Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

41 propositions pour « réformer les finances » outre-mer

41 propositions pour « réformer les finances » outre-mer

Le sénateur Georges Patient a remis ce lundi au ministère des Outre-mer son rapport sur « les pistes de réforme des finances des collectivités locales des départements et régions d’outre-mer » dans lequel il établit 41 propositions. Le sénateur aussi maire de Mana est parti du postulat suivant  : les collectivités ultramarines du fait de «  leur structure financière atypique par rapport à leurs homologues de Métropole, des dépenses supérieures en raison de leurs besoins de rattrapage, nécessite[nt] un traitement spécifique si l’on veut éviter un approfondissement et une pérennisation de la crise qu’elles connaissent déjà pour bon nombre d’elles ». …

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

4 commentaires

  • Acoupa
    08 septembre 2014

    Le sénateur Patient se réveille en fin de mandature pour enfin, faire des propositions. Il y a comme un goût … amer … d’échéances sénatoriales.

  • 08 septembre 2014

    Il y a aussi comme un goût de déjà vu… Envoyez l’oseille et laisser nous faire des dépenses somptuaires et du clientélisme .
    Monsieur Patient croit encore en l’Etat maman providence. Il a juste oublié de lire la date en haut du calendrier 2014 pas 1974.

    Allez Monsieur Patient, Parlez nous de rationalisation de budget, d’économie de frais de fonctionnement., juste pour voir si vous savez faire autre chose que tendre la main.

  • 09 septembre 2014

    Ouf il est encore la ?? non ??? je partage l’avis d’Acoupa et de Flo ! je préfère même m’en contenter parce que sinon je parlerais des scandales de la Sofigeg ah mince j’avais dit que je préfèrerais me taire mince !!!

  • 10 septembre 2014

    allalalala ! encore des bonnes idées à la « mord moi le nœud » ! avant de changer la monde faut se changer sois même Mr Patient ! regarder l’état de la commune de Mana ! un collège situer à 10 km du bourg ! pratique pour les étudiants ! un piscine à 10 km aussi ! les mananais qui ont déjà peu de moyen iront à la piscine en footing ! que de sport ! une piscine coute environ 500 000 de fonctionnement par an ! dans deux an la piscine et fermé ! wouaw sa c’est de la vision à long terme ! a j’oubliais faut bien donner du travail au transport scolaire ! oups ! enfin bref arrété bloublou moun ! tous les jours les orpailleurs clandestins qui passe sur l’amana sous les yeux de Mr Patient ! il y à des problèmes plus urgent ! arrêtè de données à l’état des battons pour frapper les guyanais !!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube