Mercredi 01 Mai
 
 

Augustin To-Sah-Be-Nza : l’ex-directeur général de la CCOG, condamné pour « corruption et favoritisme » dans l’affaire des « pots de vins et marchés truqués », élu député en Centrafrique !

Augustin To-Sah-Be-Nza : l’ex-directeur général de la CCOG, condamné pour « corruption et favoritisme » dans l’affaire des « pots de vins et marchés truqués », élu député en Centrafrique !
Entre l'Ouest guyanais, l’Île de France et Bangui : de grands chemins...

C’est une nouvelle qui va en estomaquer plus d’un ! L’ex-directeur général de la CCOG (Communauté de communes de l’ouest guyanais), Augustin To-Sa-Be-Nza, condamné en 1ère instance et en appel pour « corruption et favoritisme » dans l’affaire dite des « pots de vin » de la CCOG, vient d’être élu député de l’un des arrondissements de Bangui en Centrafrique, le pays où il est né ! Explications sur ce rebond lointain alors que la Cour de cassation doit se pencher le 15 juin, comme l’a révélé Guyaweb, sur son pourvoi en cassation ainsi que sur celui, notamment de Léon Bertrand, dans cette affaire judiciaire dite…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

3 commentaires

  • Jmc

    J’avoue que j’ai bien ri en découvrant le titre de cet article. Ce monsieur est un véritable chat, un champion. Au final je plains les st laurentais qui continuent à payer des frais de justice a des escrocs mais aussi aux centrafricains qui sont ou seront mal représentés.
    Bravo aussi à Mr Farine pour dénicher de telles perles, et bravo à guyaweb pour l’hébergement.

  • « M. To-Sah-Be-Nza, ayant souffert et souffrant encore des accusations infondées portées contre lui. » Plus le mensonge est gros, mieux il passe, comme un suppositoire, sans vaseline. Ce monsieur a bien joué. Élu en Afrique, il va pouvoir tranquillement continuer, il a été à bonne école. De par son élection, est-il intouchable en France ?
    Léon a dû faire de l’ombre à beaucoup de monde pour être poursuivi si loin et si longtemps. D’autres maires sont passés entre les gouttes. Ils sont tous innocents ces pauvres vieux crabes.

  • Tobbie Rat

    Il sera un excellent député en Afrique ayant suivi les bons professeurs sur le terrain français. Je le vois même président de Centrafrique dans pas longtemps. Maintenant qu’on a déniché To-Sa-Ben-Za, qu’en est-il de l’enquête sur Myrtho Fowell ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube