Dimanche 28 Avril

Publicité Guyaweb

Le plan de redressement de Kourou accepté par la CRC

Le plan de redressement de Kourou accepté par la CRC

Pas de chance pour les deux leaders Walwari, Antoinette et Létard, et la candidate Niveau, les avis de la Chambre régionale des comptes s’abattent avec la récurrence d’une averse de février. Le dernier qui vient de tomber note que les orientations fiscales et budgétaires de redressement annoncées par l’équipe municipale de Kourou en place sont « suffisantes ». En politique le verbe compte, et les comptes peuvent faire de bons ennemis. A deux semaines du premier tour de scrutin de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), la majorité municipale de Kourou vient de recevoir un appel d’air, en provenance de la Guadeloupe, où siège la Chambre régionale des…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • L’auteure de ces liges est très orientée ! Depuis quand la mairie de Matoury risque t ‘elle d’être mise sous tutelle ? L’absence d’analyse à la loupe se caractérise tout simplement par l’absence de saisine de la préfecture.
    Donc parce que Madame Letard est sur Cayenne, elle est excusée ! elle ne doit pas répondre de cette gestion calamiteuse pendant des années ?
    Et l’adjointe déléguée aux ressources humaines qui n’a pas voté en faveur du plan de redressement. Les audacieux sont fâchés avec la bonne gestion.

  • Bonjour

    Il semblerait que les caisses de la mairie de Kourou ont étés renflouées ou qu’un crédit supplémentaire à été mis sur le dos des kouroussiens .
    Après l’installation inutile de l’éclairage entre la sortie de Kourou coté hôtel Mercure et la zone industrielle , c’est au tour de la section de route entre le restaurant Le Karting et le rond point Café d’avoir un éclairage lui aussi inutile et couteux en installation et maintenance , ne parlons pas de la consommation d’électricité , qui seront payée par quelqu’un ….. Devinez qui !
    Salutations

  • L’installation inutile d’un éclairage dites vous. La sécurité n’a pas de prix, ne parlons pas d’une vie humaine. Si l’éclairage était installée à l’entrée d’un bourg la semaine dernière, des vies ne se seraient pas brisées. Parler de consommation électrique quand je vie humaines sont en jeu, inadmissible.

    • Bonjour Emilien
      C’est bien d’écrire …… encore faut-il ne pas utiliser des idées préconçues sans aucune réflexion , sans avoir faire un minimum de recherches sur le web et aussi lire ce qui est publié sur le sujet .
      Si vous vous étiez informé vous sauriez que l’éclairage public n’est pas un facteur de sécurité sur les routes la nuits en favorisant la vitesse , ce n’est pas de moi ,ce sont les spécialistes qui le disent…….
      Une démonstration grandeur nature en a été faite sur une autoroute suite au vol des câbles d’alimentation électrique de l’éclairage .
      Le résultat de cette absence d’éclairage a été une baisse du nombre d’accidents et non une augmentation……
      Bien entendu cela est valable si les phares et feux des véhicules sont en bon état et bien réglés .
      Faites une recherche !
      Salutations

      • Les spécialistes disent aussi qu’un éclairage maitrisé garanti une sécurité réelle.
        Quand la lumière faiblit, l’acuité visuelle diminue et le champ visuel rétrécit. De plus le contraste n’est plus perçu et il est donc plus difficile de localiser et d’anticiper les obstacles.
        Vous évoquez un exemple sur une autoroute, moi, je vous parle des zones dites en agglomération ou entrée de ville qui ont une limitation de 50km/h.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva (1), transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en ...

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube