Dimanche 28 Avril

Publicité Guyaweb

La justice a presque trouvé ça drone : le responsable de Oueb TV a jusqu’au 9 décembre pour commencer à respecter les règles du film aérien…

La justice a presque trouvé ça drone : le responsable de Oueb TV a jusqu’au 9 décembre pour commencer à respecter les règles du film aérien…

Éric Léon, le responsable du site Oueb TV (97320.com), pigiste notamment pour Guyane 1ère et agent de la collectivité territoriale de Guyane, comparaissait vendredi dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Laurent du Maroni pour avoir utilisé un drone afin de filmer plusieurs manifestations dans la sous-préfecture sans avoir respecté la réglementation en vigueur, notamment en matière de sécurité. Cette activité nécessite pour le moins une formation, une assurance, a rappelé la justice qui a enjoint l’intéressé à se mettre davantage en conformité avec la réglementation d’ici à la fin de l’année. « Un jugement clément » estime Éric Léon, joint par nos soins….

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • Johann

    Je l’avais prévenu en 2013, dès ses premières images de survol de SLM.
    Brevet théorique de pilote d’ULM, déclaration DGAC et préfecture. Effectivement, j’avais omis l’assurance.

  • skol973

    Surtout, il ne faut pas survoler le périmètre de la base spatiale européenne.

  • On peut être fonctionnaire d’une collectivité territoriale et exercer dans sa propre entreprise ?

  • Loic

    Il a beaucoup de casquettes. J’espère qu’il respecte les codes de déontologies de la fonction publique territoriale (cumul de poste). C’était le sujet du colloque d’hier à la mairie de Rémire !

  • Encore un comme « Joko » qui à la veille de la commémoration de la 2nd abolition de l’esclavage n’a pas été libéré de ses chaines quelque soit la couleur de sa peau.
    A lire l’article, il pourrait risquer plus. Mais, même les juges trouvent « Drone » cette histoire banale d’où la clémence du tribunal. Continuez à vivre de votre passion Éric LÉON et fournissez leur votre démarche d’inscription à cette formation, et vous continuerez à vivre de votre passion bénévole (Même sous la surveillance de ceux qui ont peur de vous) …

    • Vous êtes si prompt à répondre que j’ai un gros doute sur votre réponse. Je posais juste une question, l’esclavage et la couleur de peau n’ont rien à faire ici. N’attribuez pas aux autres vos propres turpitudes. Merci.

  • Loïc, À ce que je sache, ce n’est pas un politicien avec plusieurs casquettes, bien au contraire. C’est un fonctionnaire de collectivité publique qui a le droit selon le code du travail d’avoir une deuxième activité en micro-entreprise (Auto-entrepreneur par ex.) d’où peut-être son statut de pigiste à Guyane première. Dommage que cette information vous a échappé lors de votre colloque à la mairie de Rémire. Et par ailleurs le site du 97320.com est le plus vieux site d’information en Guyane en activité bénévole. Renseignez-vous un minimum, ou allez voir son travail. On peut comprendre que cela puisse gêner gratuitement ceux qui ne s’informent pas.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube