Vendredi 26 Avril

Publicité Guyaweb

Deux sœurs de Saint-Laurent du Maroni arrêtées avec plus de deux kilos de cocaïne dans leurs dreadlocks, c’est la nouvelle « mode »

Deux sœurs de Saint-Laurent du Maroni arrêtées avec plus de deux kilos de cocaïne dans leurs dreadlocks, c’est la nouvelle « mode »

Les douaniers de l’aéroport d’Orly ont découvert la nouvelle «mode» des dreadlocks où est cachée la cocaïne. En deux semaines, trois affaires de poudre blanche cachée dans des chevelures ont été constatées par les douaniers, selon Le Parisien. Les voyageurs coiffés façon « rasta » sont dorénavant dans le collimateur des forces de l’ordre. Une « mode » qui a donné lieu à une note spéciale. Deux jeunes femmes, deux soeurs âgées de 19 et 21 ans issues de Saint-Laurent du Maroni, ayant passé l’aéroport Félix Eboué de Matoury, ont été interpellées à l’aéroport d’Orly le mercredi 21 février dernier…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • Frog

    Trop violans va s’offusquer que l’on ne cherche pas aussi la chnouf dans les locks d’un chauve.

  • Bello973

    « Deux jeunes femmes, deux soeurs âgées de 19 et 21 ans issues de Saint-Laurent du Maroni, ayant passé l’aéroport Félix Eboué de Matoury, ont été interpellées à l’aéroport d’Orly »

    Du côté d’Orly, on va donc hélas encore se dire que la Guyane pullule d’incompétents…Dommage que Frog soit bien trop occupé à reluquer les « pétasses fardées » de la CTG, pour se rendre compte que l’indolence mystérieuse du régalien en climat humide, c’est quelque chose tout de même…Or ça, le régalien, l’autonomie n’y touchera pas…

    « Une note, a d’ailleurs été écrite pour que les autorités douanières soient vigilantes vis à vis des passagers ou passagères ayant des cheveux « rasta ». »

    Afin de ne pas les faire trop passer pour des truffes néophytes, il eut quand même était beaucoup plus malin de la leur refiler bien avant, la note de vigilance qui avait déjà été faite il y a au moins dix ans,…aux nouveaux douaniers et pandores en charge du 100% contrôles à Félix Eboué.

    https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/guyane-de-la-cocaine-dans-les-dread-locks-326678.php

    La 7ème compagnie locale, que ce soit pour le fiasco de la lutte contre l’orpaillage illégal, le pillage halieutique ou le trafic de drogue, on a visiblement signé pour à vie…nous les citoyens locaux.

  • Leparanoff

    Ben oui à vie…solidaires avec ces gens là. Ils ne viennent pas de Corse Bellod…si ?

  • Frog

    Hahaa les articles de fg toujours orientés trop violans…ça vaut preuve pour bello et… jayjay…
    Toucher à une coiffure afro, tendance afrodescendant ça doit être moins facile que de lui demander de tousser sans culotte, surtout quand ça gouaille dans l’aérogare. Le coiffeur, c’est sûrement mieux à Paris.

  • Bello973

    Aucune orientation particulière dans cet article datant de 2013, simplement factuel sur la prise des douaniers locaux de la BSI…

    « Lors du contrôle des passagers embarquant à destination de Paris-Orly depuis l’aéroport Félix Éboué, le vendredi 5 avril, les services des douanes ont découvert dans la chevelure d’une Guyanaise âgée de 18 ans que ses rajouts de dread-locks contenaient des fins boudins de cocaïne. Pas moins de 677 grammes de drogues y étaient stockés. » (FG /Daniel SAINT-JEAN)

    L’article ne précise pas l’origine des douaniers gmangier…mais eux il y a dix ans, les dread-locks ils ne passent pas à côté. Et pourtant à l’époque il n’y avait pas le 100% contrôle… Dommage que les nouveaux n’aient pas eu le tuyau, ou qu’ils soient à ce point traumatisés par Goudet…selon l’excuse bidon fournie par Frog.

  • FF

    Je me disais bien que j’avais entendu parler de ce truc là ici. Merci de ce rappel Bello…Là ça semble être « organisé » à plus grande échelle

  • FF

    Bello, autre chose, il se peut qu’ils les laissent passer à Félix Eboué pour pouvoir les cueillir à Orly…

  • Ramphastos

    Reviens Bob, ils sont devenus fous ! La Ganja, c’était dans les us et coutumes ! Mais la poudre de perlimpinpin dans les dreadlocks, nom d’une pipe à crack, c’est capilotracté… Les exégètes de la tetracapilectomie vont encore s’en donner à coeur joie !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Centrale électrique du Larivot : les riverains se rebiffent contre l’oléoduc

À l'occasion d'une enquête parcellaire complémentaire concernant le tracé de l'oléoduc qui alimentera en bio-carburant la centrale électrique du Larivot depuis Dégrad-des-Cannes, une dizaine de...

Oscar Silva, 29 ans, tué par le GIGN

C'était jeudi dernier, le 18 avril, vers 16 h, Oscar Silva, transporteur pour les sites d'orpaillage illégaux, a été tué par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) en Guyane....

Une urbanisation spontanée aux lourdes conséquences

L'Agence d'urbanisme et de développement de la Guyane (Audeg) a réalisé une nouvelle étude sur l'urbanisation spontanée. Lancée en 2020, elle a été publiée en décembre 2023 et porte sur six ...

Des opérateurs miniers dénoncent des faits de corruption entre orpailleurs illégaux et militaires, le procureur les reçoit….

C'était il y a environ un mois et demi. Des opérateurs légaux tentent de contacter le procureur. Pas de réponse de l'intéressé. Alors ces opérateurs tentent un coup de Jarnac, ils lui ...

Congrès des élus : l’AMG demande d’annuler le vote et de réunir à nouveau l’assemblée délibérante

Dans un courrier du lundi 22 avril adressé au président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), le président de l'Association des maires de Guyane (AMG), Michel-Ange Jérémie, demande ...

Où en est le projet de Centre hospitalier régional universitaire ?

Jeudi dernier, le directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) et celui du Centre hospitalier de Cayenne (CHC), qui assure également l'intérim du Centre hospitalier de Kourou (CHK) et ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube