Mardi 03 Decembre

L’appel de l’UTG à la grève générale crée la panique

L’appel de l’UTG à la grève générale crée la panique

L’appel à la grève générale lancé par la centrale syndicale Union des Travailleurs Guyanais s’est traduit notamment par le blocage de l’entrée de la raffinerie de la Sara.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et a entraîné la prise d’assaut des stations-service ce lundi 16 décembre. 

L’UTG rappelle cependant qu’un cahier de revendications a été remis au préfet le 5 décembre dernier lors de la journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. « Ce cahier de revendications – lire  ici et – ne concerne pas uniquement le rejet de la réforme des retraites mais également tout une liste de revendications » a déclaré Bruno Niederkorn du STEG-UTG à Guyaweb.

Santé, éducation, justice, spatial, application des accords de Guyane, éducation, économie et social… sont autant de problématiques que dénonce l’Union des Travailleurs Guyanais, qui doit être reçue en préfecture ce lundi à 16h.

L’appel à la grève générale illimitée devrait être maintenu et se poursuivre demain mardi 17 décembre à l’occasion de la journée nationale de grève contre le projet de réforme des retraites qui donnera lieu à des manifestations à Cayenne et à Saint-Laurent du Maroni.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

2 commentaires

  • EL MATADOR
    16 décembre 2019

    Faut être bête, ou méconnaître la population pour croire qu’une grève générale est encore possible en Guyane après la grosse arnaque passée en 2017…
    Personne ne nous croira…

  • marcovalou
    16 décembre 2019

    Quand les modifications statutaires font partie des revendications de l’appel de l’UTG, moi, comme beaucoup d’autres, bien que mobilisé contre ce gouvernement, je ne m’associe pas. Berné une fois en 2017, pas deux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Budget de la Sécurité sociale : le 49.3 du Premier ministre sanctionné par deux motions de censure

Ce lundi à l'Assemblée nationale, Michel Barnier a dégainé l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) ...

Factions armées brésiliennes : près de 400 affiliés en Guyane d’après la gendarmerie

Depuis environ cinq ans, les factions armées brésiliennes sont implantées en Guyane. 400 malfaiteurs sont affiliés, selon la gendarmerie, à ces organisations criminelles particulièrement ...

Les Diables noirs de Combani à Mayotte, sans leurs 7 étrangers en situation irrégulière, soutenus par la députée RN Anchya Bamana…

Le Canard Enchaîné (de la semaine dernière, il faut du temps pour arriver en Guyane) s'est bien marré de l'histoire. Dans son encadré à un intéressant article (« Deux mois après les JO, la...

Un agriculteur Hmong qui venait au marché meurt percuté à Matoury par une voiture de location conduite sans permis

Le tribunal correctionnel et la Cour d'appel ont été plutôt indulgents envers le jeune Randy Aymon, conducteur sans permis d'une voiture louée à une société, qui a perdu le contrôle de son ...

Budget 2025 : jusqu’à 500 emplois de l’économie sociale et solidaire menacés en Guyane

Sur les 60 milliards d'euros d'économies envisagés par le gouvernement dans le budget 2025, 8,26 milliards concernent l'économie sociale et solidaire selon l'union des employeurs de ce ...

Cie Montagne d’Or : la justice administrative confirme la non-prolongation des concessions « Elysée » et « Montagne d’Or »

La prolongation des concessions "Elysée" et "Montagne d'Or" de la compagnie minière éponyme a de nouveau été rejetée par la justice. La cour administrative d'appel de Bordeaux estime dans une ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube