Mercredi 22 Mai

« On te coupe un doigt ou les cheveux, tu choisis » : à peine revenue à l’aéroport Félix Eboué, un véhicule bloque le sien sur la route et deux hommes l’enlèvent…

« On te coupe un doigt ou les cheveux, tu choisis » : à peine revenue à l’aéroport Félix Eboué, un véhicule bloque le sien sur la route et deux hommes l’enlèvent…

La Guyane ressemble de plus en plus à un far-west. La Chambre de l’instruction ce matin l’illustrait par ce tableau impressionniste d’un inventaire à la Prévert : Un écologiste à « l’expression psychopathique», consommateur de drogues qui tire et tue un compagnon de longue date à l’école en Guyane (la vidéo du meurtre circulant sur les réseaux sociaux), un Améridien de Kourou qui s’en prend sans explications à deux hommes, étranglant le premier et frappant avec un verre sur le second, dans une liste non exhaustive, une bagarre éclate dans le couloir de la mort à Cayenne, un homme à…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • C’est vraiment écrit dans un style inimitable…lol !

  • le Jaguar

    « scanner qui regarde à l’intérieur des corps » . Quelle expression !

  • FF

    C’est ce qu’il a retenu du papier évidemment…

  • Je pense surtout que vous avez la monnaie de votre pièce au vu de votre incessante ingérence dans les commentaires. D’ailleurs, heureusement qu’il y a autant de faits divers, sinon ce serait le chômage technique.

  • Anthonymatoury

    Vos articles sont illisibles … @Fred Farine, avez vous des confrères qui rédigent ? Je suis étonné que le tarif de mon abonnement à Guyaweb se maintienne, mais la fréquence, la qualité et la diversité de sujets que vous abordez soient en chute libre depuis près d’un an. non vraiment, sans troller, c’est très mal écrit, trop décousu. Un bon article ce n’est pas un script de film policier. Il faut faire l’effort de lier les phrases et de construire des sentences de plus 40 mots. Et puis arrêter les citation scricto sensus, on s’en fout de voir que les gens parlent mal.

  • DOMINO

    En effet, cet article est décousu presque illisible mais c’est assez inhabituel. Mais je soutiens Guyaweb, sans doute le seul média libre et indépendant de Guyane qui traite de sujets importants non traités par les autres médias.

  • DOMINO, entièrement d’accord avec vous mais c’est à mon sens une raison de plus pour entendre les critiques (au sens premier du terme) et ne pas sans cesse prendre de haut les lecteurs et abonnés face à la moindre remarque sur un article.
    Je me répète : quand on est juge et partie, c’est un peu facile comme stratégie. Je ne vois pas ça comme une proximité louable entre journaliste et lecteurs mais plutôt comme des règlements de compte quand Môssieur n’est pas content et que tous les autres ont forcément tort. De plus, ce n’est pas le camp des « pour » et des « contre » mais peut-être essayer d’entendre des éléments factuels.
    Oui, il y a depuis des années plein d’enquêtes et d’articles top que les autres ne prennent pas la peine de travailler mais il y aussi des faits divers traités comme des reportages digne du « Nouveau détective » ou de « Faites entrer l’accusé ». Sincèrement, c’est pas vraiment ça le plus intéressant.

  • le Jaguar

    La forme compte tout autant que le fond lorsqu’on rédige un article de presse. Certains articles de Guyaweb sont incontestablement des pépites mais sur la forme et notamment en matière de chronique judiciaire, passer au style indirect en limitant les citations serait déjà une grande amélioration. Et franchement il faut arrêter avec les expressions du type « le scanner qui voie la cocaïne » ou qui « regarde à travers le corps », on dirait Jamy dans « c’est pas sorcier » qui explique à des enfants comme fonctionne un scanner. Ceci dit on sait tous que l’homme qui est imperméable à toute critique ne changera rien.

  • FF

    Un groupuscule qui pense à deux ou trois (…) C’est l’ambiance des audiences, vous devriez y aller, c’est la vérité pas les champions des discours…

  • Un groupuscule ? Mais sortez de votre paranoïa cher FF…visiblement vous ne changerez jamais sur ce côté complotiste, conspirationniste. Le Fox Mulder de Guyane !!! Lol.
    Vous êtes juste incapable d’entendre la moindre remarque sur vos articles.
    De l’autre côté, pour vos flagorneurs, vous n’utilisez pas le terme groupuscule…c’est encore une fois amusant quand on est juge et partie. Détendez vous ! N’est pas Plenel ou Arfi qui veut !

  • FF

    Mais dans la presse, les gens signent leurs papiers.
    C’est vous qui vous excitez au quart de tour en utilisant des gros mots ou des mots en iste que vous me prêtez. C’est pas fort sérieux…

  • Frog

    Bah, ça s’appelle « le phénomène de meute » et c’est toujours le plus petit corniaud qui gueule le plus fort qui mangier le premier.

  • Phénomène de meute ? C’est amusant le relativisme. Quand vous tombez tous sur Morvandiau, ce n’est pas une meute ? Par contre, trois lecteurs qui prennent la peine d’énoncer factuellement des remarques deviennent une meute…ah relativisme quand tu nous tiens.
    Bref, impossible d’échanger sur le fond avec FF et encore moins avec ses flagorneurs…ça ne changera jamais visiblement…lol.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Emmanuel Macron se rend en Nouvelle-Calédonie pour y installer « une mission de dialogue et de reconstruction économique »

Accompagné de trois ministres, le chef de l'Etat se rend ce mardi soir en Nouvelle-Calédonie pour y installer "une mission de dialogue et de reconstruction économique", une semaine après le début...

Nouvelle-Calédonie : la situation reste tendue une semaine après le déclenchement des émeutes

Sept jours après le déclenchement d'émeutes en Nouvelle-Calédonie, le calme n'est toujours pas revenu dans l'archipel du Pacifique-Sud malgré la réponse sécuritaire du gouvernement. Plusieurs ...

Dilhan Will joue l’équipier de luxe et lance son coéquipier Yannis Agricole aux championnats de Guadeloupe

Un groupe de 9 hommes s'est présenté à l'arrivée des championnats de Guadeloupe avec Dilhan Will qui s'est mué cette fois en équipier Il a pris la tête du groupe échappé durant les dix ...

Gémima Joseph sort encore un bon chrono en Martinique sur le 100 m en 11 s 07, fatiguée elle n’a pas doublé avec le 200 m

Gémima Joseph, 22 ans et demi, a réalisé ce soir au meeting international de la Martinique, son deuxième chrono sur 100 mètres en 11 s 07 (les minimas olympiques qu'elle avait déjà réalisés ...

Saint-Laurent du Maroni : les enjeux de la future ville la plus peuplée de Guyane

En 2030, Saint-Laurent du Maroni, qui n'était encore qu'un bourg de quelques milliers d'habitants dans les années 1970, devrait devenir la ville la plus peuplée de Guyane avec près de 130 000 ...

Epidémie de paludisme sur le littoral, du jamais-vu depuis 15 ans

Avec 340 cas en 2023 et 264 sur les quatre premiers mois de 2024, la Guyane n'avait pas connu d'épidémie de paludisme aussi intense depuis plusieurs années. Avec comme particularité la présence ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube