Lundi 29 Avril

Publicité Guyaweb

A la recherche du gibier du CSG

Le Centre spatial et l’Oncfs (l’Office national de la chasse et de la faune sauvage) ont signé une convention de collaboration de recherche sur 3 ans, pour étudier la grande faune terrestre au CSG. L’objectif étant d’ « établir un inventaire et un suivi des grands mammifères terrestres présents sur la base spatiale ». « La première partie de l’étude a permis de recueillir près de 80 000 images en trois mois grâce aux pièges photographiques automatiques disposés sur le terrain » fait savoir le Cnes par communiqué. 27 espèces ont ainsi été répertoriées, tels que des biches, des tamanoirs, des hoccos, des pécaris, des cariacous….

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

3 commentaires

  • 27 septembre 2013

    C’est magnifiques. C’est que l’on voyait ça souvent il y a 20 ans, un peu partout en commune. Mais depuis la chasse c’est n’importe quoi n’importe quand.

    La Région devrait créer un service pour organiser la chasse en Guyane.

  • 28 septembre 2013

    Bonjour,

    D’accord , « La Région devrait créer un service pour organiser la chasse en Guyane », mais pour des resultats, pas comme pour les orpailleurs qui detruisent et qui nous coutent beaucoup d’efforts et de finances pour des resultats disons « pas très glorieux ».
    Mais cela entrainera des taxes supplementaires pour les contribuables:
    Payer un permis de chasse à l’Etat, a la Region, ou au departement…
    Payer des droits aux sociétés de chasse.
    Payer, donc recruter, des gardes chasses, car actuellement ils seraient un peu justes pour surveiller l’ensemble du territoire.

    En somme PAYER pour pouvoir assouvir un loisir qui depuis que la Terre est Terre etait jusque là non taxé. Le fait de reglementer la chasse, fera qu’il y aura beaucoup de hors la loi, plus de braconniers.

    C’est vrai, il ne faut pas laisser piller la faune en Guyane, mais dejà supprimons en Prefecture, les « licences de chasseur professionnel », issues d’un temps revolu du debut du 20 eme siecle, destinées à ravitailler les chantiers forestiers, et qui sont toujours d’actualité, il me semble.
    Verbalisons les orpailleurs aussi sur ce sujet lors des interventions Harpie.

    De ce fait la Chasse et la Peche, sera une nouvelle source d’impôt pour nos politiciens sous le pretexte de la preservation de l’espece animale, pauvres bêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 28 septembre 2013

    Il faut arrêter la chasse sur le littoral, un point c’est tout. Aujourd’hui la chasse est plus un plaisir qu’un moyen de subsistance. On ne voit plus d’animaux sur le littoral, on a l(impression que la forêt de proximité est vide et sans vie !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube