Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

« Il faut prendre le Zika au sérieux »

« Il faut prendre le Zika au sérieux »

Le littoral est classé en zone épidémique de Zika a confirmé ce lundi le préfet Martin Jaeger, au cours d’une conférence de presse à la préfecture de Cayenne. Malgré la situation sanitaire qui va s’aggraver, les mêmes scénarios se répètent : avec la pulvérisation de deltaméthrine, reconnue peu efficace par l’Institut Pasteur, et l’appel aux maires à procéder à l’enlèvement des carcasses de voitures. Le niveau d’alerte maximale au Zika a été décidé suite à la « proposition du comité de gestion des maladies épidémiques, réuni par l’agence régionale de santé (ARS) vendredi 22 janvier » (Guyaweb du 24/01/16). Selon les dernières données épidémiologiques,…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

3 commentaires

  • Encore Mme Sandrine Chantilly et M. Meurin ? Ceux qui n’ont pas compris les rapports scientifiques, ne trouvent pas un insecticide efficace mais enfument toute la Guyane pour rien ?
    En Guyane la compétence reste encore confinée dans les placards. Cependant, l’incompétence n’est pas gratuite.
    Vous aurez droit à la microcéphalie dorénavant. Dites-vous que ça passera inaperçue..

  • Johann

    Avez-vous déjà essayé de joindre le standard téléphonique de la CACL pour signaler des gouttières non entretenues ? Personne ne répond. Si par chance, vous arrivez à joindre quelqu’un au bout de 20 tentatives, on vous transfert… vers un bureau vide où personne ne répond (testé tous les jours sur une semaine complète).

    Avez-vous déjà signalé les vieux photocopieurs de la société Exodis qui servaient de gites larvaire en 2015 aux services sanitaires du conseil général ? On vous balade de service en service, pour ensuite vous dire : on ne peut rien faire ici.

    Messieurs, Mesdames les élus et haut-fonctionnaires, donner des leçons de comportement citoyen à ses administrés est une très bonne chose. S’assurer que ces derniers puissent agir sans avoir à faire aux murs de vos administrations sclérosées en est une autre.

    Je ne reviendrai pas sur la période malathion dont la gestion guyanaise a été une catastrophe sanitaire et écologie pour un résultat négatif.

    Sachez enfin que les messages de l’ARS et des institutions étatiques ne sont pas pour votre santé, mais pour des raisons économiques.

    Oui je suis aigri, mais la faute à qui ?

    CQFD.

    • La faute à une vingtaine d’appels pour dénoncer des gouttières en mauvais état à la CACL ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube