Jeudi 12 Septembre

Deux sœurs de Saint-Laurent du Maroni arrêtées avec plus de deux kilos de cocaïne dans leurs dreadlocks, c’est la nouvelle « mode »

Deux sœurs de Saint-Laurent du Maroni arrêtées avec plus de deux kilos de cocaïne dans leurs dreadlocks, c’est la nouvelle « mode »

Les douaniers de l’aéroport d’Orly ont découvert la nouvelle «mode» des dreadlocks où est cachée la cocaïne. En deux semaines, trois affaires de poudre blanche cachée dans des chevelures ont été constatées par les douaniers, selon Le Parisien. Les voyageurs coiffés façon « rasta » sont dorénavant dans le collimateur des forces de l’ordre. Une « mode » qui a donné lieu à une note spéciale. Deux jeunes femmes, deux soeurs âgées de 19 et 21 ans issues de Saint-Laurent du Maroni, ayant passé l’aéroport Félix Eboué de Matoury, ont été interpellées à l’aéroport d’Orly le mercredi 21 février dernier…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • Frog

    Trop violans va s’offusquer que l’on ne cherche pas aussi la chnouf dans les locks d’un chauve.

  • Bello973

    « Deux jeunes femmes, deux soeurs âgées de 19 et 21 ans issues de Saint-Laurent du Maroni, ayant passé l’aéroport Félix Eboué de Matoury, ont été interpellées à l’aéroport d’Orly »

    Du côté d’Orly, on va donc hélas encore se dire que la Guyane pullule d’incompétents…Dommage que Frog soit bien trop occupé à reluquer les « pétasses fardées » de la CTG, pour se rendre compte que l’indolence mystérieuse du régalien en climat humide, c’est quelque chose tout de même…Or ça, le régalien, l’autonomie n’y touchera pas…

    « Une note, a d’ailleurs été écrite pour que les autorités douanières soient vigilantes vis à vis des passagers ou passagères ayant des cheveux « rasta ». »

    Afin de ne pas les faire trop passer pour des truffes néophytes, il eut quand même était beaucoup plus malin de la leur refiler bien avant, la note de vigilance qui avait déjà été faite il y a au moins dix ans,…aux nouveaux douaniers et pandores en charge du 100% contrôles à Félix Eboué.

    https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/guyane-de-la-cocaine-dans-les-dread-locks-326678.php

    La 7ème compagnie locale, que ce soit pour le fiasco de la lutte contre l’orpaillage illégal, le pillage halieutique ou le trafic de drogue, on a visiblement signé pour à vie…nous les citoyens locaux.

  • Bettolod

    Ben oui à vie…solidaires avec ces gens là. Ils ne viennent pas de Corse Bellod…si ?

  • Frog

    Hahaa les articles de fg toujours orientés trop violans…ça vaut preuve pour bello et… jayjay…
    Toucher à une coiffure afro, tendance afrodescendant ça doit être moins facile que de lui demander de tousser sans culotte, surtout quand ça gouaille dans l’aérogare. Le coiffeur, c’est sûrement mieux à Paris.

  • Bello973

    Aucune orientation particulière dans cet article datant de 2013, simplement factuel sur la prise des douaniers locaux de la BSI…

    « Lors du contrôle des passagers embarquant à destination de Paris-Orly depuis l’aéroport Félix Éboué, le vendredi 5 avril, les services des douanes ont découvert dans la chevelure d’une Guyanaise âgée de 18 ans que ses rajouts de dread-locks contenaient des fins boudins de cocaïne. Pas moins de 677 grammes de drogues y étaient stockés. » (FG /Daniel SAINT-JEAN)

    L’article ne précise pas l’origine des douaniers gmangier…mais eux il y a dix ans, les dread-locks ils ne passent pas à côté. Et pourtant à l’époque il n’y avait pas le 100% contrôle… Dommage que les nouveaux n’aient pas eu le tuyau, ou qu’ils soient à ce point traumatisés par Goudet…selon l’excuse bidon fournie par Frog.

  • FF

    Je me disais bien que j’avais entendu parler de ce truc là ici. Merci de ce rappel Bello…Là ça semble être « organisé » à plus grande échelle

  • FF

    Bello, autre chose, il se peut qu’ils les laissent passer à Félix Eboué pour pouvoir les cueillir à Orly…

  • Ramphastos

    Reviens Bob, ils sont devenus fous ! La Ganja, c’était dans les us et coutumes ! Mais la poudre de perlimpinpin dans les dreadlocks, nom d’une pipe à crack, c’est capilotracté… Les exégètes de la tetracapilectomie vont encore s’en donner à coeur joie !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Mayalé Desbois sera jugé pour «assassinat» de Benaya Mangal devant la Cour d’assises des mineurs en novembre

Les 20, 21 et 22 novembre prochains aura lieu le procès devant la Cour d'assises des mineurs pour «assassinat» de Mayalé Desbois, un crime commis sur Benaya Mangal. On entend un message au ...

Antilles-Guyane : un rapport au vitriol sur la régulation du prix des carburants et de la Sara

Alors qu’il était couvert au nom du « secret des affaires », un rapport daté de mai 2022 sur la régulation du prix des carburants et du gaz aux Antilles et en Guyane émanant d’une ...

Procès d’assises devant une Cour spéciale pour « tentative de meurtre » avec un pique, du militaire Alexandre Rouquette sur l’officier en second du 33ème Rima, Frank Ramblado

Poursuivi pour «tentative de meurtre», un militaire du 33ème RIMA (Régiment d’Infanterie de Marine) de Martinique, Alexandre Rouquette, est renvoyé devant une Cour d'assises spéciale à ...

Suppression de la taxe douanière sur le vivaneau destiné à l’exportation

La taxe douanière de 15 % appliquée depuis 2021 sur le vivaneau rouge pêché dans la Zone Economique Exclusive (ZEE) guyanaise par une flotte semi-industrielle de 45 ligneurs vénézuéliens sous ...

Le surveillant pénitentiaire et la mule, deux Guyanais, s’en sortent bien : «10 mois dont 5 mois avec sursis probatoire», le parquet fait appel.

Suite et fin du premier épisode, les deux hommes interpellés dimanche, un peu comme des pieds nickelés avec de la drogue dans une voiture dont le réflecteur arrière était cassé, c'est en tout ...

Germain Balmokoun devant la Cour d’assises d’appel à partir du 17 septembre pour l’assassinat de Thu Ha Tran Thi son épouse

Le 19 septembre 2023, la Cour d’assises avait considéré Germain Balmokoun, 70 ans à l'époque, coupable du meurtre avec préméditation commis à l’encontre de son épouse Thu Ha Tran Thi dont ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube