vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

«Le feu d’artifice» de la Saint-Sylvestre conduit deux braqueurs guyaniens en situation irrégulière à la geôle sans les interdire du territoire…

«Le feu d’artifice» de la Saint-Sylvestre conduit deux braqueurs guyaniens en situation irrégulière à la geôle sans les interdire du territoire…

Kenneth Simpson et Devon Wilson, deux ressortissants guyaniens de 22 ans, en situation irrégulière, ont été condamnés respectivement à 4 ans et 3 ans de prison ferme mercredi 1er février à l’issue de leur procès en comparution immédiate. Le 31 décembre dernier en soirée, ils avaient braqué, avec des armes à feu, deux jeunes Guyanais de 20 et 21 ans se trouvant à bord d’un véhicule qui venait de se garer près d’un distributeur automatique à Cayenne. L’un des braqueurs avait même frappé avec son arme l’une des deux victimes à plusieurs reprises à la tête. La Bac les avait appréhendés le soir même des faits…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

8 commentaires

  • Desijose

    et des bons pères de famille comme çà, il y en a la pelle dans notre généreuse Guyane….

  • Joko

    Récidiviste. Il va falloir attendre quoi pour expulser ces gangsters, qu’ils tuent un procureur ? Expulsion immédiate pour ces bandits qui n’ont rien à faire sur notre territoire.

  • Gevila973

    En « bon père de famille » il va pouvoir transmettre son savoir de voleur-braqueur à ses enfants lors de leurs visites au parloir.
    Ensuite lorsqu’il sera sorti de prison et libre de circuler à nouveau dans notre beau département il recommencera à braquer en emmenant ses gosses pour la mise en pratique de l’apprentissage du métier de voleur !

    • Joko

      Les lois, ça se change. Elles s’appliquent avec plus ou moins de sévérité, selon les cas. A multiplier les protections pour les criminels, à nous faire vivre derrière les grilles, les gens vont bientôt se tourner vers la Marine. Et les mêmes juges n’auront aucun scrupule à appliquer les nouvelles lois. Le mariage ou les enfants ne devraient pas toujours être une protection pour les criminels. Pousser les gens vers les extrêmes, j’en viens à me demander si ce n’est pas l’objectif à atteindre pour certains magistrats (cf Collard)…

  • KouK

    Peut-être tout simplement que la justice a un peu « ouvert les yeux » sur le fait qu’interdire quelqu’un du territoire guyanais ne servait… à rien. Autant mettre ces personnes dans les geôles surpeuplées du centre pénitentiaire pour les garder à l’oeil.

    Mais jamais la justice ne reconnaîtra officiellement cet état de fait. Je me trompe ?

    Y-aura-t-il une OQTF à la fin des 4 et 3 années (ou sûrement moins) de détention de ces deux indésirables individus ?

  • oceaneokio

    Bonjour

    30 ans de réclusion criminelle, se serait un bon début

  • FF

    impossible au regard des faits

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Ségolène Royal en Guyane du 13 au 17 mars

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal, foulera le sol guyanais à l’occasion de la 14e Conférence des Parties (COP) à la convention de Carthagène pour la mise en valeur du milieu mar...

Annulation des sanctions infligées à deux surveillants de la prison de Rémire : l’affaire tourne au fiasco pour l’administration pénitentiaire qui n’a pas respecté la procédure…

Guyaweb s'est procuré l'intégralité de la décision du tribunal administratif de Cayenne qui a annulé une sanction de 24 mois d’exclusion de fonctions dont 18 mois avec sursis, infligée le 6 av...

La pêche sur le plan d’eau de Petit Saut réglementée

Un arrêté daté du 15 février réglemente désormais la pêche sur le plan d’eau de Petit Saut et ses abords afin « d’assurer le renouvellement et la gestion durable de la ressource piscicole...

« Or de question » d’exploiter la Montagne d’Or

"Or de question", un collectif composé de 18 organisations guyanaises et nationales, est remonté à bloc contre le projet industriel minier dit de la Montagne d'Or située au nord-ouest de la commun...

Anniversaire, rixe pour une chaîne en or, coup de couteau, caillassage des pompiers et des gendarmes : après-midi en pétard aux Âmes claires !

Le sulfureux quartier des Âmes Claires, à Rémire-Montjoly, a connu une bagarre générale lundi après-midi suite à une fête qui aurait mal tourné. Tout aurait commencé par une suspicion de ...

Images. La grande parade de Kourou 2017

Kourou, ville spatiale de l'Europe a déplacé les foules et une cinquantaine de groupes carnavalesques ce dimanche à l'occasion de sa 18ième Parade du littoral organisée par le Comité Carnavale...

© 2017 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet réalisé par Netactions