Mercredi 01 Mai
 
 

Christiane Ichoung-Thoe, conseillère régionale « fantôme »

Christiane Ichoung-Thoe Finance, conseillère régionale de la majorité fait l’Assemblée buissonnière depuis le début de l’année 2013. L’élue qui se revendique du parti « Force Outre-mer pour la République », l’aile ultramarine de l’UMP, a installé ses valises à Marseille depuis « août 2012 » où elle poursuit un « Master 2 en diplomatie géoculturelle ». La présidence de l’Office culturel de la Région Guyane, la 2e vice-présidence au Conservatoire d’enseignement de la musique et de la danse [ENMD], rapporteur de la commission Culture, membre de la commission Sport, membre de la commission de Réforme et de réception des biens meubles et immeubles de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • 13 septembre 2013

    Donc en gros elle touche 1600 euros alors qu’elle ne siège pas???!! Mais on se fout de qui au Conseil régional de la Guyane?!!! Remboursez!!!!

  • 13 septembre 2013

    Tout se sait!! Plus présente sur les réseaux sociaux qu’à son poste. On passe vraiment pour des imbéciles aux yeux de tous!! Tous corrompus et pourris jusqu’à la moelle vous faites quoi pour le peuple guyanais?!!

    Il Y EN A MARRE!!!

  • asf973
    13 septembre 2013

    Sans vouloir dédouaner madame Christiane Ichoung-Thoe, je veux bien croire que l’organisation et le déplacement des séances plénières soient un vrai bordel.

    Quand on voit comment l’ensemble des administrations communiquent et sont organisées en Guyane. Ça ne m’étonnes pas.

    J’ai moi même été confronté à ce genre de délire organisationnel, qui abouti à une absence à une réunion de travail alors que je m’y était engagée :
    – prévenue de la date d’une séance de travail 1 semaine avant. (c’est déjà un peu court. Chamboulement de l’agenda oblige)
    – 1 jour avant, annulation de la séance de travail et déplacement à une date ultérieure.
    – et finalement la séance de travail sera calée 3 jours après l’annulation.

    C’est juste pas possible de tenir son agenda dans ses conditions.

  • 13 septembre 2013

    Si elle est conseillère régionale à 8000 km (voire plus), il y a vraiment un problème… Elle aurait du avoir la rigueur morale de démissionner. L’équipe Alexandre, c’est vraiment la dream team. Ce n’est plus un bruit de casseroles mais une batterie de cuisine qui sourd de son sillage. Guyaweb est le dernier média guyanais à jouer son rôle de chien de garde de la démocratie. Quid de RFO, France Guyane, La Semaine. ???

  • 13 septembre 2013

    En 2012 elle part s’installer à Marseille et pourtant elle continue de garder son mandat de conseillère régionale de Guyane et elle continue de percevoir ses indemnités. Quelle excuse elle a Mme Ichoung-Thoe Finance? Comment les guyanais peuvent-ils croire une once de bonne volonté de son comportement? Cet argent elle l’a bien eu non? C’est purement scandaleux. Hier dans l’Express, Rodolphe Alexandre cumulard, aujourd’hui sur Guyaweb des élus de sa majorité (dans le trio des absents Mme Ichoung-Thoé Finance en premier et Mme Ivenare Rameau ex æquo avec Mr Chong-Sit en 3ème postion), ça sera quoi ensuite? La subvention de la fille Montlouis-Deva ce n’est pas déjà assez choquant? Guyane73 les électeurs n’oublieront pas tout ça. En 2013 les ceux qui sont au pouvoir en Guyane doivent arrêter de nous prendre les gens peuple pour des cons!

  • 13 septembre 2013

    Elle pas plus son temps sur fesse book qu a la plénière
    On ne mérite que les élus qu on a choisie

  • 14 septembre 2013

    1- Madame Christiane Ichoung Thoe reconnait qu’elle n’est pas en Guyane depuis aout 2012
    2- Madame Christiane Ichoung Thoe reconnait ses absences aux plénières 
    3 – Madame Christiane Ichoung Thoe reconnait qu’elle a touché ses frais de mandat
    4 – Madame Christiane Ichoung Thoe reconnait avoir voulu rendre ses délégations

    Et du côté de la région Guyane il en est quoi? Monsieur Rodolphe Alexandre laisse faire? C’est très grave!

    Combien d’ordinateurs pour les jeunes ou combien de subventions font au total les sommes que la conseillère régionale a reçues malgré son absentéisme record?

    Si Guyaweb n’en avait pas parlé, ça serait passé à la trappe? C’est un cas trop grave. À défaut d’avoir le courage de REMBOURSER, ayez au moins le courage de DÉMISSIONNER Madame la conseillère régionale « fantôme ». 

    Ou peut être qu’il faudrait une action en justice de la part d’une association citoyenne, contre vous et le Conseil régional pour y arriver? 

    La justice devrait s’intéresser de plus près à ce qu’il se passe en Guyane et surtout du côté de nos politiques tous bords inclus! La Cour des Comptes aussi puisque il s’agit des Finances publiques.

    À bons entendeurs…

  • 14 septembre 2013

    Hélas, le gouvernement français ne veut pas de vagues en Guyane. Il ménage (beaucoup trop) nos potentats et roitelets locaux. Il faut que la fusée parte…

  • 19 septembre 2013

    comment voulez-vous, après cet exemple lamentable parmi tant d’autres (cf notamment poste fictif de Léon Bertrand en tant qu’ inspecteur général de l’EN durant 3 ans), que la population fasse à nouveau confiance à leurs politiques et s’intéressent à la chose public
    Il est incroyable que les politiques s’attachent à leur poste comme cela alors qu’ils ne siègent que très rarement aux assemblées
    Mme Ichoung-Toe, démissionnez avant de vous enfoncer encore plus dans vos excuses « bidons ».
    En cette période où le ministre de l’EN veut réinstaller « l’éducation de la morale » à l’école, ayez, Mesdames, Messieurs les politiques, le cran de démissionner quand vous savez que vous n’avez pas le temps nécessaire pour occuper des postes à responsabilités.
    Et n’oubliez pas que, comme le commun des mortels, vous n’avez pas le don d’ubiquité

  • 25 septembre 2013

    Bonjour Guyaweb, 
    Il y a t-il des suites après ces révélations? L’élue est-elle encore conseillère régionale? A t-elle remboursé ses indemnités malgré les absences? Et le président de Région que dit-il? Savez vous quand aura lieu la prochaine séance plénière et si elle ouverte au public? Merci de nous informer comme vous le faites.
    Cette situation est complètement incroyable. Les élus doivent respecter les citoyens enfin!

  • Silence du président de la Région Guyane sur le cas de Christiane Ichoung-Thoé Finance. Dossier trop dérangeant?

  • Aujourd’hui, elle a tweeté des photos du président de la République. Il a une corde au cou … .Voilà ce qu’elle dit :  »c est une image pas sympa en effet, mais tweeter ne veut pas dire approuver. C est comme pour les infos. » @ICHOUNGTHOE Moi, je la trouve un peu bizarre …

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La Cogumer reprise par Abchée et fils

Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des ...

Les cinq recommandations pour réaliser la « Route du fleuve »

Un rapport sur la réalisation de la Route du fleuve, rédigé par un groupe de travail mené par les conseillers territoriaux Jessi Américain et Muriel Briquet, devrait être soumis à l'approbation...

1820 kg de cocaïne saisis à Degrad-des-Cannes

Guyaweb avait hier l'information que « 1820 kg de cocaïne ont été saisis dans un conteneur au port de Degrad-des-Cannes, jeudi 25 avril », soit le record absolu. La Jirs (Juridiction ...

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube