Covid-19 : le site du gouvernement de l’Amapa annonce que l’institut Pasteur de Cayenne va dépister Oiapoque : problème, le directeur de Pasteur n’est pas au courant !
C’est une nouvelle présentée comme concrétisée ce lundi par le site du gouvernement de l’Amapa : les prélèvements dans le nez avec écouvillons effectués à Oiapoque (ville à la frontière fluviale de la Guyane) dans le but de dépister le Covid-19 seront analysés par l’institut Pasteur de Cayenne, affirme un article du site gouvernemental de l’Etat brésilien voisin de la Guyane. Souci, le Dr Mirdad Kazanji, directeur de l’institut Pasteur de Guyane à Cayenne, contacté par Guyaweb lundi soir, assure ne pas du tout être au courant. Un vrai début de novela. «Le gouvernement d’Amapá a signé un nouveau renforcement…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Pas étonnant, ils le font à la brésilienne, ordem e progresso, avec un clown à la tête de l’état !
Si j’ai bien compris, Dorinaldo Malafaia est plutôt l’équivalent du directeur du pôle prévention santé et solidarité de la CTG. Mais ces comparaisons entre pays sont toujours hasardeuses.
Non SVS chapeaute, comme l’ARS…
Vu de métropole, ( » l’info du vrai » ) la récente flambée de cas en Guyane serait due à une importation brésilienne
Peut être serait-il judicieux de tester en premier lieu les ressortissants brésiliens qui vivent plus ou moins en Guyane.