Lundi 29 Avril

Publicité Guyaweb

Anniversaire, rixe pour une chaîne en or, coup de couteau, caillassage des pompiers et des gendarmes : après-midi en pétard aux Âmes claires !

Anniversaire, rixe pour une chaîne en or, coup de couteau, caillassage des pompiers et des gendarmes : après-midi en pétard aux Âmes claires !

Le sulfureux quartier des Âmes Claires, à Rémire-Montjoly, a connu une bagarre générale lundi après-midi suite à une fête qui aurait mal tourné. Tout aurait commencé par une suspicion de chaîne en or volée. Deux personnes ont commencé à en découdre puis… une vingtaine, selon un habitant du quartier. Les pompiers venus secourir une personne blessée par un coup de couteau lors de l’échauffourée, ont été accueillis par des jets de pierres. Idem pour une patrouille de gendarmerie. Bienvenue aux Âmes claires où la violence n’attend pas le nombre des années… Ca commence par la célébration d’un anniversaire entre jeunes pas…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

7 commentaires

  • Mickael

    On s’ennuierait sans ce tas de crétins.

  • FF

    Pour remonter au 76ème étage, c’est ce que l’on peut appeler le renouvellement constant de l’enthousiasme journalistique…

  • Jmc

    Sauf qu’à force d’un manque de formation diplomante, de perpectives, de travail au final ou d’occupations il n’y a rien d’autres à faire que de boire et fumer des joints pour certains. Forcément ça dégénère, ca s’énerve dans le cadre d’une communauté en perdition et ca explose en copiant çe qui se fait de pire ailleurs.
    Il ne s’agit pas d’excuser l’inadmissible, mais de trouver comment faire pour éradiquer ce type d’actes. Et la bien malin qui peut mettre en place des solutions.

    • FF

      C’était une boutade mais effectivement la situation est critique dans pas mal de quartiers : jeunes sans véritables perspectives, lever en fin de matinée, discussions criardes le soir. Peut-être que les décideurs et autorités en tout genre devraient davantage sortir du bureau pour mesurer l’ampleur du désastre…

  • GZ

    Vous venez de lister les solutions…
    Yaka.

  • oceaneokio

    Bonjour

    De vrais connards, la dernière fois dans une emission ils étaient tous assis entrain de glander, armes a la main

  • Connards, crétins, abrutis, la liste serait longue. On peut y rajouter le terme « dangereux », celui qui fait toute la différence. Si des mesures urgentes ne sont pas prises et appliquées (sanction, expulsion, éducation, insertion), nous allons tout droit vers la catastrophe. La population est exaspérée par ces jeunes (et moins jeunes) qui imposent leurs propres lois et ne respectent pas la loi.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube