Jeudi 25 Avril

Publicité Guyaweb

La Norwegian pose ses ailes

La Norwegian pose ses ailes

Le vol inaugural de la compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle qui assurera des liaisons avec les Antilles a lieu mercredi.

A partir du 31 octobre 2018 la compagnie low cost Norwegian Air Shuttle opèrera un vol quotidien au départ de l’aéroport Cayenne-Félix Eboué, alternativement vers Fort-de-France en Martinique et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Les liaisons vers Fort-de-France auront lieu chaque semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis tandis que les vols vers Pointe-à-Pitre seront proposés les mardis, jeudis, samedis et dimanches, avec dans tous les cas un départ de Cayenne-Félix Eboué prévu à 22h.

Les vols de la Norwegian Air Shuttle entre la Guyane et les Antilles seront effectués « par un Boeing B 737-800 de dernière génération d’une capacité 186 places » indique la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane (CCIG), pour qui « ces liaisons quotidiennes représentent une véritable opportunité pour augmenter les flux touristiques en provenance de Martinique et de Guadeloupe »

Ces liaisons quotidiennes vers les Antilles françaises représentent également pour les Guyanais de nouvelles possibilités de voyager vers le bassin Caraïbe mais aussi l’Amérique du Nord puisqu’au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre la Norwegian dessert Montréal au Canada et Fort Lauderdale aux Etats-Unis.

Fondée en 2002, Norwegian Air Shuttle compte « près de 9 500 employés » et est aujourd’hui « la 3ème plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième dans le monde avec près de 9500 employés et un réseau international de plus de 500 routes » précise la CCIG.

Plus d’informations à venir prochainement sur Guyaweb.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

2 commentaires

  • bijou@60

    L’eventualite d’un direct Cayenne -Paris sera tout au tant benefique !

  • Tupolev

    Dommage qu ils ne continuent pas sur Bélem comme le faisait a l époque Air Caraïbes avec son Embraer. Oui vraiment dommage, car la semaine dernière sur Azul, l aller simple Belem Cayenne était a plus de 1200 Euros ! Délirant !
    Depuis la fin des vols de la Surinam Airways, nous sommes redevenus les dindons d un monopole qui ne semble pas émouvoir la CCI plus que ça…
    Avec notre Aéroport maintenant fermé a 22 h du fait des manquements de l Aviation Civile qui peine soit disant a trouver des contrôleurs ( alors qu elle détient le monopole de leur formation dans sa propre école Ndlr.. ), on a même plus de flexibilité pour accueillir des compagnies de nuit… Donc le job n est pas terminé. Il reste un monopole a casser….et un aéroport a rouvrir de nuit…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Comment la justice s’empare des questions environnementales

Créé en 2021, le pôle environnement du tribunal judiciaire de Cayenne, doté de magistrats spécialisés, monte en puissance depuis un an et demi afin de mieux poursuivre les atteintes ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube