Le futur Saint-Laurent IV
Une présentation du quatrième lycée de Saint-Laurent-du-Maroni est programmée ce mardi, à la mairie de Saint-Laurent, par le conseil régional, maître d’ouvrage. Le lycée polyvalent, situé sur la route de la ZAC Saint-Maurice, entre l’avenue Paul Castaing et la RN1 accueillera à la rentrée 2018, près de 1800 élèves, dont 100 en internat. Son coût prévisionnel s’élève à 53 millions d’euros. Les travaux commenceront en « février 2016 ». Une architecture soignée La conception est signée ABH architectes, cabinet parisien, qui signait en 2007 le lycée Rémire II, dont la façade (« l’auvent ») rappelle celui du futur établissement de Saint-Laurent. Le bâtiment, en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Franchement Lafontaine comme Architecte d’Opérations dans un projet comme celui-ci si ce n’est pas du foutage de gueule ???? il suffit de contempler les ouvrages qu’elle a réalisé pour comprendre ( même un retarde mental ) qu’elle bénéficie d’appuis locaux aveugles ! vive la Guyane
Espérons que ce ne soit pas les mêmes « architectes guyanais » que ceux qui ont pondu l’horreur qu’est Melkior et Garré. Je suis certain que sur le dessin, il devait aussi être très jolie, mais en pratique, ce pâté de béton et de tôle reste la honte de l’architecture locale.
Pas les mêmes. L’horreur nommé lycée Melkior -Garré est l’oeuvre de l’architecte guyanais Ho-Tin-Noé, devenu n° 2 de la Région où il se charge des lycées, entre autres…
Preuve que la Guyane est une méritocratie exemplaire type latino-américain, version fin 19ème siècle plus les ravages de la drogue.
Qu’auriez vous proposé il y a de cela une trentaine d’années ? Puisque vous avez la science infuse….
Toujours a tout critiquer…. Systematiquement……
L’architecture a évolué depuis….et c’est tant mieux!
Des déchainements de haine, de jalousie , etc….
C’est vrai qu’il était totalement inattendu que la pluie battante ruisselant sur de l’acier puisse faire rouiller ce dernier… Et le même phénomène se passe avec l’air marin salin. Comment ? Cayenne au bord de la mer ??? Et comment aurait-il pu prévoir que l’acier rouillait, personne ne lui avait dit !
La seule solution pour éviter ça était de faire des débords de toit important comme sur les maisons traditionnelles guyanaise et de privilégier le bois. Comme en Guyane ! C’est où ça ?
Après tout, ce n’était pas un expert du bâtiment !
L’ordre chronologique d’origine indique que la réaction de Bibi s’adresse à Marabout et il a répondu. Merci.
Ceci dit, l’entrée de ce lycée me rappelle étrangement celle du collège IV de Kourou.
Est-ce les mêmes architectes ? Parceque c’est pas mal copié…lolllllll