Samedi 27 Avril

Publicité Guyaweb

Le risque en 2.0

Si surfer sur internet est devenu aussi automatique que se brosser les dents ou allumer sa télévision, les internautes sont-ils conscients et informés des risques qui peuvent naître du flirt avec l’univers numérique ? D’autant que la popularisation de ce média de masse a « attiré dans sa sphère des personnes qui ont plus à voir avec le crime organisé qu’avec des bidouilleurs informatiques ». Trois professionnels du pôle universitaire de Cayenne nous répondent, Thierry Launay de l’administration systèmes & réseaux, Alain Wong, directeur du centre de ressources informatiques de la Guyane et Olivier Homand, directeur adjoint du service sciences et techniques de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

0 commentaires

  • Mouais, c’est un peu limite comme article.
    Vous ne présentez ici que les cotés déviants du web, et dans les grandes lignes encore, ou comment diaboliser l’internet. Pourquoi pas non plus crier aux terroristes !

    Ce n’est pas si simple que ça, et ça ne peut pas se réduire à un article si court.

    Concernant les internautes, je pense qu’une formation initiale et gratuite pour tous, serait la bienvenue au même titre qu’on passe un permis de conduire.
    On n’est bien évidemment pas au même niveau vital de maîtrise de l’outil avant de l’utiliser. Mais la moindre des choses, au même titre qu’on apprend à lire et à écrire, serait d’offrir à chaque individu la possibilité de pouvoir surfer sur le web en sachant protéger sa vie privée un minimum.

    Par exemple, je suis persuadé que le terme « fishing » laisse plus d’un lecteur rêveur.
    Et votre non définition du terme « hacker » est une insulte à la grande majorité des gens qui se définissent sous ce mot.
    Lisez donc cette définition de Hacker sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

    Vous ne pouvez pas rédiger un tel article sans considérer justement l’inculture du nombre sur tous ces sujets, au risque de faire de la désinformation.
    En plus et pour finir, je ne vois pas trop l’intérêt de cet article. Vous n’apportez pas vraiment de solutions et ne faites qu’inquiéter vos lecteurs.

    A part ça j’aime beaucoup Guyaweb, j’ai juste l’esprit critique.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube