Réintégrer les soignants non-vaccinés, l’Académie de médecine est contre
L’Académie de médecine, organe consultatif sur les questions de santé publique, a exprimé mardi sa « ferme opposition » à une réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid, jugeant qu’un « revirement » nuirait au « climat de confiance » entre soignants et avec les patients, sans résoudre les difficultés actuelles de l’hôpital. « Tout refus de se faire vacciner motivé par des convictions personnelles est respectable, mais incompatible avec le métier de soignant », juge l’Académie de médecine, opposée à la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19. L’organe consultatif, qui a pour mission de répondre, à titre non lucratif, aux demandes du gouvernement sur toute question concernant…
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou abonnez-vous.
Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à l’intégralité de Guyaweb
Abonnez-vousLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaire
quand on sait que le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus, ni d’être malade. Mais vous évite dans une grande proportion de développer une forme grave.
Que pèse « le climat de confiance » face aux pertes de chance, face à des urgences fermées, du personnel soignant surchargé et épuisé ?