premiers à dénoncer l’insécurité à l’hopital, à la poste ect) il convient de distinguer la poignée d’illuminés qui ont organisé cette jaquerie (une centaine de personnes seulement !!) et distibuer des tracts à connotation racistes et aux références historiques douteuses avec ses membres qui tentent de remplir hônnetement leur rôle de représentant du personnel. Mais effectivement il ne sorte pas grandi de ce genre d’événement!

  • fleuves est un jeu d’enfant, surtout dans les conditions guyanaises. Quoi qu’ils vous racontent.

    Quant à la qualité de l’UTG, elle est toujours largement supérieure à la qualité de ceux qui lui offrent de quoi l’énerver..

  • moi je suis contre les barrages.

    • Gardons les barrages qui ne gênent en rien les gens honnêtes et sanctionnons plus fermement les malhonnêtes.
      Et fouillons un peu ces UTG donneurs de leçons; ***
      *** modération par Guyaweb.

  • Bizarrement l’UTG lutte contre le barrage mais ne monte pas au créneau sur le détournement d’or de Stéphane Yarde qui en plus de priver la guyane de retombées économiques ne favorise pas le développement d’emplois pour nos jeunes! Sa par contre zot pa ka wèl!!!

  • « Suite au défilé « anti-colonialiste » »
    Les amérindiens ont défilés ???

  • Matouryman

    Les barrages ne sont pas placés au bon endroit, pourquoi l’avoir enlevé à la sortie de St Laurent ? la, il ne coupait pas la Guyane en 2 !
    Il existe la douane volante plus efficace, car soudaine.
    Il n’y a qu’en Guyane qu’il existe ce type de barrage fixe, et ceux qui se font prendre la, ne sont pas malins.
    C’est contraire à la liberté de circulation au niveau européen, sauf si nous les mettons aux frontières puisque nous sommes entourés de pays étrangers.
    Par contre nous n’en voyons pas sur les routes qui vont aux plages ou arrivent les clandestins.
    Bonne journée

  • Eh bien, ouvrez le barrage
    Allez voir les pontes de l’UTG, braquez leurs bagnoles et mettez leur un calibre 12 sous la gorge, on verra après s’ils sont encore contre.
    C’est ce qui arrivait avant le barrage malgré la volante et tout le reste…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Immigration : les enfermements au centre de rétention en hausse en 2023

L'année 2023 a connu une hausse du placement d'étrangers sans titre de séjour au centre de rétention administrative implanté à Matoury, indique la Cimade dans son bilan annuel rendu public mardi...

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube