vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Publicité Guyaweb

Si Marie-Laure Phinéra-Horth fait état de « 600 licenciements » préconisés au sein de la mairie de Cayenne, la Chambre régionale des comptes dément !

Si Marie-Laure Phinéra-Horth fait état de  « 600 licenciements » préconisés au sein de la mairie de Cayenne, la Chambre régionale des comptes dément !
L'absentéisme à la mairie épinglé par le précédent rapport de la Chambre...

Dans une « interview exclusive » au quotidien France-Guyane qui fait état du motif, selon le maire, d’un mouvement de protestation de personnels de la mairie tout en réussissant le tour de force de ne pas poser la moindre question à l’intéressée sur sa mise en examen révélée il y a un mois par Guyaweb pour «recel de détournement de fonds (1) » dans le cadre de l’instruction judiciaire qui la soupçonne d’avoir perçu sur plusieurs années un salaire d’orthophoniste à l’hôpital de Cayenne sans exercer en retour, Marie-Laure Phinéra-Horth, selon nos confrères, soutient en particulier que : « la…

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous

Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb

Abonnez-vous

9 commentaires

  • Jmc

    MPH débordée dans un management de style  » je t’aime moi non plus » ne sait plus comment communiquer, ni quoi inventer pour se positionner comme une oie blanche, vertueuse des principes et de la sauvegarde de son système.
    Cela sent la fin de sa légende personnelle mais en même temps la continuité de l’absurdité de la conduite des affaires de cette municipalité par son successeur qui promettra monts et merveilles pour en fait continuer un clientélisme, un entre soi coûteux pour les contribuables vaches à lait.

  • grintaud

    Excellent, Jmc !

  • Francois

    cet absentéisme lamentable me rajeunit de 40 ans en me rappelant certains séjours sous les tropiques africaines …. que c’est triste l’absence de civisme chez certains petits fonctionnaires !

  • Serenite

    On peut parler d’absence de civisme de petits fonctionnaires mais jusqu’à preuve du contraire ils ont au dessus d’eux des chefs à l’évidence dépourvus de toute autorité ou faisant preuve de laxisme lamentable.

    • Francois

      absolument d’accord, Serenite – et c’est d’autant plus rageant: il y a une maxime tellement vraie qui dit: quand le poisson est malade, il pourrit d’abord par la tête !

    • Stiwi973

      Sauf que la grève des services techniques actuellement en cours fait justement suite aux remontrances d’un supérieur vis à vis d’un technicien qui réparait sa voiture un dimanche dans les locaux professionnels !
      Un chef, quand bien même veut-il faire respecter les règles, se retrouve systématiquement avec rébellions et grèves…

  • bijou@60

    FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE :
    Le clientélisme via le politique se paie et continuera à pourrir ceux et celles qui veulent travailler dans les normes du professionnalisme et qui osent dire ne pas vouloir être Manipuler (Les Parias!) …. Seulement, seulement le favoritisme affectif demeurera et restera dans les us et coûtumes…
    Lamentable du : « Si tu n’es pas avec moi , tu es contre Moi »
    Chiiipp

  • Serenite

    Pas mieux !.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Quammie, Désert : lequel des deux est foncièrement bon ?

Le mardi 27 mars dernier, une audience singulière a opposé les deux parties suivantes : Michel Quammie qui a fait l'objet, en octobre 2016, en tant que maire de Régina, d'une citation directe par h...

A Cuba, Raúl Castro passe la main

Chef du régime communiste depuis 2006, Raúl Castro âgé de 86 ans a transmis aujourd’hui l’essentiel de ses pouvoirs à Miguel Díaz-Canel, 58 ans, jusqu’alors vice-président. C’est un tou...

Expérimentation d’un accès restreint au droit d’asile en Guyane

Alors que l'Assemblée nationale examine actuellement la loi vivement contestée sur l'asile et l'immigration, un projet de décret vise à expérimenter en Guyane un traitement accéléré des demand...

Neuf personnes mises en cause en Guyane ont eu le temps de mourir avant le dénouement de l’enquête les concernant, s’est rendu compte le parquet en 2017 !

Suite de notre feuilleton sur les chiffres et les faits singuliers de la justice guyanaise. En Guyane, s'étant, semble-t-il, attaqué un peu plus aux poussières des armoires du tribunal en 2017...

45 000 foyers touchés par une coupure d’électricité

Après celle survenue le week-end dernier, une énième coupure d’électricité a encore été observée ce mercredi sur le territoire guyanais. "45 000 foyers" ont été impactés par « un inc...

Les plages de Montjoly interdites « aux chiens même tenus en laisse »… et pas qu’eux !

Dans notre article intitulé « Début de la saison de pontes des tortues Luth» nous indiquions que «l'impact des chiens est une grosse problématique» pour les pontes des tortues sur les plages d...

© 2018 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet réalisé par Netactions