Vendredi 14 Juin

Publicité Guyaweb

Kayle Marciel Santos est soupçonné d’être l’un des commanditaires d’un assassinat à Tours

Kayle Marciel Santos est soupçonné d’être l’un des commanditaires d’un assassinat à Tours
Avec en filigrane la présence du gang guyanais Elsinky Crew.

Trente trois mois après l’exécution d’un homme à Tours, le 21 août 2021, un Guyanais d’origine brésilienne suspecté d’être un commanditaire a été transféré de la prison de Remire et présenté le 13 mai à un juge d’instruction tourangeau qui l’a mis en examen dans une information judiciaire ouverte pour « assassinat». Il s’agit du fameux Kayle Marciel Santos, 26 ans. Avec en filigrane dans cette affaire la présence du gang guyanais Elsinky Crew. Kayle Marciel Santos avait une audience publique ce matin à Orléans pour déjà demander sa mise en liberté dans une affaire de réglement de compte ayant…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • Frog

    SCANDALE !!!!! Ce soir Laurent Marot Guyane 1er nous sert la soupe du développement touristique à Oyapock en prenant comme exemple de réussite les « Chalets Paradis » ou les Guyanais adorent passer le WE !
    Les propriétaires de cette affaire sont le chef de la bande des « psychopates » et de son épouse qui ont été jugés coupables des meurtres de Ph.Gros, Capi et Domingo et surement d’autres…
    Assassin et braqueurs de site d’orpaillage en Guyane. A boycotter absolument !
    A vomir !

  • Frog

    Franchement surprenant de la part de Laurent Marot, le Monsieur orpaillage de Guyane la première !
    un peut de rigueur !!!!
    Ce soir la grenouille vire dendrobate, et tais toi bello.

  • Frog

    Si LM ne rattrape pas le coup, je vais lui renifler le fion jusqu’à ce qu’il n’ose plus nous parler orpillage !!!!!!

  • Frog

    Fini les WE du joli mois de Mai !

  • redactv.guyane@francetv.fr

    Bonsoir « Frog »
    Les accusations que vous portez sur les propriétaires de « Chalets Paradis » ou « Chacara do Paraiso »‘ sont très graves et me semblent pour le moins infondées.
    Il se trouve que j’ai couvert le procès aux assises des meurtriers de Philippe Gros, en 2011. A l’issue de ce procès, deux ressortissants brésiliens ont été condamnés par défaut, c’est à dire en leur absence, à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d’assassinat :
    Valquiria BARROS DA SILVA, née le 19 04 1968 à Anajas, au Brésil, demeurant à Macapa, selon l’arrêt de la cour d’assises.
    Honorio LOPEZ DA SILVA, né au Brésil, sans autre précision.
    A mon sens, la première personne condamnée, Valquiria, n’a rien à voir avec la chef d’entreprise que nous avons rencontré samedi : pas la même identité, pas le même âge (la dame interviewée n’a pas encore 50 ans), nationalité brésilienne pour la condamnée, double nationalité Franco-Brésilienne pour l’autre.
    Il y a aussi la vraisemblance et la cohérence : comment une personne soit disant condamnée à perpétuité en Guyane pour complicité d’assassinat pourrait faire régulièrement le voyage à Cayenne pour ses affaires, représenter les commerçants d’Oiapoque au Brésil, jusqu’à l’ambassade de France à Brasilia ?
    N’avez vous pas confondu avec une autre personne, tout simplement ? Dans ce cas, de telles affirmations relèvent de la calomnie et de la diffamation.
    Bonne soirée
    Laurent Marot, journaliste à Guyane la 1ère (si vous voulez me joindre, laurent [dot] marot [at] francetv [dot] fr)

  • Bello973

    On avait dit aucun commentaire après le troisième apéro, Frog…

  • Frog

    J’etais aussi au proces des quatres prevenus pour
    « Association de mafaiteurs »
    10 ans pour le chef, libéré apres cinq ans de preventive
    Le sous chef idem, le troisieme condamne a 2 ans est reparti avec les excuses de la justice. Coup de theatre le dernier a accepte de tout prendre pour les autres….vous parler peut etre d’un autre proces, le sien ??? L’enquete a d’ailleurs demontré que sa famille avait recu des fonds .
    J’affirme que ce sont les memes.

  • Frog

    Bello vous diffamez. Pardon pour le  » tu » fermez la c’est mieu.

  • Frog

    De memoire, Valquiria etait donneur ( euse) d’ordre.
    Il sagit donc peut etre de deux proces liés.

  • Frog

    Et je ne suis pas le seul a les avoir reconnu au proces ainsi qu’au paradis .Je laisse la personne temoigner si elle le souhaite.
    Nb ( la compagne du chef si populaire a Oyapock n’a pas ete condamne.)
    Quand a l’argumentaire de sa notoriete  » representante de commercant » la disculperai de l’orpaillage illegal ?
    Vous rigoler j’espere ? C’est la colonne vertebrale de cette ville et la coruption y est endemique !
    C’est l’heure de l’apero.

  • Frog

    Le mec en question ( et son epouse, l’honnete commer cante) est le neveu de ou apparenté a Valquiria . Au proces il a ete designé par la justice comme le chef des quatres tueurs de ph.Gros que capi et domingo ont croisé sur le fleuve juste apres le meurtre .
    C’est dailleurs eux qui ont trouvé Phillipe baignant dans son sang au fond de la coque alu qui faisait des ronds dans l’eau.

  • Frog

    D’ou leur assasinat quelques temps apres.

    Les chalets sont effectivement tres confortables, surtout pour les vip, tout un programe.

  • Bello973

    Pardon pour la diffamation, j’ai pu me tromper…C’était donc le quatrième ou le cinquième apéro?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Dilhan Will 4ème du chrono avec arrivée en côte, Benjamin Le Ny 5ème, le champion du Rwanda du CLM, Moise Mugi Sha remporte la 1ère étape

Les deux coureurs de l'Union Sportive Lamentinois (USL) Dilhan Will 4ème et Benjamin Le Ny, 5ème, sont dans une position d'attente au classement général, à l'issue du contre la montre, alors que ...

[EN DIRECT – Législatives 2024] : A trois jours de la clôture du dépôt des candidatures en préfecture

Alors qu'ils étaient 27 candidats lors des Législatives 2022, six d'entre eux ne pourront pas se représenter car ils sont frappés d'inéligibilité d'un an ou de trois ans par le Conseil ...

À Saint-Laurent du Maroni, le défi du logement

En 2030, Saint-Laurent du Maroni, qui n’était encore qu’un bourg de quelques milliers d’habitants dans les années 1970, devrait devenir la ville la plus peuplée de Guyane avec près de 130 ...

Championnat d’Europe : médaille d’argent pour Gémima Joseph au relais 4x100m

Elle l'a obtenue sa médaille en fin de soirée à Rome (fin d'après-midi en Guyane), l'équipe de France termine 2ème derrière la Grande-Bretagne. Gémina Joseph a pris son témoin avec un peu ...

Grand Prix de la Montagne Pelée : 4 arrivées au sommet, des Martiniquais, des Rwandais et des Vénézueliens attendent Dilhan Will

L'équipe de L'USL (Union sportive Lamentinois) de Dilhan Will s'envole aujourd'hui de Guadeloupe pour un saut de puce vers la Martinique voisine où a lieu, sur le papier, une sacrée épreuve : le ...

Carol Ostorero est entrée au conseil d’administration du Comité de l’eau malgré la triple condamnation de l’une de ses sociétés pour la pollution d’une crique

Bien que l'une de ses sociétés minières, Gold'Or, ait été condamnée par la justice pour la pollution d'envergure d'une crique sur la commune de Mana, Carol Ostorero, ex-présidente de la ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube