Un remarque cinglante du président du Sénat à propos du ministre délégué chargé des Outre-mer.
Repéré par le Canard enchaîné puis repris par plusieurs médias nationaux, le commentaire moqueur de Gérard Larcher a été fait mercredi 21 juin au palais du Luxembourg lors de la séance hebdomadaire des questions au gouvernement filmée et retransmise en direct par la chaîne Public Sénat.
« A l’issue d’une intervention un brin entortillée de Jean-François Carenco, le ministre délégué chargé des Outre-mer, Gérard Larcher a oublié de couper son micro lors d’un aparté avec Eric Tavernier, le secrétaire général du Sénat, qui l’assistait sur le plateau : « Il est vraiment très nul, hein ? » a soupiré Larcher. « Il s’est surpassé, là ! » a gloussé en réponse le conseiller hors classe » écrit le Canard enchaîné dans son édition du 28 juin.
Loin de les démentir, l’entourage de Gérard Larcher contacté par le HuffPost a au contraire pleinement assumé les propos sarcastiques que le président du Sénat a tenus à l’égard du ministre délégué chargé des Outre-mer…
Lire l’article (avec une vidéo) de Marie Haynes sur le HuffPost : « Gérard Larcher se paie Jean-François Carenco, ministre des Outre-mer, en pleine séance au Sénat »
2 commentaires
Reconnu à sa juste valeur, c est pourquoi il a été choisi pour les outres mer. Nous n’héritons que des plus médiocres. Et ils ont tendance à durer 😢
hélas…