Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

Rames Guyane : Harry Culas, nouveau leader !

Rames Guyane : Harry Culas, nouveau leader !

Changement en tête de Rames Guyane :  le Guyanais d’adoption Harry Culas vient de prendre les commandes de l’épreuve alors que celle-ci entre dans la dernière ligne droite. On peut en effet pronostiquer, sauf conditions extrêmement défavorables, qu’il reste une semaine à 10 jours de course pour les meilleurs… On ne peut pas dire qu’il n’avait ja-ja-jamais navigué. Mais il l’avait fait sur des eaux plus calmes que cet océan parfois démonté qu’il découvre au cours de cette transatlantique à la rame en solitaire entre le Sénégal et la Guyane. Champion de France cadets d’aviron avec Chalon sur Saône Harry…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

22 commentaires

  • 10 décembre 2014

    Que viennent faire ces commentaires sur les casseroles de jp lassalarie dans un compte rendu de situation d’une course qui est avant tout un défi personnel, une aventure personnel, un exploit hors du commun fait aux fonds du compte par des femmes et des hommes ordinaires avec leurs qualités ou leurs défauts ?

  • 10 décembre 2014

    Je ne comprend pas tres bien ce que viennent faire vos rappels politico judiciaire dans cette article!!!

    • 10 décembre 2014

      Ces lignes polito-judiciaire sont hors contexte. Surtout que vous l’aviez déjà mentionné dans un de vos précédents articles M.Farine..c’est bien dommage. Il faut savoir aussi prendre un peu de recul …

  • frederic.farine@hotmail.fr
    10 décembre 2014

    Il s’agit simplement de faits…

  • FF
    10 décembre 2014

    Il ne faut pas confondre prendre du recul et regarder ailleurs pudiquement. J’espère que vous n’êtes pas contre la liberté d’informer. Trop souvent, notamment quand il s’agit de sport, la liberté de la presse est supplantée par la liberté de la paresse (intellectuelle). Il ne faut pas confondre le journalisme et la communication sous cellophane…

  • 10 décembre 2014

    Je dirai que ce rappel de l’affaire judiciaire de JPL est maladroit .Ce n’est vraiment pas bien venu alors que cet homme apprécié par beaucoup et qui traverse à la force des bras l’Atlantique pour la deuxième fois est encore dans l’effort , peut être de sa rédemption . Qu’on le laisse en paix . Merci

  • 11 décembre 2014

    je continue à penser que cela reste hors contexte.
    Et je ne remet aucunement en cause la liberté d’informer, un raccourci trop facile d’ailleurs, c’est décevant!
    Informez nous, investiguez sur le sport dans notre département la Guyane. Il y aura certainement matière.

  • FF
    11 décembre 2014

    Pour ma part, je signe mes articles. Ce n’est pas très productif de dialoguer avec de courageux anonymes. On ne sait pas s’ils sont partie prenante des sujets qu’ils défendent…

  • 11 décembre 2014

    Ah mais je ne défend personne, je suis juste partie prenante de ma liberté de penser tout comme vous. Vous m’ autorisez à commenter, je prend ce droit. Aucune partie prenante, aucune conspiration contre vous Monsieur Farine, je vous rassure. La critique est utile si elle est constructive, la votre comme la mienne. Sébastien Fabre aka Becé, commerçant et citoyen.

  • FF
    11 décembre 2014

    Je n’étais pas dans la critique pour ma part. Simplement un journaliste s’en tient aux faits. Salomée Castillo est-elle une femme ? Oui. Harry Culas était-il guitariste d’un groupe de punk-rock ? Oui. M. Lassalarié a-t-il fait l’objet d’une condamnation pénale dans l’affaire dite des « marchés publics de la CCOG »? Oui, en 1ère instance puis en appel. Ce sont des faits. Même si d’aucuns préfèrent regarder ailleurs pudiquement…

  • La Sobriete Heureuse
    12 décembre 2014

    J’appuie les propos du journaliste : il faut régulièrement rappeler les dérives citoyennes (les guyanais ont la mémoire courte et nagent rarement à contre-courant) ne serait-ce que pour éviter le naufrage de lignes éditoriales, la pression de l’omerta et la cécité des institutions ! Pour preuve, cette brochure (Nov. 2014) financée par le Ministère de la Culture, qui incarne la musique à Saint-Laurent par la seule photo d’un ancien ministre, condamné en appel pour “corruption et favoritisme” .
    Brochure intitulée « le bagne ouvre ses portes » ça va faire mal aux doigts de certains si les portes se referment définitivement en cassation ! Consulter la dite publication :
    http://www.campdelatransportation.fr/media/Dossier%20de%20presse%20CIAP%20ouverture%2021%20novembre%202014.pdf

  • 12 décembre 2014

    Je comprend ce que vous dites et respecte votre travail, je l’encourage même. Mais ça n’était pas le sujet de votre article. D’où mon incompréhension. Lassalarié ne s’est il pas moins entraîné que les autres? a t’il eu plus de facilité à boucler son budget pour cette course? Quel était son degré de motivation avant le départ? Non, lui a été condamné dans une affaire. Après tout, ceux sont les faits, vous avez raison.

