Alors que la Guyane compte des candidatures de toutes parts, on connaitra d’ici à cette fin de semaine, la liste officielle des candidat.es aux élections législatives des 11 et 18 juin. En effet, le dépôt des candidatures pour le 1er tour se déroule du lundi 16 mai au vendredi 20 mai à 18 heures (heure légale locale) à la préfecture.
Certains ont déjà annoncé qu’ils déposeront leurs candidatures ce lundi 16 mai : c’est le cas notamment de Boris Chong-Sit candidat investi par Guyane Rassemblement dans la 1ère circonscription de Guyane. Ainsi que du candidat Alix Madeleine, membre de Guyane Rassemblement et de Jean-Victor Castor, candidat du MDES.
Pour rappel, les candidats et suppléants, doivent remplir les conditions d’éligibilité suivantes : avoir 18 ans révolus, avoir la qualité d’électeur et ne pas être en situation d’inéligibilité. En outre, la déclaration d’un mandataire financier – personne physique ou association de financement électorale – s’impose à chaque candidat
En outre, les candidats devront remplir le formulaire Cerfa n°16110*02 à télécharger sur le site du service public ici. La déclaration doit être accompagnée de l’acceptation écrite du suppléant.
Par ailleurs, « il n’est pas nécessaire que les candidats justifient d’une attache domiciliaire ou fiscale avec la circonscription législative dans laquelle ils se présentent, ni qu’ils figurent sur la liste électorale de l’une des communes de la circonscription législative », explique le mémento à l’usage du candidat pour les Législatives en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur
A lire aussi : Les dates à retenir pour les Législatives
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.