Rodolphe Alexandre gagne son procès face à David Marigard par forfait
La Cour d’appel a rendu une décision prévisible ce jeudi 7 septembre… C’est une plainte avec constitution de partie civile qui avait été déposée dans cette affaire par le président de la CTG (Collectivité territoriale de Guyane) le 23 novembre 2018. « Rodolphe Alexandre n’agit pas dans l’intérêt de la Guyane mais dans l’intérêt de ses copains » Comme automatiquement pour des faits présumés de diffamation David Marigard a été renvoyé devant le tribunal correctionnel par ordonnance du juge d’instruction rendue le 25 mai 2020 : « pour avoir porté atteinte à l’honneur et à la considération de Rodolphe Alexandre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Sans juger le fonds des allégations, il est bon que les personnes qui s’amusent à diffuser – qu’elles soient auteurs ou les fassent suivre – des vidéos, photos, textes qui enfreignent la loi sur la liberté de la presse soient condamnés. Certains tombent facilement sur le râble des journalistes pour une virgule de travers et se complaisent avec les contenus des réseaux sociaux qui pourtant font mille fois pire. Merci à Corinne Biache, dont le précédent passage en Guyane avait déjà valu quelques belles affaires, d’avoir rappelé qu’on ne peut pas s’autoriser sur les réseaux sociaux ce qui est interdit par ailleurs. Et ce, qu’on soit auteur ou qu’on fasse suivre en se cachant derrière son petit doigt.
On n’est pas condamné pour une virgule de travers, France-Guyane ou Mo News ont été condamnés pour un peu plus quand même…