  • 13 décembre 2014

    Oui effectivement les propos judiciaires concernant Lassalarié sont hors propos surtout qu’on ne retient que ça dans cette brève. D’ailleurs c’est étonnant de voir que Harry Culas a droit a plus de lignes que les autres avec une photo en plus mais c’est bien sûr qu’il a été le collègue du dit journaliste à la « Semaine Guyanaise »… L’information est donc orientée et totalement subjective, n’est-ce pas FF ???
    Ce n’est pas vraiment du travail de pro surtout lorsque l’on se comporte en donneur de leçons journalistiques…

  • FF
    14 décembre 2014

    Cela s’appelle un clin d’œil et c’est distinctement écrit dans l’article cher confrère ou chère consœur courageusement anonyme…

  • 14 décembre 2014

    Mais qu’est-ce que c’est que tous ces réactionnaires qui veulent priver le Guyanais d’information publique : une condamnation judiciaire au premier degré de juridiction puis en appel. C’est ce que rappelle cet article bien amusant à côté de sa. Mo bon kè zot. Lasalarié a été un élu (il l’était quand cette affaire judiciaire a éclaté). Le monde sportif adore ne montrer que la partie romancée ou angélique de l’iceberg. Et il faudrait que se taise l’un des seuls médias de Guyane qui a des infos qu’on cache sciemment dans d’autres médias par connivence ? Arrèté ké sa !

  • 14 décembre 2014

    On ne peut pas dénier à Farine qu’il a le chic (sans jeu de mots) pour provoquer des ulcères ou tout simplement le débat…

  • 14 décembre 2014

    Là n’est pas le problème de divulguer l’information ou pas… Il ne s’agit pas de faire un portrait de Lassalarié auquel cas il aurait été de bon ton de fournir cette information primordiale.
    Mais là il s’agit de brèves sportives touchant trois concurrents de Rames Guyane en tête de course, nullement de parler de la vie de ses concurrents mais de rappeler leurs performances sportives. Est-ce que cette information judiciaire fait partie de la performance sportive dans le cadre de quelques lignes sur ces rameurs… qu’est-ce que cela vient faire là, à ce moment de la course ??? Si demain Lassalarié devient le vainqueur alors oui, il faudra rappeler ces faits qui sont peut-être une source de motivation pour expliquer une éventuelle victoire mais résumer en quelques lignes la performance du rameur par cette condamnation judiciaire, c’est complétement déplacé et hors de propos. C’est tout ce que FF a trouvé à dire pour parler du sportif, c’est effarant et là encore je répète ce n’est pour censurer l’info mais d’autres occasions auraient existé pour parler de cela.. On retient en bref : Lassalarié rame parce qu’il a été condamné. Et alors, il ne s’est pas entraîné comme les autres, ce n’est pas un sportif dans l’âme, il ne fait pas preuve de courage etc. Non, il a été condamné, il est étiquetté, coupable à vie, on n’a qu’à lui mettre une étoile sur le front, une pancarte avec marqué condamné puisque c’est la seule information le concernant, non ? Voilà quelque ce qu’il va faire ou entreprendre aujourd’hui Zorro = FF sera là pour nous rappeler que l’homme a été condamné en moins de 10 lignes… FF procureur à vie

  • 14 décembre 2014

    C’est incroyable comme en Guyane on peut encore si largement ignorer ce qu’est l’information. Je l’ai quittée il y a s longtemps et visiblement pas grand chose n’a changé dans les médias. Pour tout dire, le fameux FF qui semble mériter toute votre ire, je le soutiens mordicus, j’admire son abnégation à contre-courant. Si j’ai bien lu cet article, Lasalarié a été condamné en octobre, c’est pas non plus il y a 50 ans. Et vous êtes déjà dans le droit a l’oubli. C’est sûr ce ne sont pas les médias-voix-des-maîtres qui vont rappeler ces faits d’armes. J’ai une question à poser à FF : tu n’en as pas marre de tous ces cons ?

  • 15 décembre 2014

    Tout de suite l’injure publique et me voilà traiter de cons… Il ne s’agit pas d’oublier, ni de taire, ni de faire de la censure, il s’agit ici d’une brève de 10 lignes résumée par la seule info sur Lasalarié : condamné et coupable.
    Il n’y avait-il donc pas d’autres infos sur l’homme, sa vie se résumerait donc à ça ???
    S’il s’agissait d’une article de fond avec la seule personne de Lasalarié pour rappeler son parcours et ses vicissitudes OK mais là en quelques lignes, ça sert à quoi dîtes-moi ?
    vous croyez que l’on peut mettre sur un même plan, il a été guitariste d’un groupe punk-rock et il a été condamné… Le débat est lancé, toutes les opinions sont valables, c’est aussi cela la démocratie. Le travail de FF est par ailleurs excellent mais là je trouve que c’est hors propos (en 10 lignes), j’ai encore le droit de le dire où vous allez me fusiller devant la place publique ???

    • 17 décembre 2014

      Je suis exactement du même avis. Ca n’a rien à faire dans cet article là, qui rappelons le, est titré: « Rame Guyane, Harry Culas, nouveau leader ».
      Bref…

  • 17 décembre 2014

    Il y a quand même un paquet de débiles ou de crispés en Guyane. Vous ne vous attardez même pas à la véracité de l’information. Est-elle vraie ou fausse ? Elle est vraie ? Alors fermez le ban. On dirait qu’il y a des nostalgiques de l’Union soviétique ou du Cuba de Castro ici. La presse privée publie les informations qu’elle veut à condition qu’elles soient vraies. Et en sus (tout à l’heure Germaine), toute décision de justice est publique et rendue au nom du peuple de la République. Et Kakakok et son psodo peu inspiré qui crie à l’injure publique sous anonymat, quel tartarin !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube