Dimanche 21 Avril

Publicité Guyaweb

Deuxième round judiciaire pour le policier Rubichon : a-t-il violé Natasha, mule guyanienne, dans le commissariat ?

Deuxième round judiciaire pour le policier Rubichon : a-t-il violé Natasha, mule guyanienne, dans le commissariat ?

En juin 2022 , en première instance, le parquet avait demandé « 5 ans d’emprisonnement pour agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction ». Après en avoir délibéré, les juges d’un tribunal correctionnel entièrement féminin composée des deux assesseurs Jia Xin Wang et Catherine Vela et de la présidente Hélène Sigala avait « relaxé» Alain Rubichon « au bénéfice du doute» avait précisé la présidente du tribunal. La représentante du parquet Gaelle Reverter avait déclaré à l’audience qu’elle envisageait de faire appel. Le parquet a donc fait appel de cette décision. Le parquet général a…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

15 commentaires

  • Bello973

    Boudu con! Le taulier déroule…Je pense que tu vas lâcher le premier gmangier.

  • Leparanoff

    Lâcher ? C’est pas un duel. C’est son média, il fait bien ce qu’il veut : articles style nouveau détective ou déposition de police, commentaire sur les abonnés, etc. Je ris juste de sa plume. Après si c’est son kiff…

  • Leparanoff

    Je suis admiratif de la concision des titres de votre idole…lol.

  • Bello973

    Vous nous jouez un peu la mijaurée engoncée gmangier…Ce style populeux, cela vous transporte dans une rue du Paris du début du vingtième siècle, avec ces jeunes crieurs de journaux faisant l’article pour rameuter le chaland. Le taulier a le droit d’être un brin traditionaliste.

    https://www.retronews.fr/faits-divers-justice/echo-de-presse/2017/03/08/1927-un-nouveau-landru

  • Bello973

    Et pardon pour le tutoiement liminaire, c’était sur le coup de l’émotion… À ma décharge, votre trait d’esprit esquisément concis et précoce du précédent article, relatant certains épanchements intimes et autres lingeries mouillées, m’avait un chouilla déconcentré quant au respect des convenances. Mais tout va bien, me voilà à nouveau repoudré. Nous disions-donc, très cher…que vous abhorriez toujours autant le style impressionniste et à la hussarde, du taulier?!

  • Leparanoff

    Navré de vous chagriner mais étant déjà abonné au site retronews via mon établissement…le style est loin d’être le même quel que soit le journal choisi dans le passé. Le style, ça ne s’invente pas. Ça se travaille. Votre taulier semble plus friand voire admiratif de ces faits divers croustillants qu’être expert dans l’art de narrer une histoire tels Pierre Bellemare ou Fabrice Drouelle. Je serai même preneur d’un Benjamin Tranié…mais on en est loin à chaque fois. Je le dis simplement. Après, les goûts et les couleurs…

  • Bello973

    Il n’empêche que la tradition…

    « Le Petit Journal (1863-1944) voit en fait ses ventes considérablement augmenter lorsqu’il se met à publier le compte rendu de faits divers extraordinaires,… » (Wikipédia)

    « Ces événements, qu’ils soient de nature criminelle, accidentelle ou sentimentale, frappent l’imagination des contemporains et éveillent la curiosité du lecteur. Au XXe siècle, les nouvelles méthodes de journalisme, en particulier l’avènement du photoreportage, permettent de décrire les faits divers à grands renforts de détails et d’exploiter toujours plus les penchants voyeuristes du public. »

    https://gallica.bnf.fr/html/und/presse-et-revues/faits-divers?mode=desktop

  • Leparanoff

    Je ne comprends pas bien l’intérêt de votre dernier message. Les faits divers ne sont pas le plus gros problème. Je n’ai pas besoin d’être convaincu du plaisir voyeuriste des humains. La façon dont ils sont écrits me fait mal aux yeux…et j’aime le dire. Je le redis, les goûts et les couleurs. Je suis abonné. J’attends un minimum de style dans l’écriture. Mais bon, ça ne s’invente pas…

  • Bello973

    Demandez Guyaweb! Demandez Guyaweb!
    « Deuxième round judiciaire pour le policier Rubichon, a-t’il violé Natasha, mule Guyanienne, dans le commissariat? »… Demandez Guyaweb!

    Bon certes c’est un peu racoleur…Mais tout de même un potentiel viol dans un commissariat. C’est pas banal. Et on apprend donc qu’en 2022 dans un commissariat de la république, les agents hommes conduisent des gardées à vue aux toilettes des femmes…qui n’ont pas de portes. Vous l’avez lue ailleurs cette info digne du moyen-âge gmangier? J’imagine que cela vous indigne vous aussi. Il me semble que l’énormité factuelle de la chose rapportée passe bien avant le style du titre ou du journaliste, non?

  • Bello973

    « La façon dont ils sont écrits me fait mal aux yeux… »
    Et pourtant vous vous forcez à les lire… Et même à spéculer sur le niveau de jouissance de l’auteur. Désolé, je radote, je ne comprends pas trop l’intérêt de cette souffrance que vous vous infligez. Mais comme vous dites, les goûts et les couleurs.

  • Leparanoff

    Je ne me force pas. Je lis le contenu du média pour lequel je suis abonné. Je peux ne pas accrocher à un film au cinéma, je reste jusqu’à la fin. Question de principe ! Pour la souffrance, nous souffrons visiblement du même mal au vu du nombre de réponses données aux uns et aux autres au fil du temps…on ne se refait pas. Enfin pour le fond, désolé mais ça ne m’étonne guère cette abomination vu le peu de considération pour les étrangers, les vulnérables, les pauvres, etc. en France et en Guyane spécifiquement. De plus, un adjoint de sécurité…c’est pas non plus Michel Neyret à Lyon.

  • Bello973

    Vous avez le même principe que mémé…Il faut pas gâcher. C’est bien. Mais donc si ça vous fait mal aux yeux mais que néanmoins vous ne vous forcez pas…C’est que cela doit être supportable. Et par conséquent vous en retirez forcément quelques choses sur le fond, puisque ces comptes rendus d’audiences plutôt crus, offrent forcément un aperçu sur certaines réalités assez peu décrites et voire-même carrément tues, dans le reste de la presse locale qui s’en désintéresse. Dés lors, et pardon d’insister, mais indépendamment du style qui on l’a bien compris vous incommode, votre abonnement est donc tout de même rentabilisé du point de vue strictement informationnel. Est-ce qu’au moins vous concédez cette qualité journalistique au taulier?

  • Leparanoff

    Navré de vous décevoir encore une fois : non ! Par contre, j’apprécie grandement l’arrêt de son ingérence sur son propre site dans les commentaires. Deja, qu’il parle de lui à la troisième personne dans ses articles…

  • Anthonymatoury

    @guyaweb.com… 1 article sur 2 est illisible.
    Oui, ce ratio est proportionnel au nombre d’articles publiés signés par FF (?…)

    Est ce que vous pouvez diviser par deux mon abonnement ?

  • DOMINO

    Je ne vois pas l’intérêt de vous narguer entre commentateurs, il faut revenir à l’essentiel. Il est inadmissible qu’un policier homme accompagne seul une femme dans ce genre de situation. Au vu des faits évoqués, j’espère qu’il sera lourdement condamné.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Exploit de Dilhan Will en Guadeloupe, il lâche tout le monde dans les Mamelles et triomphe à Vieux Habitants

On vous l'annonçait depuis 3 semaines, Dilhan Will (US Lamentinois) n'allait pas tardé à en décrocher une. C'est fait et de belle manière. Il triomphe en solitaire cet après-midi à Vieux ...

La femme brésilienne de 31 ans qui a tué son compagnon reste en prison

C'est un dossier de meurtre qui ira, très certainement, devant les assises. C'est une affaire rare qui débute. Suze Lobato Reis, une femme de 31 ans, a tué son concubin à Cayenne en Guyane....

Vote du Congrès : malgré des erreurs dans le comptage, Gabriel Serville confirme un résultat favorable à la résolution autochtone et dénonce de fausses procurations de l’opposition

Contesté par le groupe d'opposition "Unis et engagés pour notre territoire", le résultat du vote de la résolution autochtone pour l'évolution statutaire, adoptée samedi dernier par le Congrès ...

Mercure : sur le Haut-Maroni, des taux de contamination dix fois plus élevés que les seuils légaux fixés par les autorités sanitaires

Les résultats de prélèvements de cheveux effectués en février auprès d'habitants de plusieurs villages du Haut-Maroni révèlent des taux de mercure dix fois plus élevés que les ...

« Il n’est pas certain que l’instruction en reste là », affirme Me Jérome Bouquet-Elkaim avocat de la famille du défunt sergent-chef

L'avocat de la famille d'un autre militaire décédé en juillet 2019, à Saint-Jean d'Abounami, lors d'une opération de destructions de galeries de sites illégaux garde espoir. Il dit avoir ...

Davy Rimane : « aujourd’hui les lignes bougent sur l’évolution statutaire »

À l'initiative d'une mission parlementaire d'information sur l'évolution institutionnelle des territoires ultramarins, Davy Rimane député de la 2ème circonscription de Guyane et président de la ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube