Guyaweb, journal d'information et d'investigation

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Le procès en appel de Juliette Daniel adjointe au maire de Maripasoula et colistière d’Alexandre élue à la CTG, programmé jeudi, devrait être reporté…

Le procès en appel de Juliette Daniel adjointe au maire de Maripasoula et colistière d’Alexandre élue à la CTG, programmé jeudi, devrait être reporté…

Guyaweb avait noté ce procès en appel sur son agenda. Le procès en appel de Juliette Daniel, l’adjointe au maire de Maripasoula Serge Anelli, depuis 2014 (réélue en 2020, désormais 2ème adjointe) et colistière élue de Rodolphe Alexandre lors des élections la CTG (collectivité territoriale de Guyane) fin juin dernier, est programmé demain jeudi 23 septembre à 8h30 à la Cour d’appel de Cayenne, nous a-t-on confirmé ces derniers jours de source judiciaire. Mais selon nos informations, en raison de «l’indisponibilité» de son avocat, Me José Lobeau, le report de cette affaire a été demandé et devrait être accordé. Juliettte…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

20 commentaires

  • EL MATADOR
    24 septembre 2021

    En fait, tout le monde s’en fout de ce que fait cette dame.
    Les coutumes sur maripasoula vont bien au delà des règles frontières, c’est un bassin de vie.
    Alors faire la chasse aux clandestins la bas, autant mettre des PV pour excès de vitesse aux 24h du man…
    On la met en avant juste pour faire chier roro.

  • FF
    24 septembre 2021

    Euh encore une fois vous avez du lire le tiers disait l’autre. On ne cotise pas à la sécurité sociale à Maripasoula ? La condamnation définitive en 2015 c’était lié à Roro ?

  • FF
    24 septembre 2021

    Et là le procès en appel Matador c’est suite à un appel de l’intéressée après une condamnation en première instance en décembre 2019. Là encore : quel rapport avec Roro. Les directeurs d’école n’ont pas les 40% à Maripasoula ?

  • benoit
    24 septembre 2021

    FF Ne dit on pas que necessite fait loi.
    Abondonnés, laissés pour compte, les habitants du haut maroni vivent dans la debrouille permanente. Et cetains font ce qu il faut pour, simplement, ne pas (sur)vivre du RSA.
    D ailleurs ils ferait bien de ne pas payer la secu quand on voit l etat de la « sante » sur le haut maroni, ce ne serait que justice .

    Prenez la meilleur brochette d » entrepreneurs de france qu ils viennent sur Maripa et qu ils essaient de trouver des interets economiques. Je parie 3 kopecs qu au bout de 2 jours ils repartent en pleurant et pas en avion y en a plus.

    Facile de critiquer quand l etat vous met a disposition : un port, un aeroport, des infrastructures routieres, des hopitaux, des ecoles etc… quand l etat vous mets des structures de formations, des banques et autres etablissement pour les financements, des CCI, le pole emploi etc. Etc…
    Meme le quartier le plus pourri du 93 ou de marseille nord est mieux dote que le Lawa

  • FF
    24 septembre 2021

    Benoit : quel rapport entre une directrice d’école ayant un site touristique, une possible indemnité d’adjointe au maire et les laissés pour compte de Maripasoula ? Vous confinez au cliché ou à l’angélisme. Ai vécu 5 ans à Maripasoula (1996/2001)

  • FF
    24 septembre 2021

    Benoit : la CCI et pôle emploi sont l’expression du bonheur terrestre ?

  • benoit
    24 septembre 2021

    FF Non mais ce sont des « outils » qui comptent quand meme. A defaut ils peuvent orienter, informer ceux qui le souhaite sur le type d entreprise, sur la reglementation de certaines activites, sur les financements de certaines formations etc…

  • FF
    24 septembre 2021

    Et sur le profil « laissée pour compte » selon vous de la prévenue ?

  • benoit
    25 septembre 2021

    On doit faire fi des individualites, dans une societe c est le colllectif qui compte.
    La lumiere a ete dirige sur un cas soit mais il semble que 90% de ce qui lui est repprocher est une simple adaptation aux conditions locales. prenons l exemple d importation de produits du surinam !! c est une blague ou les services du procureur sont a grenoble en teletravail ?
    Letat devrait remercier le Surinam et le Bresil pour pouvoir fournir nourriture aux francais de l oiapock et du maroni.
    Qui a deja ete chez un boucher ou un poissonier a st georges ou grand santi ???? La seule option de l administration donne aux habitants c est du poulet congeler a 5€ le kg. Et encore, c est quand on dedaigne mettre en place un avion pour faire des rotation, qui a deja acheter de l essence dans une station service a maripasoula ? On continue la liste ???

    Apres je ne suis pas son avocat ni un de ses amis, et sa n enleve en rien les 10% qui lui reste. Mais dans ce genre d affaire : il faut placer les infractions dans le contexte.
    Ici le mechant peut etre des deux cotes.

  • FF
    25 septembre 2021

    Ah bon, vous avez lu les dossiers d’enquête Benoit ?

  • benoit
    25 septembre 2021

    Un journaliste qui s intteroge sur les « secrets de l instruction » elle est pas mal celle la.😂😂

  • FF
    25 septembre 2021

    Ben justement vous m’apportez les indices d’une certaine ignorance en la matière Benoit : primo un journaliste n’est pas soumis au secret de l’instruction secundo il n’y a pas « d’instruction » (sous entendu pas de juge d’instruction) dans ces enquêtes judiciaires ayant déjà donné lieu à au moins à une condamnation définitive de l’intéressée (relire rigoureusement ci-dessus), puisqu’elles ont été dirigées par le parquet. Après on peut toujours conjecturer et pérorer au comptoir en défendant sa chapelle…

  • benoit
    25 septembre 2021

    Ah bin je m en doutait, une enquete preliminaire !!??……. avec notre 36 a nous ca veut tout dire 😂😂😂

  • FF
    25 septembre 2021

    ça s’appelle affirmer gratuitement une ânerie et essayer de retomber sur ses pattes…

  • benoit
    25 septembre 2021

    Non non qui essaie de retomber sur ces papattes ce n est pas moi
    Petit exemple : jouer sur les mots sur le secret de l instruction. Effectivement le journaliste n y est pas tenue et ouvlie ce quil veut mais la source (en general ceux qui instruivent) elle oui! 😉
    Allez, encore une pirouette ? J 😎

  • benoit
    25 septembre 2021

    *ecrit ce quil veut

  • FF
    25 septembre 2021

    Justement, le secret des sources, « pierre angulaire de la liberté de la presse », a rappelé la Cour européenne des droits de l’homme (de mémoire). Et la liberté de la presse, chacun est pour : sauf quand il est concerné…

  • benoit
    25 septembre 2021

    Je suis 100% pour la libertee de la presse.
    La dessus au moins on est d accord.
    Je m abonne par principe a plusieurs journaux qui me.paraissent libre de ton meme si la ligne editorialiste n a pas mes faveurs.

  • FF
    25 septembre 2021

    Voilà : la ligne éditoriale était la ligne de chemin de fer pour Albert Londres. La mienne : essayer d’y voir clair…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

On prend les mêmes et on recommence : nouvelle requête en référé liberté du syndicat des restaurateurs et hôteliers et de l’Union syndicale des opérateurs touristiques demandant la suspension de l’arrêté du 22 octobre du préfet !

Une nouvelle requête en référé-liberté a été déposée ce dimanche au tribunal administratif de la Guyane à Cayenne par le syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et discothèques de...

Ariane 5 ECA a placé en orbite deux satellites de télécommunications dont un du ministère des armées après son décollage de Kourou

La fusée Ariane 5 ECA, lanceur lourd européen, après avoir décollé du centre spatial guyanais de Kourou « a placé deux satellites en orbite géostationnaire : SES-17, un satellite de ...

La décision d’un juge fait droit à un référé-liberté visant à rouvrir restaurants et bars, le préfet rechigne à l’appliquer, les exploitants veulent remettre le couvert en justice !

Une décision du juge des référés du tribunal administratif rendue ce vendredi soir 22 octobre a souligné une «atteinte grave et manifestement illégale» portée par une personne morale de droit...

Affaire des 4 manifestants condamnés pour dégradation par incendie de la façade de la préfecture : l’audience d’appel déjà programmée le 15 novembre

Il n'aura pas fallu attendre Godot, comme le pressentait mercredi Guyaweb dans la conclusion de son article, pour que l'institution judiciaire en Guyane déniche une date pas trop tardive pour un ...

Le procès en appel de Paul Dolianki, qui était toujours ces derniers jours en réanimation au CHOG pour forme grave de Covid-19, reporté en septembre 2022

En raison de l'état de santé de l'intéressé, le procès en appel de Paul Dolianki, 55 ans et presque 11 mois, condamné le 14 janvier dernier par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison ...

«Les individus bloquant l’accès du port sont des occupants sans droit ni titre du domaine public» conclut le juge des référés

Guyaweb avait révélé lundi (voir cet article), la mise en œuvre d'une requête en référé dit «mesures utiles» par le Grand port maritime de la Guyane (GPMP) bloqué par un campement de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2021 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube